Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS A TUBES: Quels sont les meilleurs d'après vous ??

Message » 10 Fév 2005 12:33

salut ,
je chope le topic au passage- voila mon ressenti pour avoir eu le KORA Design 30 et le Prelude Reference de chez Audiomat-
le Kora pour moi est difficile a marier ,je l'ai associé a des colonnes 93DB , il avait du mal -
en fait il se défends tres bien quand c'est un solo avec 2 ou 3 instruments -la ,on a une tres belle présence assez réaliste- par contre quand il s'agit de grosse masse orchestrale ,il perdait un peu les pédales - pourtant je lui avais collé des tubes appairées de 1ere fabrication - encore une fois ca n'engage que moi ,je pense et c'est l'erreur que j'ai faite c'est de l'avoir acheté ss l'ecouter -il faut vraiment l'écouter ds sa config-
Concernant le Prelude Reference , ca été reellement la révelation - je l'avais écouté a perpignan sur des dynaudio difficile a driver - il s'en sortait a merveille - il a une peche a reellement driver n'importe quoi- il a l'avantage d'etre tres neutre et ca j'aimais bien - pas de son" trafiquoté"-pour l'avoir comparé avec le Kora , pour moi c'est une gamme bien au dessus -
malheureusement on en trouve tres peu d'occasion ,mais si vous avez l'occasion de l'écouter ,fais moi un petit CR :wink:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:35

:oops: ,j'ai utilisé le pseudo de mme ,c'est callaway qui poste
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:04

christelle 31 a écrit:En résumé le pré à tube + ampli totors pourrait etre sympa aussi vu les écoutes...
Un totor un peu plus doux que l'Arcam en fait...

Ou alors un intégré tube possédant toutes ces qualités :P


La solution pré-ampli tube/ampli totors est souvent bonne, elle permet d'adoucir le haut du spectre et rend les timbres plus beaux tout en maintenant un grave bien maitrisé, c'est une solution que j'ai utilisé à plusieurs reprises.

A+
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:16

jcb013 a écrit:La solution pré-ampli tube/ampli totors est souvent bonne, elle permet d'adoucir le haut du spectre et rend les timbres plus beaux tout en maintenant un grave bien maitrisé, c'est une solution que j'ai utilisé à plusieurs reprises.

A+
JCB


Confirmé chez Cap Vert ce que tu dis là, à moins de trouver du tube qui descende bas et tendu et qui garde ce coté un peu magique du tube... Des 845 ??? :idee:

Les 300B sont réputés trop ronds et trop présents dans le médium par rapport à l'ensemble du spectre (jamais écoutés), les autres "petits" tubes manquent un peu d'assise dans le grave...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:18

ARNO 31 a écrit:Confirmé chez Cap Vert ce que tu dis là, à moins de trouver du tube qui descende bas et tendu et qui garde ce coté un peu magique du tube... Des 845 ??? :idee:

Les 300B sont réputés trop ronds et trop présents dans le médium par rapport à l'ensemble du spectre (jamais écoutés), les autres "petits" tubes manquent un peu d'assise dans le grave...

@+

Arnaud


Les Cayin 860 font ça !!! avec 2 paires de 6550 chacun
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:41

ARNO 31 a écrit:
Confirmé chez Cap Vert ce que tu dis là, à moins de trouver du tube qui descende bas et tendu et qui garde ce coté un peu magique du tube... Des 845 ??? :idee:

Les 300B sont réputés trop ronds et trop présents dans le médium par rapport à l'ensemble du spectre (jamais écoutés), les autres "petits" tubes manquent un peu d'assise dans le grave...

@+

Arnaud


Il ne faut pas non plus généraliser! Il y a des amplis à tubes à base de EL-34 (abordable) qui ont un grave remarquable!
Le Manley Stingray par exemple... et surement beaucoup d'autres!

Mon modeste push-pull d'EL-34 à par exemple un grave remarquablement péchu et qui descend très bas jusque dans l'infra..
et j'ai pourtant des enceintes vraiment pas faciles à driver :-? .. j'ai essayé beaucoup de totors dessus, même des centrales à courant :mdr: , eh bien aucun ne tenait mes enceintes comme le fait si bien mon tube de 2x35wouates! :lol:
Comme quoi...

