Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 15 Nov 2010 21:59

le marantz SA KI lite quel prix ????
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:03

Prix public 1299€ mais chez Magna sur demande le prix est de 1049€
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:21

un peut plus cher que le NA 7400 890€
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:36

Par contre pas du tout le meme concept
une fois que tu as gouté la facilité du dématérialisé dificile de revenir en arriere sauf à etre à la retraitre et avoir de longues après midi ou soirées à tuer, après avoir préparer le thé et sorti le gateau du four tu cherche dans les tiroires le cd que tu va écouté, pour corser tu peux revenir aux galettes noir avec la machine à laver et l'ampli à tubes que tu met à chauffer deux heures avant et après un petit controle du bias tu commence une petite écoute, ça c'est le pied
je viens de prendre deux ans de plus (62) et pour le moment quand je rentre du boulot j'arrive à m'installer devant le matos à 21 heures j'usqu'a minuit j'ai pas trop le temps pour les préliminaires,ceci dit (plus tard après 62) je compte bien réinvestir dans une platine et quelques 33t rien que pour le fun
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:51

Et là tu te diras que tu aurais du passé plus de temps à ecouter de la musique en carton que de la musique en plastique !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 15 Nov 2010 23:04

cheffois a écrit:Et là tu te diras que tu aurais du passé plus de temps à ecouter de la musique en carton que de la musique en plastique !

Tu as surement raison mais aujourd'hui si je n'utilise pas ma méthode je n'écouterai pas de musique.
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:46

Je reviens à ma question faut-il privilégier l'entrée symétrique avec le V55 ?
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:59

casadom a écrit:Je reviens à ma question faut-il privilégier l'entrée symétrique avec le V55 ?

A verifier si c'est une vrai symétrique ????????
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:40

Il serai bien que Sylvain Storm nous le précise car ma prochaine source en tiendra compte.

Merci beaucoup
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 17 Nov 2010 10:39

pouly a écrit:
casadom a écrit:Je reviens à ma question faut-il privilégier l'entrée symétrique avec le V55 ?

A verifier si c'est une vrai symétrique ????????

Qu'est-ce qu'une vraie entrée symétrique? Si il y a un circuit qui fait une conversion symétrique vers asymétrique, c'est bon?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2010 11:41

Nexus.6 a écrit:
pouly a écrit:
casadom a écrit:Je reviens à ma question faut-il privilégier l'entrée symétrique avec le V55 ?

A verifier si c'est une vrai symétrique ????????

Qu'est-ce qu'une vraie entrée symétrique? Si il y a un circuit qui fait une conversion symétrique vers asymétrique, c'est bon?


La question de pouly n'est pas totalement incongrue, dans la mesure où on a déjà pu observer des appareils à entrées ou sorties asymétriques sur prises XLR, pour on ne sait quelle raison, peut-être pour la qualité mécanique de ces prises. C'était le cas des tout premiers amplificateurs de puissance Rega Exs et Exon et de leur préamplificateur Hal (avec un câblage un peu zarbi, quoique pas inintéressant : sur le préamplificateur, si j'ai tout bien compris, les deux canaux, de gauche et de droite, étaient câblés sur une seule prise XLR avec une masse commune), et aussi pour un luxueux ensemble ampli/préampli Marantz de la période Esotec.

Cependant, il est vrai que cette pratique est certainement rarissime et sans doute même passée de mode pour les rares constructeurs qui en ont fait usage (la liste ci-dessus est peut-être même exhaustive, même si je ne peux pas le confirmer !).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:02

Ahhh... oui dans ce cas, c'est pas très honnète sur la marchandise.

Mais ma question était plutot suite à ce que plaide une de mes connaissance qui, si l'ampli n'est pas complètement symétrique (on devrait dire différentiel d'ailleur) de la prise XLR à la sortie HP en pont, considère que l'usage d'une circuiterie additionnelle pour convertir un signal symétrique en asymétrique ne présente pas d'avantage. C'est plus une question de philosophie de conception.

C'est pas Douglas Self qui montrait que la plupart des entrées symétriques des amplis ont des caractéristiques inférieure en bruit que les entrées asymétrique du fait de l'utilisation de circuit en plus..?

Malgré tout, l'intérêt sur la réjection du mode commun demeure. Si nécessaire.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:06

:o

Plus j'avance dans la technique plus je comprends que les caractéristiques techniques ne doivent pas être prises pour argent comptant et que seules les oreilles comptent !

En résumé :

Il vaut mieux un bon truc moyen qu'un mauvais truc bon !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:13

Plus j'avance dans la technique plus je comprends que les caractéristiques techniques ne doivent pas être prises pour argent comptant et que seules les oreilles comptent !

Tu es une sorte de référence pour le désespoir du technicien, si je peux me permettre :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:17

Oui mais un "espoir" pour ne pas dire "salut" pour les vendeurs :

J'essaie (et achète presque) tout puisque je ne comprends rien !
:roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message