Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 22 Fév 2017 22:43

guyniol a écrit:un SMSL AD 18

Lycad a écrit:Au pire, un des FDA cités plus haut sur une paire de Magnat Monitor Supreme 2002, ça risque de remuer pas mal


Je me dis que cette combinaison pourrait être pas mal :mdr:
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:54

ced64k a écrit:
guyniol a écrit:un SMSL AD 18

Lycad a écrit:Au pire, un des FDA cités plus haut sur une paire de Magnat Monitor Supreme 2002, ça risque de remuer pas mal


Je me dis que cette combinaison pourrait être pas mal :mdr:

un avis sur des suprême 200 légèrement modifiées au niveau du filtrage, associées à un AD 18:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4042&start=120#p128991 (à lire aussi quelques posts auparavant)
pour être honnête, je ne saurais dire du mal de Magnat, j'en ai 3 paires :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Fév 2017 0:30

C'est vrai que ça fait une installation sympa pour pas trop cher, et tu dois pouvoir pousser assez fort si besoin ;)
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 23 Fév 2017 7:20

rockit a écrit:
corintin a écrit: pour 4950€ (...) au total, le Classé n’est vraiment pas cher si l’on tient compte qu’il remplace au moins 3 appareils différents (amplification, lecteur réseau et dac, fonctionnalités EQ)... toutes les fonctionnalités se dirigent à partir d'un iPad que ce soit pour la lecture réseau (compatibilité Lumin) ou tous les réglages de l'amplification.. quel autre appareil peut en offrir autant ??

Image


Mais c'est très drôle ça, un appareil très cher qui remplacerait des appareils déjà chers.... si on divise par 3 ça fait environ 1700 euros l'élément... franchement, déjà un ampli à 1700 c'est déjà beaucoup, pareil pour un DAC... mais alors pour un lecteur réseau, ce serait carrément du vol pour des technologies dont la plupart des éléments clés ne sont pas développés par les fabricants (aiplay, upnp etc...) et dont les composants ne coûtent pas si cher que ça (il suffit de voir rien que les prix des produits google et apple qui font du streaming pour se donner une idée)...
Alors je me dis qu'il y a un peu pétage de plomb là :mdr:


de quelles expériences personnelles parles- tu ???
de mon côté, j'ai eu en FDA "pas chers" les FX802, QA100 et QA690 dont je reconnais les qualités
avec des appareils comme les Classé 2200 ou le NAD M2 on passe à un autre niveau ! (que tu ne sembles pas connaître ??)

et pour le reste, l'argument des prix des composants pas chers est connu... ce n'est pas le prix de revient ni donc un argument suffisant
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Fév 2017 8:08

corintin a écrit:
rockit a écrit:
Mais c'est très drôle ça, un appareil très cher qui remplacerait des appareils déjà chers.... si on divise par 3 ça fait environ 1700 euros l'élément... franchement, déjà un ampli à 1700 c'est déjà beaucoup, pareil pour un DAC... mais alors pour un lecteur réseau, ce serait carrément du vol pour des technologies dont la plupart des éléments clés ne sont pas développés par les fabricants (aiplay, upnp etc...) et dont les composants ne coûtent pas si cher que ça (il suffit de voir rien que les prix des produits google et apple qui font du streaming pour se donner une idée)...
Alors je me dis qu'il y a un peu pétage de plomb là :mdr:


de quelles expériences personnelles parles- tu ???
de mon côté, j'ai eu en FDA "pas chers" les FX802, QA100 et QA690 dont je reconnais les qualités
avec des appareils comme les Classé 2200 ou le NAD M2 on passe à un autre niveau ! (que tu ne sembles pas connaître ??)

et pour le reste, l'argument des composants pas chers est connu... mais ce n'est pas le prix de revient
Heureusement qu'on peut passer « à un autre niveau » que les appareils sus-cités ! Sinon ça serait à désespérer de la hifi d'aujourd'hui... :roll:
Pour moi, ces produits sont à la hifi ce qu'est le "mobilier" Conforma à l'ébénisterie traditionnelle... :mdr:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Fév 2017 8:44

padcost a écrit:
corintin a écrit:
de quelles expériences personnelles parles- tu ???
de mon côté, j'ai eu en FDA "pas chers" les FX802, QA100 et QA690 dont je reconnais les qualités
avec des appareils comme les Classé 2200 ou le NAD M2 on passe à un autre niveau ! (que tu ne sembles pas connaître ??)

