Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis ASR Emitter I et II

Message » 25 Avr 2012 23:56

Salut David :wink: Les micro vont bien ??
Ce qui a value une réputation de "lent" à ASR ce sont les modèles d'avant 1997, le concepteur le dit lui-même. à partir de la version 1.3 tout va bien :wink:
J'ai un modèle emitter 2 HD avec les 2 blocs d'alim + bloc Battery pour la partie préamp ( 130 kgs et 2 heures pour tout caser !! )
** important ! **
pour la version : de la position "off" passer en position "standby" tout en maintenant le bouton "monitor" enfoncé, puis relaché "monitor" --> voir les chiffres qui defile sur l'afficheur --> 18 puis 03 puis 02 dans mon cas, qui signifie 18/03/2002. Ensuite l'ASR fait un petit checkup voir si tout est ok niveau fonctionnement de tous les indicateurs en façades, ils s'éclairent un par un.
Pour ceux qui s'inquièteraient du coût pour le remplacement des batteries, dans le doute je suis parti sur du neuf, 120e fdpin pour 6 batteries d'origines dans un mag de la région parisienne, une centaine d'euro si vous allez les chercher au mag :wink:
Durée donnée entre 5 et 7 ans. Plus que correct je trouve.
Le mien a 2 sorties HP , sortie stéréo subwoofer, entrée directe, télécomande Corian, manque juste les cables secteurs d'origine Grrrr ! Je cherche, je cherche.. Pour l'instant c'est 3 cables secteur Actinote cs+ :wink:
Faut un moment pour apprendre à le connaître, les fameuses leds sont des indicateurs, elles te donnent par exemple l'impédance mini de tes enceintes, et oui au démarage il t'envoi un courant pour tester l'impédance mini des enceintes puis, de mémoire, led verte : 8 ohms, jaune : 6 ohms, rouge : <1,5 ohms. D'autres led sont là pour indiquer la présence ou l'absence de tensions diverses venant des alim ou accu par exemple, surtout pratiques et utiles en cas de dépannage je pense. Elles sont loin d'être là pour du "bling-bling", il n'a pas l'air comme ça mais c'est un vrai outil pour la musique.. Je le trouve super bien pensé ( et construit bien sûr ! ) : Genre il contrôle et protège tes hp contre les mauvais courants, ils se protège contre une impédance trop basse, contrôle de température et j'en oublie sûrement... ah si ! La fonction " energie " : tu déclenche le plein pot quand tu veux, c'est toi qui gère le niveau de déclenchement de la pleine puissance suivant ton style d'écoute.. Le soir par exemple tu n'as pas besoin de toute la puissance, tu écoutes uniquement en mode "energie" ce qui correspond à 25% d'energie.. Sympa pour la facture EDF :wink:

Pour l'écoute, cet ASR est une vraie loupe ! il ne pardonne rien mais le rend bien !
J'ai lu sur un autre forum que sa partie préamp n'était pas terrible, qu'il valait mieux l'attaquer avec un préamp externe via l'entrée directe. C'est faux : Si tu as une source qui colle parfaitement à tes oreilles alors tu la branche sur la fameuse entrée directe qui bypass le selecteur de source et composants divers ( signal le + court.. ) tout en conservant le contrôle du volume de l'asr et de ses fonctions d'energie, etc.
L'entrée directe est plus pointue à mettre en oeuvre, il faut vraiment la comparer aux entrées normales moins prise de tête et faire son choix.
Par experience, tu sentiras je pense le potentiel de l'animal :D
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2012 9:18

Salut Mec, tu vas bien ?!!!! :D

Alors, le petit dernier aime la musique finalement ???? :P

Les Micro ? Ah oui, plus que jamais :love: D'ailleurs, elles ont fait une nouvelle victime : Malher, qui est venu à la maison dimanche dernier avec LBTRMA pour se connaitre en vrai, écouter le système, et jouer avec le Trinnov (très belle bécane :love: ). Il les trouve au top (et donc en bonne compagnie : beaucoup d'optimisations mais CA PAYE :thks: ). Si ça t'intéresse, Malher a ouvert un petit topic sympa : viewtopic.php?f=1101&t=30019102.

