Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, nulbox, Polux 62 et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Goldmund : vos avis

Message » 28 Nov 2005 18:15

Cette marque dont les amplificateurs atteignent des prix stratosphériques est très confidentielle. Les revues en parlent jamais. Avez-vous déjà écouté un système Golmund ?

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:37

Sur Paris : tu as Adagio pour te faire ton avis ;-)
j'ai été ... ça marche ... c'est trop cher ? va savoir

et Station 2001 plus loin plus etc ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2005 1:46

J'ai été trés surpris par une écoute rapide du système full Goldmund de Station 2001. Une grande douceur pour du transistor. Aucune dureté mais aussi une trés grande rapidité. Etonant !

Un des rares transistor sans peur et sans reproche.

Cordialement.
Fred
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Nov 2005 7:54

FDRT a écrit:J'ai été trés surpris par une écoute rapide du système full Goldmund de Station 2001. Une grande douceur pour du transistor. Aucune dureté mais aussi une trés grande rapidité. Etonant !

Un des rares transistor sans peur et sans reproche.

Cordialement.
Fred


On retrouve cette caractéristique sur d'autres éléments goldmund.
Par exemple, mon sri2 (un intégré sorti en 98) est très transparent , rapide et doux.
Mais il est très sensible à son environnement (source, cables, support, ...)

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2005 10:09

Je n'avais aucun a priori. Je suis allé acheter un tweak chez un type qui avait un tout Goldmund, modulation Siltech, Enceintes, Siltech, Secteur Shunyata et enceintes Dynaudio Evidence. J'ai trouvé cela plat, sans réelle matière, sans profondeur. Mais peut-être cela venait des enceintes... Alors, quand j'ai su le prix de son système :o puis :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:13

hihihi, j'habite a 18km du fabriquant goldmund... et c'est tout??? pas trouvé ou ils sont car pas de grosse pub, par contre au japon c'est un matériel haute gamme qui se vend comme des petit pains et surtout couplé a du b&w
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:42

fredicol a écrit:Je n'avais aucun a priori. Je suis allé acheter un tweak chez un type qui avait un tout Goldmund, modulation Siltech, Enceintes, Siltech, Secteur Shunyata et enceintes Dynaudio Evidence. J'ai trouvé cela plat, sans réelle matière, sans profondeur. Mais peut-être cela venait des enceintes... Alors, quand j'ai su le prix de son système :o puis :lol:


En même temps, mettre du siltech réputé "clair" avec du Goldmund, à mon avis, ça doit pas être terrible ...
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:44

nautilus800 a écrit:hihihi, j'habite a 18km du fabriquant goldmund... et c'est tout??? pas trouvé ou ils sont car pas de grosse pub, par contre au japon c'est un matériel haute gamme qui se vend comme des petit pains et surtout couplé a du b&w


Toi, tu lis la NRDS ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

euh

Message » 29 Nov 2005 11:48

:mdr: ben non revue du son et home cinema... :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

[Amplificateurs] Amplificateurs Goldmund : vos avis

Message » 29 Nov 2005 12:00

Salut à tous,

Je répond a ce post car je suis un grand fan de Goldmund : J'ai une mécanique goldmund, un préampli (SRP première génération) et un SRA (première génération). Mes enceintes sont des apertura Nova. Je cherche a faire un système 100% goldmund, donc si quelqu'un vend un convertisseur de la marque ça m'intéresse. :mdr:

Une grande douceur pour du transistor. Aucune dureté mais aussi une trés grande rapidité. Etonant !

C'est un bon résumé, j'ajouterai que c'est ce que j'ai entendu de plus naturel tous simplement. Les timbres sont très juste, les détails présent mais pas envahissant, en bref, je n'écoute pas des sons mais de la musique.

Reste que le mariage est à priori délicat : aucun soucis avec des Apertura ou Goldmund (Christian Yvon ayant conçu les enceints Goldmund). A priori cela ne marche pas bien avec des Thiel (en tous cas le petit SRA qui est trop juste avec ces 50 W dixit mon vendeur). Les enceintes doivent être très neutre et obeir aveuglément à l'ampli (c'est d'après ce que j'ai compris la philosophie Goldmund).

Par comparaison avec d'autres élements, l'ampli SRA a largement remplacé un Plinius SA100 (100W en classe A, première génation, 35Kg environ)... Grave beaucoup plus rapide est présent, plus de vitesse, meilleur articulation. Même conclusion pour une comparaison directe SRA avec un spectral DMA80 sur des Apertura.