et pour le reste, l'argument des composants pas chers est connu... mais ce n'est pas le prix de revient
Heureusement qu'on peut passer « à un autre niveau » que les appareils sus-cités ! Sinon ça serait à désespérer de la hifi d'aujourd'hui... :roll:
Pour moi, ces produits sont à la hifi ce qu'est le "mobilier" Conforma à l'ébénisterie traditionnelle... :mdr:


"l'autre niveau" par rapport à une chinoiserie pas chère est evident :
- plus de transparence (pour prendre un mot générique)
- qualité générale du rendu (details, espace 3D, réactivité,..)
- beaucoup plus de puissance (gestion du grave, tenue,..)
- gestion beaucoup plus progressive et qualitative du volume
- nombreuses fonctions (DNLA, EQ, gestion via iPad, réglage tonalités,..)
- plus de connectivité (RCA, XLR, digital, RJ45, sub, HDMI in & out,..)
- important pour la qualité du rendu, l'intégration FDA + lecture réseau
- etc...
et ce n'est par ce que c'est cher que c'est bon à l'exemple de la déception pour le M32 de NAD
de même, on ne peut pas dire que tous les FDA chinois sont aussi "étonnants" que le FX802...
reste donc le jugement suite aux écoutes comparatives !

ps : un équivalent qualitatif du Classé 2200I devrait être possible en production pour par exemple +-1950€ tvac.. mais jusqu'à preuve du contraire cela n'existe pas (encore..)
voilà un bon challenge pour des marques telles que Marantz.. ou si un member du forum HCFR veut se lancer dans ce business ?? (fortune assurée 8) )
Dernière édition par corintin le 23 Fév 2017 9:52, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:50

corintin a écrit:"l'autre niveau" par rapport à une chinoiserie pas chère est evident :
- plus de transparence (pour prendre un mot générique)
- qualité générale du rendu (details, espace 3D, réactivité,..)
- beaucoup plus de puissance (gestion du grave, tenue,..)
- gestion beaucoup plus progressive et qualitative du volume
- nombreuses fonctions (DNLA, EQ, gestion via iPad, réglage tonalités,..)
- plus de connectivité (RCA, XLR, digital, RJ45, sub, HDMI in & out,..)
- important pour la qualité du rendu, l'intégration FDA + lecture réseau
- etc...


Lorsque l'on s'extasie sur lesdits "Conforama" chinois, c'est essentiellement sur le rendu sonore.
Donc dans ta liste, je ne retiens que "transparence" et "qualité générale du rendu".
Le reste, puissance y compris, faisant partie pour moi des fonctionnalités, sur lesquelles les petits chinois sont évidemment en retrait. Mais cela convient néanmoins à pas mal de propriétaires ....

Donc, restons sur le rendu sonore et mesurons l'écart .... est-il si important entre Conforama et ébénistes ??? :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Fév 2017 9:56

fstoulouse a écrit:Lorsque l'on s'extasie sur lesdits "Conforama" chinois, c'est essentiellement sur le rendu sonore.
Donc dans ta liste, je ne retiens que "transparence" et "qualité générale du rendu".


oui, c'est l'essentiel et ce sont bien les deux premières lignes de ma liste de differences..
un Classé surpasse sans probleme sur ce critère la tous les FDA chinois
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:04

Classe Audio 2200i : Assembled in China, designed in Canada. Il est surement plus chinois que tu ne le crois...

"Designed in Canada" ne veut pas dire que la conception a été faite là-bas.

Aprés ça n’enlève surement rien aux qualités de cette appareil que je ne connais pas :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 23 Fév 2017 11:08

ThierryNK a écrit:Tu en parleras à pda0 ou à demetrios sur forum-hifi.fr et à d'autres. Un scan de ports fait toujours tomber l'interface réseau, quand ce n'est pas pire. Après un scan de ports, un autre membre (Bear) a du envoyer son appareil en SAV.
A part ça c'est le meilleur ampli du monde.

:mdr:
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Fév 2017 13:41

Stefc13_2 a écrit:Classe Audio 2200i : Assembled in China, designed in Canada. Il est surement plus chinois que tu ne le crois...

