Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 359 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 20 Mar 2017 19:25

globulelg a écrit:
padcost a écrit:Ben voyons !...


Il est difficilement imaginable qu'un ampli utilisant le mm dsp que d'autres soit meilleur avec des taux de distorsion plus élevé.. Mais bon ....
Tu peux toujours empiler des chiffres et des chiffres de mesures, ils ne disent pas grand-chose sur le comportement de l'ampli in situ.
Et dans la vraie vie, à l'écoute le Lyngdorf est infiniment meilleur que le FX D-802. Pas que lui, l'ampli Micromega MyAmp aussi est meilleur.
Cet ampli FDA FXD-802 n'est absolument pas, lors de la comparaison que j'ai effectuée, au même niveau que ces deux amplis auxquels je l'ai comparé. C'est tout...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:59

padcost a écrit:Tu peux toujours empiler des chiffres et des chiffres de mesures, ils ne disent pas grand-chose sur le comportement de l'ampli in situ.

Tu peux empiler le même avis 50fois d'affilée, ça ne lui donnera pas plus de valeur non plus...
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:44

C'est un troll.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Mar 2017 21:34

padcost a écrit:
globulelg a écrit:
Il est difficilement imaginable qu'un ampli utilisant le mm dsp que d'autres soit meilleur avec des taux de distorsion plus élevé.. Mais bon ....
Tu peux toujours empiler des chiffres et des chiffres de mesures, ils ne disent pas grand-chose sur le comportement de l'ampli in situ.
Et dans la vraie vie, à l'écoute le Lyngdorf est infiniment meilleur que le FX D-802. Pas que lui, l'ampli Micromega MyAmp aussi est meilleur.
Cet ampli FDA FXD-802 n'est absolument pas, lors de la comparaison que j'ai effectuée, au même niveau que ces deux amplis auxquels je l'ai comparé. C'est tout...

Surtout en activant le mode DSP le plus pourri du D802 ... Il te suffisait d'appuyer sur le bouton 'tone' de la télécommande de l'ampli ... Tu es donc bon pour refaire le test pour t'apercevoir que tu es dans l'erreur depuis le début .;. Merci qui ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Mar 2017 9:39

Inversons les rôles. Avez vous vous même comparé le 802 avec le micromega ? Et le Lyngdorf ?
Beaucoup d'affirmations comme des candidats au quinquennat mais pas beaucoup de vrais tests de votre part.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... pour176454
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:33

jeffou67 a écrit:Inversons les rôles. Avez vous vous même comparé le 802 avec le micromega ? Et le Lyngdorf ?
Beaucoup d'affirmations comme des candidats au quinquennat mais pas beaucoup de vrais tests de votre part.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... pour176454


le micromega n'est pas un fda. Le lungdorf au vue de la technologie ne fera pas de miracle. Si on enlève le room perfect. Cette ampli n'a rien de plus que certain petit fda chinois utilisant le mm dsp.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:46

jeffou67 a écrit:Inversons les rôles. Avez vous vous même comparé le 802 avec le micromega ? Et le Lyngdorf ?
Beaucoup d'affirmations comme des candidats au quinquennat mais pas beaucoup de vrais tests de votre part.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... pour176454
Mais enfin ! Je ne m'amuse pas à effectuer des tests sur des appareils du marché, rien que pour le plaisir d'en dire du bien ou du mal.
J'ai seulement voulu vérifier l'assertion qui consiste à répéter : les FDA, et singulièrement le FX Audio D-802, sont aussi bons voire meilleurs que des amplis x fois plus chers. En comparant le FX D-802 dans la banalité de son usage avec les deux amplis que je possède, sur des enceintes que je possède aussi. Rien d'autre.
Je réfute donc le terme de "test". C'était seulement un témoignage de plus à ajouter à cette discussion sur les FDA.
Bien sûr que j'ai comparé le Micromega et le Lyngdorf. Deux très bons produits. Mais personne n'a scandé à ma connaissance qu'ils valaient bien plus que leur prix, et patati et patata. Cela dit, j'utilise le plus souvent le Lyngdorf...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:08

jeffou67 a écrit:Inversons les rôles. Avez vous vous même comparé le 802 avec le micromega ? Et le Lyngdorf ?
Beaucoup d'affirmations comme des candidats au quinquennat mais pas beaucoup de vrais tests de votre part.
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... pour176454


