Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 23 Mar 2017 22:26

ok merci :wink:

On va attendre le retour maintenant.

Benoît
BenoitR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:18
  • offline

Message » 24 Mar 2017 16:53

Un petit colis réceptionné par mon rejeton en provenance de HK, SMSL AD 18 inside :love:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:00

hullabaloo a écrit:Un petit colis réceptionné par mon rejeton en provenance de HK, SMSL AD 18 inside :love:

Cadeau sympa. :D Mérite d'être correctement alimenté en musique.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:08

BenoitR a écrit:
Paulkouhan a écrit:mon tweak niveau 1 (très facile) du fx 802 ici (en milieu de page):

post179178463.html#p179178463

et très efficace !


Petite question de béotien et sans doute très conne :oops:

J'ai bien compris que cette modif visait à améliorer le d802. Par contre j'ai un doute, ça te permet de te passer de l'alim d'origine ou bien est ce pour coupler 2 alim :siffle: :siffle: :siffle:

Benoît


L'ampli a besoin de plusieurs tensions pour fonctionner.
Le tweak, comme celui de globuelg, vise à améliorer les tensions inférieures à 12V. La tension de l'alim d'origine est toujours nécessaire. Il faut donc bien 2 alimentations avec le tweak que j'ai réalisé.
Pour moi, ce tweak met le fx 802 au niveau du QA100 (sous réserve d'une bonne alimentation 12V).
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Mar 2017 1:43

mini comparo IAMD V200 - FX D802

dans l'ordre du moins bon au meilleur sur mon système/dans ma pièce/à mes oreilles

D802 entrée USB: n'exploite clairement pas tout son potentiel
V200 entrée spdif: excellent partout, sauf le haut du spectre assez métallique et du coup par moment désagréable
D802 entrée spdif: sans le problème de souffle rencontré avec certaines sources c'est vraiment très bon là aussi et cette fois sans aucune dureté
V200 entrée USB: là c'est parfait :love: le rendu détaillé d'un FDA avec une certaine chaleur que je n'ai trouvé dans aucune autre configuration testée.


Le FX est donc pour moi le plus difficile à mettre en oeuvre, une fois qu'on a trouvé la bonne source numérique cela devient très très bon, reste le désagrément de la fonction Tone à activer, la télécommande vraiment trop cheap, de plus alimentée par une pile non rechargeable.
Au niveau de la qualité de fabrication des 2 amplis c' est pour moi tout à fait similaire et correct (boîtier, boutons, écran, connectique).
Le FX est totalement silencieux (sauf associé à une carte son asus D2 pour une raison indéterminée)
Le V200 produit un très léger souffle audible uniquement l'oreille collée au tweeter, donc peut-être problématique sur une install haut rendement.

En conclusion le IAMD s'impose dans ma petite install, même si les 2 FDA ont chacun des qualités propres.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Mar 2017 1:58

~Sypher~ a écrit:mini comparo IAMD V200 - FX D802


Le FX est totalement silencieux (sauf associé à une carte son asus D2 pour une raison indéterminée)
Le V200 produit un très léger souffle audible uniquement l'oreille collée au tweeter, donc peut-être problématique sur une install haut rendement.


bizarre effectivement le 802 qui est branché sur mon pc en coaxial sur une d2x ne sort vraiment aucun souffle
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 26 Mar 2017 2:27

oui très bizarre, je n'ai pas rementionné ici les clics et plops à chaque changement de piste, démarrage ou arrêt de morceau, uniquement avec cette source qui ne présente pourtant aucun problème avec les autres appareils.

Ormis ce problème la qualité de restitution en spdif est variable entre une interface usb-spdif smsl, une platine bluray entrée de gamme et le pc. Ca vaut vraiment le coup de tester plusieurs sources :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Mar 2017 3:40

~Sypher~ a écrit:Ormis ce problème la qualité de restitution en spdif est variable entre une interface usb-spdif smsl, une platine bluray entrée de gamme et le pc. Ca vaut vraiment le coup de tester plusieurs sources :)

Hello Sypher,
l'interface SMSL : tu as un lien ? quelle référence ? elle est sur alim linéaire ou un truc du genre ?
bizarre que l'USB soit devant le SPDIF...
sur le PC, quel lecteur utilises-tu ? config particulière ?
tu leur as donné à manger du flac ou du wav ?

mais bon... il y a tellement de configs possibles dans ce monde de /// :mdr: l'important est déjà que tes oreilles y trouvent leur compte :bravo:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Mar 2017 11:13

Paulkouhan a écrit:L'ampli a besoin de plusieurs tensions pour fonctionner.
Le tweak, comme celui de globuelg, vise à améliorer les tensions inférieures à 12V. La tension de l'alim d'origine est toujours nécessaire. Il faut donc bien 2 alimentations avec le tweak que j'ai réalisé.
Pour moi, ce tweak met le fx 802 au niveau du QA100 (sous réserve d'une bonne alimentation 12V).


As tu une alim en 12 v à conseiller :wink:
BenoitR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:18
  • offline

Message » 26 Mar 2017 18:15

phile a écrit:
~Sypher~ a écrit:Ormis ce problème la qualité de restitution en spdif est variable entre une interface usb-spdif smsl, une platine bluray entrée de gamme et le pc. Ca vaut vraiment le coup de tester plusieurs sources :)

Hello Sypher,
l'interface SMSL : tu as un lien ? quelle référence ? elle est sur alim linéaire ou un truc du genre ?
il s'agit du SMSL X-USB
sur le PC, quel lecteur utilises-tu ? config particulière ?
tu leur as donné à manger du flac ou du wav ?
surtout du flac, un peu de mp3, en logiciel AIMP, resamplé en 24/192
mais bon... il y a tellement de configs possibles dans ce monde de /// :mdr: l'important est déjà que tes oreilles y trouvent leur compte :bravo:
Oui et puis ce matériel est abordable et permet donc de multiplier les essais facilement
Cdt
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Mar 2017 18:35

hello Sypher,
TB ta config.
les liaisons spdif sont coax ou toslink ?
j'aurais tendance à dire qu'avec un toslink ce serait "mieux" qu'avec un coax... juste une idée de test si t'en a un sous la main.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Mar 2017 19:55

phile a écrit:hello Sypher,
TB ta config.
les liaisons spdif sont coax ou toslink ?
j'aurais tendance à dire qu'avec un toslink ce serait "mieux" qu'avec un coax... juste une idée de test si t'en a un sous la main.
Cdt

Toslink mais avec une bonne fibre :bravo: genre Lifatec
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:42

Un français a acheté un popo mercury et un popu Venus. Il serait bien qu'il nous donne son ressenti sur ces 2 nouveaux fda.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:45

Bonjour,

Sauriez vous me dire ou peut on trouver le driver USB Windows 8.1 du V200 ?
Merci

Cdlt
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:18

Padawan38 a écrit:Bonjour,

Sauriez vous me dire ou peut on trouver le driver USB Windows 8.1 du V200 ?
Merci

Cdlt


voila

driver cm6631a pour v200
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message