"Designed in Canada" ne veut pas dire que la conception a été faite là-bas.

Aprés ça n’enlève surement rien aux qualités de cette appareil que je ne connais pas :wink:


oui, exact ! dans un forum, le président de Classé explique qu'ils ne sauraient pas produire la gamme Sigma à ces prix la (4950€ pour le Classé 2200I) via une fabrication au Canada.. et en effet, cet appareil à ce prix est impressionnant par rapport au rapport qualité/prix de la concurrence (exemple en "pas cher" du lecteur réseau Atoll ST100SE à 1600€ + un ampli Atoll IN200 SE de 120w à 1500€ = total 3000€ càd trop cher.. et dans ces conditions, par exemple Linn est hors prix !!!) .. quel serait le concurrent actuel du Classé ?? je n'en vois pas..

on parle toujours des FDA chinois mais quand, par exemple, QLS monte un peu en gamme et propose un ampli QA690 à 700€ sans lecture réseau, ils deviennent déjà trop chers par rapport aux grandes marques genre Marantz ou autres Yamaha et Onkyo...
exemple d'un Ampli DNLA Yamaha à 400€
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RN402.html
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Fév 2017 20:49

un lecteur réseau, c'est un logiciel qui permet d'envoyer un flux de streaming audio (par exemple du PCM stéréo) vers un convertisseur.

Pour moi les meilleurs lecteurs réseau au monde sont les programmes MPD et LMS qui sont open source, donc gratuits.
Ce sont les meilleurs car ils sont utilisés sur pratiquement tous les OS connus par des millions de personnes, avec des milliers de configurations différentes. Des milliers de développeurs travaillent dans le monde à faire évoluer ces deux logiciels et le nombre pléthoriques de plugins permettant de faire à peu près tout ce qu'on veut ou voudra avec du son, sans le risque du logiciel propriétaire développé par quelques ingénieurs qui risquent de changer de crèmerie rapidement.
Toutes les distributions à la mode fonctionnent avec ces logiciels (daphile, volumio, Max2play, runeaudio,...) ainsi qu'un grand nombre de lecteur réseau hardware "dit" propriétaire.

Personnellement, je pense qu'acheter un ampli ne serait-ce que 500€ de plus car il intègre un lecteur réseau propriétaire est une bétise.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Fév 2017 21:28

robob a écrit:Personnellement, je pense qu'acheter un ampli ne serait-ce que 500€ de plus car il intègre un lecteur réseau propriétaire est une bétise.

L'intégration d'un lecteur réseau dans un ampli te dispense d'une liaison filaire coaxiale et/ou USB. Outre l'aspect pratique t'évitant l'empilement des boites, cela occasionne certainement moins de perturbations sur le signal par les câbles.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Fév 2017 22:05

robob a écrit:un lecteur réseau, c'est un logiciel...

ce n'est pas qu'un soft..

robob a écrit:je pense qu'acheter un ampli ne serait-ce que 500€ de plus car il intègre un lecteur réseau propriétaire est une bétise.

ce n'est pas la bonne revendication...
toutes les marques d'amplificateurs capables d'intégrer la lecture réseau le font déjà aujourd'hui sans grand surcoût
Marantz, Denon, Yamaha, Classé, Hegel, Onkyo, Pioneer, NAD, Lumin, Naim, Rotel,...
pour ceux la, il y a de bons softs gratuits

et puis il y a tous les autres marques traditionnelles de hifi à la traîne face à une technologie non maîtrisée
le hardware n'est pas prêt et la il y a un surcoût déjà avec le lecteur réseau en plus ou le PC.. et peut être pas la performance optimum

il y a très longtemps dans les années 60 (20° siècle) les amplis avaient tous une entrée phono pour le LP
en 2020 tous les amplis auront une entrée réseau (RJ45) et un standard de communication pour les fichiers
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Fév 2017 1:24

Et voilà c'est commandé :D
- SMSL AD18
- Pifi Digi+
+ quelques câbles : Dynavox jack 3.5 - 2 RCA, Toslink - Mini Toskink, jack 3.5 - RCA

Pour les enceintes on verra plus tard. De toute façon l'AD18 n'est pas en stock donc ça va prendre quelques semaines...
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message