Pour revenir aux ASR : merci pour ces précisions (Aussi Amfortas, djack, tous les utilisateurs).

Par rapport à tes ML, tu dirais quoi ? au dessus ou juste différent ?
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 14:37

Bonjour .
Merci pour ces info citikab ,car j'ai la notice en allemand et la traduction en anglais ,mais je ne parle pas anglais et encore moins l'allemand ! :oops:
Pour ce qui est de l'entrée directe , moi aussi je la préfère .

ps: petite question au passage quand on utilise l'entrée directe ,peut-on utiliser les autres entrées pour par exemple, un tuner ou autre ?
Merci et bonne journée à tous .

( de rien davestarwalker )

jacky.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 27 Avr 2012 22:56

De rien Djack,
Il est bien precisé sur la notice que l'entrée directe est pour ceux qui n'utilise qu'une seule source :idee:
Sinon bien éteindre les autres sources pour écouter le cd, au pire tu entendras le tuner + cd en même temps, voir du bruit de fond à cause du tuner.
Perso j'ai toujours eu qu'un cd.
Parcontre je ne sais pas si l'ancien proprio te l'as expliqué, mais c'est important :
- attendre 30s minimum à chaque changement de position du bouton gauche : off-30s-standby-30s-a1-30s-etc. idem pour l'éteindre.
- ne jamais changer de source avec un signal entrant.
- si jamais tu débranches les cables de liaison ampli-->Alim, débranche d'abords les deux prises secteur, attends que toutes les leds soient éteintes, puis débranches les liaisons ampli-Alim, si tu les débranches avant que les leds soient éteintes il faudra attendre 2 heures pour rebrancher : c'est la notice qui le dit, mais c'est vraiment important apparement, perso je suis cette manip pour plus de sécurité !
- il lui faut une heure environ pour commencer a bien sonner, mais ça c'est assez courant ..

Un autre petit conseil vite fait, prend toi un petit tournevis pour tester la phase, et aligne bien les 2 phases sur les deux alim :wink:, l'inter on/off sur les alim ne sert pas à les couper d'ailleurs : ils servent à couper la masse en cas de bruit de fond trop important ( boucle de masse ).
Si tu as besoin n'hesite pas :wink:
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2012 23:56

DaveStarWalker a écrit:Salut Mec, tu vas bien ?!!!! :D

Alors, le petit dernier aime la musique finalement ???? :P

Les Micro ? Ah oui, plus que jamais :love: D'ailleurs, elles ont fait une nouvelle victime : Malher, qui est venu à la maison dimanche dernier avec LBTRMA pour se connaitre en vrai, écouter le système, et jouer avec le Trinnov (très belle bécane :love: ). Il les trouve au top (et donc en bonne compagnie : beaucoup d'optimisations mais CA PAYE :thks: ). Si ça t'intéresse, Malher a ouvert un petit topic sympa : viewtopic.php?f=1101&t=30019102.

Pour revenir aux ASR : merci pour ces précisions (Aussi Amfortas, djack, tous les utilisateurs).

Par rapport à tes ML, tu dirais quoi ? au dessus ou juste différent ?



La petitE denière est comme son papa oui, elle est contente quand il y a de la zic ! :love: Pourvu que ça dure !! :lol:

J'ai regardé le topic sur l'essai Trinnov chez toi,content pour toi, comme quoi rien ne vaut un bon placement/peaufinage avant tout investissement :ohmg:
Pour la comparison ML / ASR, la plus grosse difference pour moi est que l'ASR a plus de chair, un piano est plus dense, le relief et le naturel sont du coup superieur en faveur de l'ASR. Question dynamisme/rapidité je n'ai pas noté de difference, la rythmique et la force ressenties sont pour moi assez proches..
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2012 14:43

