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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs: Stormaudio coup de tonnerre dans l'Audio

Message » 28 Avr 2013 9:05

syber a écrit:...
C'est en ce sens que je pense que le positionnement de Stormaudio était flou dans un espace où les critères présents à l'esprit des clients seraient avant tout la nationalité, le design et le statut social et où serait peu représentés la technique.
...

C'est peut être là l'ambiguïté de leur positionnement.
Ils ont (sur les forums tout au moins) pas mal communiqué sur la "révolution" que constituerait le pilotage et courant et tension réglables.
Le problème dans la cible visée est que ceux qui connaissent le sujet connaissent aussi les avantages/inconvénients de ces modes de pilotage et n'ont pas vu du tout ça comme une innovation majeure.
Pour les autres, c'est pire, car il est très difficile d'expliquer simplement dans une com' commerciale ce dont il s'agit.
A+
Nota : j'ai toujours trouvé ridicule la manie de mettre en face avant des vu mètres qui ne servent à rien dans le but de "faire technique".
Robert64
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Message » 28 Avr 2013 9:13

Robert64 a écrit:
syber a écrit:...
C'est en ce sens que je pense que le positionnement de Stormaudio était flou dans un espace où les critères présents à l'esprit des clients seraient avant tout la nationalité, le design et le statut social et où serait peu représentés la technique.
...

C'est peut être là l'ambiguïté de leur positionnement.
Ils ont (sur les forums tout au moins) pas mal communiqué sur la "révolution" que constituerait le pilotage et courant et tension réglables.
Le problème dans la cible visée est que ceux qui connaissent le sujet connaissent aussi les avantages/inconvénients de ces modes de pilotage et n'ont pas vu du tout ça comme une innovation majeure.
Pour les autres, c'est pire, car il est très difficile d'expliquer simplement dans une com' commerciale ce dont il s'agit.
A+
Nota : j'ai toujours trouvé ridicule la manie de mettre en face avant des vu mètres qui ne servent à rien dans le but de "faire technique".


Dans les grandes lignes, je suis d'accord.

La hifi n'est pas un marché technologique. C'est un marché de rêve comme celui de la bagnole. Et les vu-mètre ont la même utilité que celui du compte-tour : faire frissonner de plaisir le conducteur :lol:
syber
 
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Message » 28 Avr 2013 9:17

Des petites marques résistent en vendant cher des produits peu chers. Elles ont réussi à les faire passer dans l'esprit des audiophiles pour plus cher qu'ils ne valent, avec l'aide de publicitaires et de publicistes qui ont réussi le prodige de les parer de vertus que les produits de marques placées sur les mêmes créneaux tarifaires n'auraient pas alors même qu'elles proposent des produits ayant des performances et des qualités de fabrications supérieures.

Les Britanniques sont passés maîtres dans ce tour de passe-passe de la mercatique la plus au point dans l'art de positionner des marques dans l'inconscient des acheteurs.
Dans le domaine de l'électronique : seuls Linn et Meridian sont des fabricants technologiquement aussi performants que leurs concurrents continentaux placés dans les mêmes tarifs ou nettement moins élevés qu'eux pour les mêmes produits. Meridian ayant un peu disparu de nos contrées et ayant accumulé apparemment quelques retards (vient juste de sortir un mini dac 24/192 asynchrone).
Les autres Cyrus, Naim, Rega se partagent le marché du "mini chaines de luxe", "intemporalité britannique vert wagon", "la musicalité ne peut pas être moins chère tout en étant pas trop chère"...
Cambridge Audio : innovant technologiquement, britannique jusqu'au bout des ongles mais sort d'usines chinoises... pas cher pour le coup : conçu en Europe, parfois en partenariat, mais fabrication lointaine : entreprise moderne.

Les grandes marques traditionnelles, ce qu'il en reste plutôt : Quad étant dorénavant chinoise et n'évoluant plus... quand le dernier modèle de préampli, d'ampli, de lecteurs, de Dac ?

En France Atoll s'est tout de suite bien placé sur le marché et s'est développé avec intelligence avec une gamme de produits suffisamment large : avec deux amplis à son catalogue Stormaudio avait moins de possibilités de toucher des acheteurs et avec des prix trop élevés avait du mal à convaincre sur les étagères des revendeurs face à des marques installées.
haskil
 
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Message » 28 Avr 2013 9:18

Edité par Haskil pour la raison suivante : article 5-2 de la charte les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.

En l'occurrence ton attaque personnelle à l'égard de Syber n'aurait pas pu être évitée par toi en signalant ses posts : ses propos ne sont pas hors charte. C'est donc ce que l'on appelle une attaque gratuite.


Les boites qui se vautrent sur ce marché donc gigantesque, il y en a quelques unes et pas que chez nous, les cessions ont été assez nombreuses ces quelques années : Krell (des amplis faits dans des garages), Electrocompaniet ont été cédés ou repris.

