Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Tsuki et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Chord

Message » 05 Aoû 2013 19:34

Au fait sur les spm 1200 MK2 il n'y a qu'un bouton central marche arret et donc apparemment pas de veille .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 10:20

Bonjour jacot077 ,
voila qu'apres plus de 10 ans de stand bye je suis maintenant inquiet au sujet de la durée de vie des composants ,
j'espere que ceux ci n'ont pas pris un coup ,
je pense qu'il y aurait des signes à l'écoute ?
D'autre part avec les orages qui se développent un peu partout ces temps ci je crois qu'il faudra mieux utiliser une barrete anti foudre ,
par contre avec des prises shuckos je ne vois pas ou m'adresser .
Je pense donc qu'a la rentrée je vais oter l'onduleur pour cette solution , j'espere ne pas faire une betise .
A bientot
JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 14:38

Bonjour Jean Paul

Je viens d avoir mon ami possesseur du spm 1200 e connaissant tres bien l electronique , il me precise pour que votre onduleur soit au mieux de ses performances il doit etre branche de 6heures à 8heures . Il vous suffit de savoir à partir de quelle heure vous commencez vos écoutes et vous le connectez 6heures avant .

A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 16:44

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Au fait sur les spm 1200 MK2 il n'y a qu'un bouton central marche arret et donc apparemment pas de veille .

JP


Re bonjour Jean Paul

Vérification faite , il n y a pas d interrupteur a l arriere de vos appareils mais dès que vous branchez sur secteur ,une partie de l alimentation est sous tension , travaille et s use donc .

A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 17:38

Bonjour jacot077 ,
je pense que le mieux serait de mettre une barette avec un interrupteur ( prises Shuckos ) , mais cela est dommage de se priver de l'onduleur car je crois qu'il doit avoir des effets bénéfiques .
Par contre en cas d'orage mon disjoncteur disjoncte mais il parait que cela ne suffit pas pour avoir une entierre protection , le mieux c'est de débrancher de la prise murale l'on m'a dit .

A bientot

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 21:21

Bonsoir Jean Paul,

Votre onduleur vous apporte un courant régulé et régulier qui permet à vos électroniques de travailler de façon optimale avec une meilleure définition et une plus grande pureté dans les médiums , les aigus et une meilleure qualité des silences .
En cas d' orage il vaut mieux débrancher les prises du secteur .

A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 11:19

jacot077 a écrit:
bonjour bruno 54

j aurais quelques questions a vous
poser: combien de m2 fait votre piece
d ecoute ? a quelle distance ecoutez
vous vos enceintes ? droites ou peu
orientees vers la position d ecoute?
ces enceintes ont un tel potentiel!

tout ceci est pour la bonne cause,
celle de l excellence musicale.

a bientot


Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. La pièce d'écoute fait 26 mètres carrés. Les L5 sont à 3m20 du point d'écoute (2m50 de tweeter à tweeter) et ne sont qu'à moitié orientées vers mes oreilles. C'est mieux pour l'étagement des plans.
Mon bloc Chord étant en maintenance chez les Artisans du son à Mulhouse, ils ont eu la gentillesse de me prêter un Stormaudio V55 qui s'accorde diablement bien aux Gamut, même avec le stormfocus désactivé. Pas le même style que le SPM1200 mais une présence superbe et des timbres bien étoffés.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 13:14

Bonjour Bruno 54

Le fait que vous puissiez écouter un autre ampli que le votre avec une philosophie de son différente du spm vous permet d avoir deux
points de vue différents sur la reproduction musicale : l une s efforçant à une réponse droite avec de beaux mediums et des aigus suffisamment présents pour assurer une belle définition et une dynamique enviable ; l autre très légèrement plus descendante , assurant
une écoute plus confortable avec de beaux timbres dans le médium avec un aigu fin et très doux . Peut etre entendrez vous quelques
micro détails et réflexion de salle un petit peu moins . A chacun de savoir ce que vous souhaitez .

A Bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 15:15

bruno54 a écrit:Bonjour Jean-Paul,

J'utilise avec bonheur un Spm 1200b sur des Gamut L5. Le préampli est un Chord CPA2800 très semblable au 3200 mais avec une entrée phono de rêve en plus.
Je n'ai jamais noté le besoin d'un temps de chauffe sur l'ampli, le son se libère très vite.L'ampli dissipe très peu de chaleur, rien à voir avec les Marantz MA24 qu'il a remplacé.
Pour le volume, je trouve que cela s'exprime le mieux en réglant entre 10 et 25. J'ai alterné le cablage enceinte comme le permettent les doubles sorties car je n'ai qu'une paire de câbles (vu le prix je préfère :) ), ils sont croisés aussi sur les Gamut avec des jumpers Valhalla.


Re bonjour Bruno 54

Et vos marantz MA24 , quels sons aviez vous avec vos enceintes / Spm1200b , un petit bilan de votre part m interesserait.

A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 10:17

Bonjour jacot077 ,
pour éteindre les 3 amplis je pense qu'il suffit de débrancher les 3 fiches correspondantes aux amplis et qui sont connectées derriere l'onduleur .
Apres chaque écoute les débrancher donc et les rebrancher avant chaque écoute .
Que pensez vous de cela , cela évite de débrancher à la prise murale et permet de profiter des qualités de l'onduleur .

A bientot .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 11:22

Bonjour Jean paul

C est effectivement la meilleure solution , meme si c est un peu fastidieux . Le jeu en vaut la chandelle .

A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 11:43

jacot077 a écrit:
Re bonjour Bruno 54

Et vos marantz MA24 , quels sons aviez vous avec vos enceintes / Spm1200b , un petit bilan de votre part m interesserait.

A bientot


Bonjour,

Je n'ai les L5 que depuis 1 an. A l'époque des MA 24, j'avais des Cabasse Iroise 500 qui leur étaient assez complémentaires. Le remplacement des Marantz par le bloc Chord a donné une écoute plus monitor mais parfois trop agressive et montante avec les Iroise. Question de mariage simplement, les qualités de l'ampli ne sont pas en cause.
Les blocs Marantz avait une présence analogique et un médium charnu que je retrouve avec le V55. Dommage que Stormaudio ne l'ai sorti qu'en intégré car la partie préampli n'est pas du même niveau. Mon pré Chord CPA 2800 est bien au dessus, avec une entrée MC sans comparaison également
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 17:13

Bonjour Bruno 54

Merci pour ce petit compte rendu . Quand vous récupérerez votre spm 1200 , peut être pourriez vous essayer d ouvrir de quelques degrés
l angle d écoute / vos enceintes ( disons 5degrés) , cela devrait vous permettre d adoucir très légèrement les aigus et d avoir une écoute
un peu plus analogique . Ces enceintes ont un tel potentiel . Quand je vois les incidences des positions de mes enceintes sur le rendu sonore final , je pense que vous devriez être étonné . Vos impressions m intéressent .

A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 10:41

Bonjour jacot077 ,
chez Chord ils m'ont dit de tout simplement d' éteindre l'onduleur .
C'est un APC smart ups 3000 va mais je ne sais plus ou se trouve le bouton marche arret .
Et une fois arreté ne va t'il pas se décharger ou bien les batteries gardent elles leur charge ?

A bientot

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 15:33

Bonjour jacot077 ,
il y a en façade 2 boutons marche et arret , il suffit d'appuyer dessus pour éteindre et rallumer l'onduleur mais une fois éteinds les batteries vont elles restées chargées ?
Normalement oui si rien ne tire dessus ..

A bientot

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message