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:47

Il ne faut pas non plus généraliser! Il y a des amplis à tubes à base de EL-34 (abordable) qui ont un grave remarquable!
Le Manley Stingray par exemple


surtout que le stngray est à base d'el 84 :mdr: ...ceci dit ça ne le rend pas moins bon pour autant :wink:

J'ai pas de tubes (ou si peu) mais ça m'empêche pas de rester curieux :wink:

A+ rodjeur,repassé en full totor agricole :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:57

rodjeur a écrit:surtout que le stngray est à base d'el 84 :mdr: ...ceci dit ça ne le rend pas moins bon pour autant :wink:


T'es sur?! :o je pensais qu'il y avait aussi des EL-34 dessus?

Si c'est qu'avec des EL-84 c'est encore pire! c'est censé être mois péchu que les EL-34!!

A+ rodjeur,repassé en full totor agricole :mdr:


Qu'entends-tu par totor agricole? :oops:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:08

Cap Vert a écrit:On appelle cela un préampli/driver il permet de mettre a niveau ce qui sort de la source pour pouvoir avoir du gain sur l'entrée de l'ampli ou du preampli.
Si la source a un gain relativement faible on trouvera un manque de dynamique a son ampli ou préampli alors que ce n'est pas toujours le cas, il suffit de mettre a niveau le signal sans le deformer.

Tu prends un lampe de 220V si tu lui met 180V tu ne pourras pas bien lire ton livre car pas assez d'eclairage (dynamique)

Philippe


Merci pour cette explication, Philippe. Je comprends un peu mieux :wink:

Et donc, cela est meilleur en utilisant du tube ??

rodjeur a écrit:A+ rodjeur,repassé en full totor agricole :mdr:


Qu'est-ce qui t'a décidé à laisser tomber le tube ? (si ça n'est pas indiscret)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:53

des tubes j'en avais que deux alors tu penses bien que la perte était pas énorme :mdr:

c'était ce petit ampli (que j'ai toujours et que je garde pour ma mère,je ne vends presque jamais mon matos :oops:) http://perso.wanadoo.fr/drums/bw/solen.jpg

le seul problème c'est qu'il n'avait pas de préout pour y brancher mon quad 405 qui du coup dormait sur le meuble.Mais c'était à peu près son seul défaut hormis un grave un peu plus light que mon quad...

J'ai trouvé depuis un autre pré qui marche bien donc c'est le Solen qui est débranché depuis
:mdr:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:58

Donc, en fait, pas d'allergie au tube, Rodjeur ?? :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:03

christelle 31 a écrit:Donc, en fait, pas d'allergie au tube, Rodjeur ?? :wink:


non du tout...Ce qui me fait pousser des boutons c'est plutôt la soi-disant écrasante supériorité des tubes sur tout ce qui existe :roll: :wink:

A+ :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:09

rodjeur a écrit:non du tout...Ce qui me fait pousser des boutons c'est plutôt la soi-disant écrasante supériorité des tubes sur tout ce qui existe :roll: :wink:

A+ :mdr:


C'est ce que j'entends et lis beaucoup aussi... sans en avoir eu de preuve... :wink:

Tu penses donc qu'il vaut mieux comparer totors et tubes que ne comparer que du tube entre eux ?
(suis-je claire ? :roll: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:17

vi vi tu es assez claire :mdr: ...

Pour ma part je rejoindrai assez le point de vue de fred (mabuse):il n'y a que des bons ou mauvais amplis;maintenant j'ai pas écouté bcp de tubards mais certain n'ont pas laissé un souvenir remarquable:mou,rond,bouchée,aucune ouverture etc etc :( .

C'est à relativiser suivant l'enceinte qui y est connectée...Malheureusement les enceintes modernes n'ont pas un rendement et une impédance qui les rendeent faciles à alimenter par du tube pas cher (donc pas puissant).

Je me souviens plu qui en a parlé au dessus mais les réalisations de René Cariou ont très bonne presse (il collabore souvent avec led pour les schémas d'amplis tubes DIY) et ne devrait pas se payer une fortune :P !

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:21

christelle 31 a écrit:
rodjeur a écrit:non du tout...Ce qui me fait pousser des boutons c'est plutôt la soi-disant écrasante supériorité des tubes sur tout ce qui existe :roll: :wink:

A+ :mdr:


C'est ce que j'entends et lis beaucoup aussi... sans en avoir eu de preuve... :wink:

Tu penses donc qu'il vaut mieux comparer totors et tubes que ne comparer que du tube entre eux ?
(suis-je claire ? :roll: )


je crois surtout qu'il faut que tu te fasse ta propre opinion christelle, et surtout ne pas trop se laisser influencer par les forum :wink:
il n'y a pas de vérité en hifi, malgré ce qu'on peut en lire.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message