Si tu te promènes sur infogreffe par exemple, les boites de Hifi avec 150 K€ de CA sont plus la règle que l'exception, ISEM par exemple, 150 K€ à la grosse de CA, la moitié en VA dont les salaires y sont, peu de résultats, et un effectif de 4. Si c'est dans la hifi que tu penses faire fortune, vas y.

Le quelque chose qui cloche, explique le nous.

Reste que ce n'est pas tout à fait la même chose de monter une boite d'enceintes que de faire des amplis à transistors et tout dépend de ce que tu veux faire: si le but c'est du demi-diy pour s'arrondir les fins de mois dans la limite du statut fiscal d'auto entrepreneur ou faire manger quelques salariés.

Reste qu'il faut chérir les rares constructeurs qui nous restent.
dgohyeres
 
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Message » 28 Avr 2013 9:38

dgohyeres a écrit:Reste qu'il faut chérir les rares constructeurs qui nous restent.


C'est malheureusement trop tard pour les chérir ...

Le temps est venu d'essayer de comprendre ce qui s'est passé dans leur parcours qui les a conduit à la liquidation.
syber
 
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Message » 28 Avr 2013 10:02

haskil a écrit:Des petites marques résistent en vendant cher des produits peu chers. Elles ont réussi à les faire passer dans l'esprit des audiophiles pour plus cher qu'ils ne valent, avec l'aide de publicitaires et de publicistes qui ont réussi le prodige de les parer de vertus que les produits de marques placées sur les mêmes créneaux tarifaires n'auraient pas alors même qu'elles proposent des produits ayant des performances et des qualités de fabrications supérieures.

Les Britanniques sont passés maîtres dans ce tour de passe-passe de la mercatique la plus au point dans l'art de positionner des marques dans l'inconscient des acheteurs.
....

Heureusement qu'il reste des exceptions à cette règle. Y compris en Grande-Bretagne.
Prenons, par exemple, Croft Acoustics. Une petite marque qui résiste en vendant des produits faits main, dans la pure tradition artisanale à un prix étudié. Des amplis câblés main avec entrée Phono à 400€ fabriqués en Angleterre. Va comprendre.

Historiquement, dans les années 70, Croft avait choisi le chemin que tu indiques : il s'est associé avec un marketeux (Amar Biswas) et produisait des produits de plus en plus chers badgés Eminent Audio. Jusqu'au jour où Croft a eu marre de fabriquer des produits bons à des prix astronomiques. Et il se retrouve aujourd'hui à faire vivre sa petite société en faisant des amplis à 800€ (dont l'équivalent chez les concurrents similaires se vend à 2,5-3k€), à s'occuper de son cricket pendant la saison et à avoir la conscience tranquille et des (peu de) clients contents. Comme quoi, tout est possible.
Évidemment, son entreprise ne sera jamais de la taille de Cambridge Audio, mais... est-ce important ?

Pour revenir à Stormaudio, parmi les composantes qui influent énormément au prix des amplificateurs sont le boîtier (il faut qu'il soit très beau) et les différents gadgets (mise en veille, etc). Je pense qu'il n'y a pas de miracle dans le domaine. Je leur souhaite du courage et de la persévérance.

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Message » 28 Avr 2013 10:06

Themisto a écrit:
haskil a écrit:Des petites marques résistent en vendant cher des produits peu chers. Elles ont réussi à les faire passer dans l'esprit des audiophiles pour plus cher qu'ils ne valent, avec l'aide de publicitaires et de publicistes qui ont réussi le prodige de les parer de vertus que les produits de marques placées sur les mêmes créneaux tarifaires n'auraient pas alors même qu'elles proposent des produits ayant des performances et des qualités de fabrications supérieures.

Les Britanniques sont passés maîtres dans ce tour de passe-passe de la mercatique la plus au point dans l'art de positionner des marques dans l'inconscient des acheteurs.
....

Heureusement qu'il reste des exceptions à cette règle. Y compris en Grande-Bretagne.
Prenons, par exemple, Croft Acoustics. Une petite marque qui résiste en vendant des produits faits main, dans la pure tradition artisanale à un prix étudié. Des amplis câblés main avec entrée Phono à 400€ fabriqués en Angleterre. Va comprendre.

Historiquement, dans les années 70, Croft avait choisi le chemin que tu indiques : il s'est associé avec un marketeux (Amar Biswas) et produisait des produits de plus en plus chers badgés Eminent Audio. Jusqu'au jour où Croft a eu marre de fabriquer des produits bons à des prix astronomiques. Et il se retrouve aujourd'hui à faire vivre sa petite société en faisant des amplis à 800€ (dont l'équivalent chez les concurrents similaires se vend à 2,5-3k€), à s'occuper de son cricket pendant la saison et à avoir la conscience tranquille et des (peu de) clients contents. Comme quoi, tout est possible.
Évidemment, son entreprise ne sera jamais de la taille de Cambridge Audio, mais... est-ce important ?

Pour revenir à Stormaudio, parmi les composantes qui influent énormément au prix des amplificateurs sont le boîtier (il faut qu'il soit très beau) et les différents gadgets (mise en veille, etc). Je pense qu'il n'y a pas de miracle dans le domaine. Je leur souhaite du courage et de la persévérance.