Reste que ces appareils restent extremement cher, de plus ils sont très dur à trouver en occasion. Seule la série économique (SR pour Square Root) reste abordable. Sur les autres séries j'ai fait des écoutes que je trouve très bonne, mais pas de comparaison directe (c'est pas vraiment ma gamme de prix).

Par exemple, mon sri2 (un intégré sorti en 9 est très transparent , rapide et doux.
Mais il est très sensible à son environnement (source, cables, support, ...)


Bref tous est bon chez Goldmund sauf un truc : Pourquoi ces f... prix sont en Euros? :evil: Hein? On pourrais pas temporairement revenir en Franc? ... Que je puisse finir mon système... :

Par exemple, mon sri2 (un intégré sorti en 9 est très transparent , rapide et doux.
Mais il est très sensible à son environnement (source, cables, support, ...)


Oui, très sensible ces bébêttes... en câble les MIT passent bien. Les Goldmund aussi, mais bon, le prix est assez affolant. Sur le support j'utilise des plaques de granit sur mon meuble.

Par exemple, mon sri2 (un intégré sorti en 9 est très transparent , rapide et doux.
Mais il est très sensible à son environnement (source, cables, support, ...)


Ah le SRI! Heureux homme, je me souviens de la première écoute que j'ai fait de cet intégré, enfin du goldmund abordable, et quel son!

Cordialement
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:05

NICOM a écrit:
FDRT a écrit:J'ai été trés surpris par une écoute rapide du système full Goldmund de Station 2001. Une grande douceur pour du transistor. Aucune dureté mais aussi une trés grande rapidité. Etonant !

Un des rares transistor sans peur et sans reproche.

Cordialement.
Fred


On retrouve cette caractéristique sur d'autres éléments goldmund.
Par exemple, mon sri2 (un intégré sorti en 98) est très transparent , rapide et doux.
Mais il est très sensible à son environnement (source, cables, support, ...)

Nico


De méme un intégré transparent , doux mais dynamique et stable ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 29 Nov 2005 17:06

christian94 a écrit:Salut à tous,

Je répond a ce post car je suis un grand fan de Goldmund : J'ai une mécanique goldmund, un préampli (SRP première génération) et un SRA (première génération). Mes enceintes sont des apertura Nova. Je cherche a faire un système 100% goldmund, donc si quelqu'un vend un convertisseur de la marque ça m'intéresse. :mdr:

Une grande douceur pour du transistor. Aucune dureté mais aussi une trés grande rapidité. Etonant !

C'est un bon résumé, j'ajouterai que c'est ce que j'ai entendu de plus naturel tous simplement. Les timbres sont très juste, les détails présent mais pas envahissant, en bref, je n'écoute pas des sons mais de la musique.

Reste que le mariage est à priori délicat : aucun soucis avec des Apertura ou Goldmund (Christian Yvon ayant conçu les enceints Goldmund). A priori cela ne marche pas bien avec des Thiel (en tous cas le petit SRA qui est trop juste avec ces 50 W dixit mon vendeur). Les enceintes doivent être très neutre et obeir aveuglément à l'ampli (c'est d'après ce que j'ai compris la philosophie Goldmund).

Par comparaison avec d'autres élements, l'ampli SRA a largement remplacé un Plinius SA100 (100W en classe A, première génation, 35Kg environ)... Grave beaucoup plus rapide est présent, plus de vitesse, meilleur articulation. Même conclusion pour une comparaison directe SRA avec un spectral DMA80 sur des Apertura.

Reste que ces appareils restent extremement cher, de plus ils sont très dur à trouver en occasion. Seule la série économique (SR pour Square Root) reste abordable. Sur les autres séries j'ai fait des écoutes que je trouve très bonne, mais pas de comparaison directe (c'est pas vraiment ma gamme de prix).

Par exemple, mon sri2 (un intégré sorti en 9 est très transparent , rapide et doux.
Mais il est très sensible à son environnement (source, cables, support, ...)


Bref tous est bon chez Goldmund sauf un truc : Pourquoi ces f... prix sont en Euros? :evil: Hein? On pourrais pas temporairement revenir en Franc? ... Que je puisse finir mon système... :

Par exemple, mon sri2 (un intégré sorti en 9 est très transparent , rapide et doux.
Mais il est très sensible à son environnement (source, cables, support, ...)