citikab a écrit:De rien Djack,
Il est bien precisé sur la notice que l'entrée directe est pour ceux qui n'utilise qu'une seule source :idee:
Sinon bien éteindre les autres sources pour écouter le cd, au pire tu entendras le tuner + cd en même temps, voir du bruit de fond à cause du tuner.
Perso j'ai toujours eu qu'un cd.
Parcontre je ne sais pas si l'ancien proprio te l'as expliqué, mais c'est important :
- attendre 30s minimum à chaque changement de position du bouton gauche : off-30s-standby-30s-a1-30s-etc. idem pour l'éteindre.
- ne jamais changer de source avec un signal entrant.
- si jamais tu débranches les cables de liaison ampli-->Alim, débranche d'abords les deux prises secteur, attends que toutes les leds soient éteintes, puis débranches les liaisons ampli-Alim, si tu les débranches avant que les leds soient éteintes il faudra attendre 2 heures pour rebrancher : c'est la notice qui le dit, mais c'est vraiment important apparement, perso je suis cette manip pour plus de sécurité !
- il lui faut une heure environ pour commencer a bien sonner, mais ça c'est assez courant ..

Un autre petit conseil vite fait, prend toi un petit tournevis pour tester la phase, et aligne bien les 2 phases sur les deux alim :wink:, l'inter on/off sur les alim ne sert pas à les couper d'ailleurs : ils servent à couper la masse en cas de bruit de fond trop important ( boucle de masse ).
Si tu as besoin n'hesite pas :wink:
a+

Bonjour, sur mon Emitter 1 Exclusive blue/Battery/WBT (achat neuf 2012), je n'ai pas d'interrupteur sur l'alim batterie mais seulement sur l'alim des étages de sortie???
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:13

Bonjour et excusez moi de m'immiscer dans votre discussion.
Étant très intéressé par cet ampli,je voulais d'abord savoir combien de câbles secteurs étaient nécessaires pour l'ASR I ou II,4 boîtiers?
Mrrci
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:44

amfortas a écrit:
Bonjour, sur mon Emitter 1 Exclusive blue/Battery/WBT (achat neuf 2012), je n'ai pas d'interrupteur sur l'alim batterie mais seulement sur l'alim des étages de sortie???


Bonjour,
C'est bien ça oui, uniquement sur les alim.




Uvana a écrit:Bonjour et excusez moi de m'immiscer dans votre discussion.
Étant très intéressé par cet ampli,je voulais d'abord savoir combien de câbles secteurs étaient nécessaires pour l'ASR I ou II,4 boîtiers?
Mrrci


Bonjour,
Je ne sais pas pour le I, mais pour le II c'est 3 cables secteurs ( 2 alim + 1 bloc batterie ).
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:17

Merci de votre réponse
D'après votre expérience ceux ci ont ils une influence sur le rendu de l'ampli?
L'encombrement de l'ampli est assez important.Je possède un meuble finite élément pagode signature qui est insuffisant pour tout caser:comment avez vous fait?
Existe il un site avec les tarifs des différentes versions et options.
En tout cas merci de vos réponses
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:37

Uvana a écrit:Merci de votre réponse
D'après votre expérience ceux ci ont ils une influence sur le rendu de l'ampli?
L'encombrement de l'ampli est assez important.Je possède un meuble finite élément pagode signature qui est insuffisant pour tout caser:comment avez vous fait?
Existe il un site avec les tarifs des différentes versions et options.
En tout cas merci de vos réponses


J'aurais bien aimé comparer les cables secteurs sur celui-ci, malheureusement le nombre de cables identiques necessaires revient cher.. Avec les Actinotes que je possède ça marche vraiment bien, je zieute quand même les occases voir si je trouve 3 cables d'origine ASR pour comparaison.
Il vous suffit de poser l'ampli sur le Pagode, attention il est trés gros le II.
Perso j'ai déporté les annexes à 1m environ, posées au sol et empilées les une sur les autres, il n'est d'ailleurs pas conseillé d'avoir les alim proche de l'ampli. Longueur des cables environ 1m50 de mémoire et super rigides..
Je n'ai pas de site pour les tarifs et options, mais vous pouvez envoyer un mp aux pro du forum qui poste sur le sujet,
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:48

citikab a écrit:
amfortas a écrit:
Bonjour, sur mon Emitter 1 Exclusive blue/Battery/WBT (achat neuf 2012), je n'ai pas d'interrupteur sur l'alim batterie mais seulement sur l'alim des étages de sortie???


Bonjour,
C'est bien ça oui, uniquement sur les alim.