Toute règle a des exceptions et pardon pour Croft que je ne connais pas : mais à te lire, on voit bien que le chemin pris par cette boite est le résultat d'un constat similaire à celui que bien des audiophiles historiquement informés font...

http://www.croftacoustics.co.uk/reviews/24_rev.html

J'ai d'ailleurs oublié Musical Fidélity : boite incompréhensible pour moi : les défauts des Japonais (rotation rapidissime des gammes), sans leur qualité (constance)... avec quelques produits parfois très très surprenants dans le bon sens du terme...
haskil
 
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Message » 28 Avr 2013 15:55

:idee: Le marché HIFI Allemand avec ses fabricants qui ne sont pas loin... c'est intéressant car on y découvre des produits inconnus ici ou dont on attend pas souvent parler.
A noter que la bas on les retrouve en compagnie de nombreux produits Hexagonaux :)
wuwei
 
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Message » 28 Avr 2013 17:20

wuwei a écrit::idee: Le marché HIFI Allemand avec ses fabricants qui ne sont pas loin... c'est intéressant car on y découvre des produits inconnus ici ou dont on attend pas souvent parler.
A noter que la bas on les retrouve en compagnie de nombreux produits Hexagonaux :)


Ce qui est intéressant d'ailleurs : c'est que les nombreux petits constructeurs allemands sont nettement moins connus en France que leurs homologues britanniques...
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Message » 28 Avr 2013 17:31

haskil a écrit:
wuwei a écrit::idee: Le marché HIFI Allemand avec ses fabricants qui ne sont pas loin... c'est intéressant car on y découvre des produits inconnus ici ou dont on attend pas souvent parler.
A noter que la bas on les retrouve en compagnie de nombreux produits Hexagonaux :)


Ce qui est intéressant d'ailleurs : c'est que les nombreux petits constructeurs allemands sont nettement moins connus en France que leurs homologues britanniques...


La correspondance TGV Londres/Paris doit y être pour beaucoup ?
wuwei
 
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Message » 29 Avr 2013 11:24

Nad : 3020
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Atoll:logo immonde
McIntosh: voyants bleus
StormAudio: kesako?
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Message » 02 Mai 2013 12:14

On compare le marché de la hifi à celui de l'automobile avec des gens passionnés.Je ne suis pas tout à fait d'accord.Beaucoup cherchent la sobriété dans les produits hifi et je ne pense pas que l'on achète aujourd'hui en ne sachant pas ce qui se trouve à l'intérieur au si besoin on demande conseil à savoir si ca vaut le coup.Par le passé lorsqu'internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, je veux dire il y a un vingtaine d'années il était difficile de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur hors quelques revues spécialisées, comme la revue du son lorsqu'il y avait illustration avec technologie employée.Certains n'y connaissant rien jugaient le produit par son poids et on sait bien que la classe A, la vraie demande un dimentionnement conséquent des élements et on ne pouvait pas vraiment se tromper.Ce qui est tout de meme surprenant c'est que bon nombre d'utilisateurs plutot fortunés et ayant acquis du matériel très haut de gamme finissent tot ou tard par se lasser et cela finit souvent dans les petites annonces.Il se doit aujourd'hui de faire des produits musicaux, bien fabriqués et accessibles financièrement.C'est l'unique recette plausible à mon avis.
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Message » 01 Juin 2013 8:01

Stromaudio c'est pas Fini :P http://www.dms-cinema.com/fr/index.html
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Message » 01 Juin 2013 8:35

Loug a écrit:
syber a écrit:
Loug a écrit:Je trouve dommage de dénigrer une marque comme ça gratuitement, alors que vraisemblablement ce sont des passionnés qui risque d'y perdre leur chemise...


Tu arrives après la bataille, d'une part. Et tu te trompes de qualificatif, d'autre part.

La société est en redressement judiciaire et ne nous ne faisons que tenter de comprendre les raisons qui ont bien pu la conduire vers cette situation.

Pardon, tirer sur l'ambulance est fort plus glorieux c'est certain...

Je rappelle à cette fort docte assemblée que tirer sur une ambulance est parfois le seul moyen de la faire avancer.
Bien sûr, en s'y mettant à plusieurs, ce sera plus facile.
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Message » 01 Juin 2013 16:48

stephane9125 a écrit:Stromaudio c'est pas Fini :P http://www.dms-cinema.com/fr/index.html

Cohérent avec :
Nexus.6 a écrit:Liquidation judiciare, certes, mais cela ne veut pas dire que la marque va disparaitre. Il y a eu changement de direction il y a quelques mois. Stormaudio semble intégré au sein d'une entitée plus grande (hifi, video, pro...)
On peut apprécier l'accent anglais du nouveau gérant Yves Trelohan ici : http://www.youtube.com/watch?v=qFs414rn1Yw lors d'un salon en Russie
A partir de 2:30, on peut admirer la nouvelle gamme qui semble assez étoffée.
Stormaudio est mort, vive Stormaudio !
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