Oui, très sensible ces bébêttes... en câble les MIT passent bien. Les Goldmund aussi, mais bon, le prix est assez affolant. Sur le support j'utilise des plaques de granit sur mon meuble.

Par exemple, mon sri2 (un intégré sorti en 9 est très transparent , rapide et doux.
Mais il est très sensible à son environnement (source, cables, support, ...)


Ah le SRI! Heureux homme, je me souviens de la première écoute que j'ai fait de cet intégré, enfin du goldmund abordable, et quel son!

Cordialement


J'ai découvert goldmund en faisant une écoute des apertura minikal (que j'avais acheté).
Elles étaient alimentées par un dvd drive / srda suivi du sri2.
J'avais trouvé l'ampli fantastique, mais bon 29000 Frs à l'époque , c'était pas vraiment abordable pour moi :mdr:
Puis une occasion en parfait état s'est présentée.
Et je trouve cet ampli toujours aussi fantastique :D
Je me verrai bien évoluer vers un srp ou srp2 (pour la télécommande) suivi de blocs mono srm (car les focus audio sont gourmandes) dans qques temps.

Concernant un convertisseur srda ou srda2, tu devrais te rapprocher de jefferson (à Pérouses).
Il connait très bien la marque, et a régulierement des occasions.
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

[Amplificateurs] Amplificateurs Goldmund : vos avis

Message » 29 Nov 2005 17:54

J'ai découvert goldmund en faisant une écoute des apertura minikal (que j'avais acheté).
Elles étaient alimentées par un dvd drive / srda suivi du sri2.
J'avais trouvé l'ampli fantastique, mais bon 29000 Frs à l'époque , c'était pas vraiment abordable pour moi
Puis une occasion en parfait état s'est présentée.
Et je trouve cet ampli toujours aussi fantastique
Je me verrai bien évoluer vers un srp ou srp2 (pour la télécommande) suivi de blocs mono srm (car les focus audio sont gourmandes) dans qques temps.

Concernant un convertisseur srda ou srda2, tu devrais te rapprocher de jefferson (à Pérouses).
Il connait très bien la marque, et a régulierement des occasions.


Je connais bien Jeff, c'est mon "dealer" depuis près de 15 ans. :P J'ai raté deux convertisseurs Goldmund de peu chez lui récement... C'est tous le pbm de Goldmund, les ocas abordables partent très vite.

Je passerai probablement vers Nöel du coté de Perouse pour écouter les Apertura Théma (et + si affinités), quelqu'un a fait le test avec un petit ampli Goldmund?

Tu cherches des blocs monos? les focus audio sont si gourmandes que ça?
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 29 Nov 2005 19:45

christian94 a écrit:
J'ai découvert goldmund en faisant une écoute des apertura minikal (que j'avais acheté).
Elles étaient alimentées par un dvd drive / srda suivi du sri2.
J'avais trouvé l'ampli fantastique, mais bon 29000 Frs à l'époque , c'était pas vraiment abordable pour moi
Puis une occasion en parfait état s'est présentée.
Et je trouve cet ampli toujours aussi fantastique
Je me verrai bien évoluer vers un srp ou srp2 (pour la télécommande) suivi de blocs mono srm (car les focus audio sont gourmandes) dans qques temps.

Concernant un convertisseur srda ou srda2, tu devrais te rapprocher de jefferson (à Pérouses).
Il connait très bien la marque, et a régulierement des occasions.


Je connais bien Jeff, c'est mon "dealer" depuis près de 15 ans. :P J'ai raté deux convertisseurs Goldmund de peu chez lui récement... C'est tous le pbm de Goldmund, les ocas abordables partent très vite.

Je passerai probablement vers Nöel du coté de Perouse pour écouter les Apertura Théma (et + si affinités), quelqu'un a fait le test avec un petit ampli Goldmund?
Tu cherches des blocs monos? les focus audio sont si gourmandes que ça?


Très intéressant, avec un CR à la clef si possible :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2005 19:57

Je vois que tu connais cette jolie ville de Belfort :mdr:

Non, je ne recherche rien pour l'instant. C'est juste une envie pour plus tard ...
Les focus font 86 Db de rendement, mais je n'ai pas de soucis avec le sri2 (125 w/8 et 200w/4 ohms)
Je compte monter moi aussi chez jeff courant décembre.

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message