Uvana a écrit:Bonjour et excusez moi de m'immiscer dans votre discussion.
Étant très intéressé par cet ampli,je voulais d'abord savoir combien de câbles secteurs étaient nécessaires pour l'ASR I ou II,4 boîtiers?
Mrrci


Bonjour,
Je ne sais pas pour le I, mais pour le II c'est 3 cables secteurs ( 2 alim + 1 bloc batterie ).

2 câbles secteur pour le 1 = 1 pour l'alim batterie (le câble d'origine dont la phase est repérée est plus que suffisant car par définition les étages sont totalement découplés du courant AC et le transfo interne désactivé quand les batteries sont chargées) et 1 pour l'alim des étages de sortie dont la prise IEC est un modèle 20A; je n'ai pas pu faire d'essai comparatif car tous mes câbles secteur Synergistic Research SE ont des prises IEC 15A.
Selon le constructeur il vaut mieux utiliser les câbles d'origine, pour ma part j'aimerais câbler en Synergistic Research pour bénéficier du blindage actif sur la totalité des éléments.
Je vais poser la question à Stefan Blanc (importateur).
Bonne musique àtous.
Philippe
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:51

Bonsoir à tous .
En effet , il faut pas hésiter à vérifier le sens phase/neutre comme le dis Citikab ,chez moi ils étaient inversés et bien quand je les ai remis dans le bon sens cela c'est entendu à l’écoute !
Ce n'est pas dur à réaliser l'inversement car les câbles phase / neutre sont vissés au niveau de la prise .
j'ai mis quelques photos de l'asr qui est dans ma salle ciné ,si ça vous intéresse allez dans la rubrique ( enceintes haute fidélité puis gamut l 5 allez à la page 31 ).
Par contre depuis hier j'ai inversé l'emplacement des gamut avec celle des rf 7 sur quelques conseils de personnes du forum ,les cables hp des gamut sont un peu tendu mais je préfère ainsi ,la scène sonore est plus grande !
Il est vraiment indispensable de faire plusieurs essais sur l'emplacement des enceintes ,si c'est possible bien-sur ,car c'est assez incroyable comme le son peut différer.

Encore milles merci pour tous ces conseils concernant l'asr .

jacky.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:10

Merci pour toutes ces réponses
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:55

djack a écrit:Bonsoir à tous .
En effet , il faut pas hésiter à vérifier le sens phase/neutre comme le dis Citikab ,chez moi ils étaient inversés et bien quand je les ai remis dans le bon sens cela c'est entendu à l’écoute !
Ce n'est pas dur à réaliser l'inversement car les câbles phase / neutre sont vissés au niveau de la prise .
j'ai mis quelques photos de l'asr qui est dans ma salle ciné ,si ça vous intéresse allez dans la rubrique ( enceintes haute fidélité puis gamut l 5 allez à la page 31 ).
Par contre depuis hier j'ai inversé l'emplacement des gamut avec celle des rf 7 sur quelques conseils de personnes du forum ,les cables hp des gamut sont un peu tendu mais je préfère ainsi ,la scène sonore est plus grande !
Il est vraiment indispensable de faire plusieurs essais sur l'emplacement des enceintes ,si c'est possible bien-sur ,car c'est assez incroyable comme le son peut différer.

Encore milles merci pour tous ces conseils concernant l'asr .

jacky.

La phase électrique est repérée sur la prise mâle (pastille blanche autour de la phase électrique) des câbles secteur d'origine et correspond à la phase de la quasi-totalité des appareils US/EU/JP à l'exception de Goldmund chez qui elle est inversée.
Avec des prises femelles Shuko et un tournevis testeur ça ne nécessite aucune intervention mécanique.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 6:51

Allez je déterre le fil :-)

Je réfléchis à investir dans un ASR : il y en a un dans les annonces. Cependant il date de 2008 (novembre) et un revendeur ASR m'indique qu'il y a eu des évolutions importantes au niveau du son avant et après 2008 sur les emitter 1. Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Y a t il un risque d'investir dans ce type d'ampli de 2008 ? À quoi faut il faire attention ?

D'autre part avec quel DAC l'utilisez vous ?

Merci
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message