Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplification numérique faillible ?

Message » 28 Mai 2005 11:19

Je possède un ampli numérique sharp sm-sx100 acceptant la bi-amp et branché sur des mirages om10.
Précedemment relier en bi-amp avec des paires de cables différents (2,5mm en silver pour les aigus et 6mm Cu pour les basses), j'ai acheté du cable ixos 6002, désirant homogénéiser les fréquences, les aigus les basses étaient trop prononcés. J'ai effectué le branchement en respectant les couleurs des différents cables.
A l'allumage, l'enceinte gauche fonctionnait faiblement avec un son complètement étouffé et la droite pratiquement pas, puis l'ampli s'est mis à clignoter avec un clic à chaque clignotement puis s'est totalement bloqué, plus de son, bouton de volume inactif et plus d'accès à aucune commande. J'ai tout débranché, et juste sur prise secteur à l'allumage, l'ampli clignote avec toujours des petits clics très rapides puis blocage.
Je ne comprends pas d'où provient le problème, des cables ou de l'ampli ?
En éspérant que l'ampli se soit simplement mis en mode sécurité (?) Auriez-vous de avis quant à l'origine de la défaillance ?
BABAWORLD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2002 13:20
  • offline

Message » 28 Mai 2005 11:45

Le mieux est de débranché tous tes cables et de rebrancher petit à petit pour voir si lephénomène se reproduit.
Ce que tu décris peut ressembler à un courtcircuit....et donc l'ampli se met en sécurité.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Problème amplificateur numérique

Message » 30 Mai 2005 1:29

Il n’existe aucun matériel infaillible, et si un amplificateur analogique peut être vérifié et dépanner sans trop de difficulté, il n’en n’est pas de même des appareils de technologie numérique qui demande des instruments de mesure spécifiques et une formation sur la procédure a appliqué.
Il faut donc aller chez le revendeur ou tu l’a acheté, pour le faire contrôler, est éventuellement dépanné s’il y a un problème.
S’il est garanti pas de difficulté cela ne te coûtera rien, si ce n’est plus sous garantie, je te souhaite bien du plaisir, car je crois que l’heure de technicien est 121€ ttc ou HT ?
Bonne journée. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 30 Mai 2005 8:16

En débranchant tout et juste en rebranchant l'alim, ça déconne tjrs. J'espère que c'est simplement une mise en sécurité suite certainement à un court-circuit, mais de quelle origine ?
L'ampli est sous garantie, je l'ai ramené au revendeur mais n'étant pas distribué en France, le délai de réparation risque d'être très long. Je croise les doigts pour qu'il revienne vite et sans frais.
BABAWORLD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2002 13:20
  • offline

Message » 30 Mai 2005 9:36

La source de tes problèemes est peut etre lié à la charge capacitive que presente le cable à ton ampli.
Bcp d amplis à commutation detestent cela.
Il est extremement important de faire attention à la charge que l on presente à une tel amplificateur. Je ne comprends pas que certains producteurs de cable n affichent pas les caracteristiques electriques - bien reelles elles - alors qu ils affichent des pages de verbes de pure fiction.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 30 Mai 2005 19:55

Merci pour cette info,
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la charge capacitive et comment s'assurer de l'adéquation cable/ampli ?
merci
BABAWORLD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2002 13:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message