Ah ben tiens ce matin, comme ça, en me levant, je me suis dit que j' allais peut-être essayer le Myamp, décrit comme supérieur au 802 par " padcost " ( n'est-ce pas ainsi que j' ai découvert le 802 , décrit ici et là comme rivalisant avec des trucs infiniment plus chers ? ). Y en a un d' occasion à vendre sur un forum à 250 euros, et en neuf on l' achète maintenant à 350. En plus, il est équipé d'une sortie pour caisson de basses, ce qui pourrait éventuellement approfondir le soubassement offert par mes Celestion 66 actuelles.
Alors je suis allé voir ce qu'on écrivait un peu partout de cet ampli " podcast " approved. Mais pas de bol, je tombe direct sur le banc d'essai de " What Hi- fi " ! Je sais bien que parmi les revues audio, celle-là est considérée comme le torchon absolu. Mais tout de même, voici les conclusions rencontrées dans la rubrique " against "
- voices sound sin
- Could be subtler and more refined
- cheap build and finish
- price

Ah ben m... alors ! Outre des défauts quasi rédhibitoires, même le rapport Q/P est défavorable ( 480 livres à l' époque ). On a beau se méfier extrêmement de ce genre de test, ça coupe un peu l' élan, tout de même ! Me v'là dans un dilemme extrême: " What hi-fi " ou "padcost " ? Vous me direz que je pourrais me rabattre sur le Lyngdorf 2170, autre appareil tenu en haute estime ( " infiniment meilleur " que le 802 ) par " padcost ": mais des amplis à près de 3000 euros, j' en achèterai plus.

Du coup, une autre idée est en train de germer dans mon esprit: réessayer un ampli conventionnel, " analogique", tout récent, tout bon, pas cher, pour voir si le petit FDA tient la route face à ce qui se fait de mieux en rapport Q/P dans le genre. J' ai entrevu un banc d' essai d'un petit Yamaha dans le dernier N° de " Haute fidélité " , je vais aller voir ça de plus près ... Ah voilà, c'est le A-S801... à quel prix ce " petit prodige " ... ? Ah, tout de même: 999 euros...
Je vais peut-être tout de même tenter le Myamp alors ... Mais celui que j' ai vu à 250 euros n'est pas encore parti au bout de deux mois... Pas facile à revendre, finalement, en cas de déception... Peut-être à " padcost "... Mais non, j'suis bête, il en a déjà un, il a même livré un " témoignage " dessus, comme il vient de l' écrire pendant que je livrais ces pensées du matin, un peu embrumées ... Bon, je laisse tomber...
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 21 Mar 2017 12:53

Bon, hé bien je vais le redire une dernière fois: le FXAudio D802 remplace depuis 2 ans un Atoll IN100 SE que j'ai relégué gentiment dans un système secondaire que j'utilise dans une autre partie de la maison pour écouter la radio le matin ...
A plusieurs reprises, j'ai remis en place l'Atoll dans mon système principale, pour "voir" et à chaque fois je n'ai jamais pu tenir plus d'un quart d'heure.
Le D802 est tellement meilleur que l'Atoll dans mon installation que, comme Lupu, je me questionne quant à l'intérêt d'investir plus dans une technologie plus "conventionnelle" et plus "onéreuse".
Je précise également que je dispose d'un ampli à tubes, certes pas un foudre de guerre, SE en KT88 ou 6CA7 EH, 2X6,5 W. Ici aussi, le D802 lui met la pâtée, toujours dans mon système.
Je précise que je ne pousse jamais mes amplis dans leurs derniers retranchements, les Cornwall étant très peu exigeantes en puissance et en courant.

Voila, ce n'est qu'un témoignage, bien sur :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:07

de toute façon il n' y a pas photo au vu des commentaires au sujet de la qualité audio des fda , soit ils sont devant des amplis beaucoup plus chers voir hors de prix , soit ils sont derrière , mais bon faut relativiser sur les mots utilisés pour décrire ces écarts , même si le petit plus pour un critère ou un autre devient très important lorsqu' on aime la musique .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:08

Eh oui, ici comme ailleurs certains n'en démordent pas... l'os Fx. 802 doit décidément être trop bon à ronger. Tandis qu'il continue à faire des heureux, il reste le symbole à abattre ;-)
heavyP
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2011 2:04
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:44

mon tweak niveau 1 (très facile) du fx 802 ici (en milieu de page):

post179178463.html#p179178463

et très efficace !
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Mar 2017 22:07

Paulkouhan a écrit:mon tweak niveau 1 (très facile) du fx 802 ici (en milieu de page):

post179178463.html#p179178463

et très efficace !


Petite question de béotien et sans doute très conne :oops:

J'ai bien compris que cette modif visait à améliorer le d802. Par contre j'ai un doute, ça te permet de te passer de l'alim d'origine ou bien est ce pour coupler 2 alim :siffle: :siffle: :siffle:

Benoît
BenoitR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:18
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:15

Personne :wink: :wink:
BenoitR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:18
  • offline

Message » 23 Mar 2017 22:25

coupler 2 alims
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message