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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Chord

Message » 10 Aoû 2013 19:31

Bonsoir jean paul

les ampli spm1200 ont chacun un transformateur de 1000va.
Il vaut mieux penser a les mettre en stand by pour qu ils re
deviennent operationnels plus rapidement.
A bientot
jacot077
 
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Message par Google » 10 Aoû 2013 19:31

Publicite

 
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Message » 10 Aoû 2013 20:08

Bonsoir jacot077 ,
entendu et merci beaucoup pour vos réponses .

A bientot

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
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Message » 12 Aoû 2013 22:11

bruno54 a écrit:Merci Jacot 077, c'est gentil mais je l'ai déjà :)

Pour l'optimisation des enceintes, j'ai longuement tâtonné et ne pense pouvoir faire mieux. Avec le SPM 1200 les Gamut ont pu montrer leur supériorité sur les "Iroise 500-Hificâbles" à savoir une meilleure intégration et finesse des aigus ainsi qu'une plus grande fluidité et des timbres plus raffinés (elles descendent un poil plus aussi).
Entre le SPM 1200 et le Stornmaudio, j'avoue que mon coeur balancerait. Le V55 est peut-être moins neutre mais plus chaud et indulgent sur les enregistrements médiocres. Dommage qu'il n'existe pas en symétrique.


bonsoir bruno 54

quelle platine disque et quelle cellule avez vous ? ain
si que les cables de modulation et cables des hps?
a bientot
jacot077
 
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Message » 17 Aoû 2013 11:54

Bonjour,

Pour la distance enceintes- murs, ça doit faire 1 m50 du mur arrière et 75 cm sur les cotés.
Question platine, j'ai une Systemdeck IIX câblée Leedh avec un bras Lurné et une Dynavector Karat Ruby, le tout ultra découplé (tablette murale, Relaxa + ceraballs :) ). C'est un régal à l'écoute d'autant que le CPA 2800 possède une entrée MC magnifique.
Pour les câbles, faisant partie des hallucinés sensibles à leur qualité :wink: , j'ai fait quelques folies en investissant dans du THG (Nordost Valhalla en modul, Heavens Gate Ultra Silence pour le secteur, Synergistic Designers reference pour l'ampli.
Prima la musica...
bruno54
 
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Message » 18 Aoû 2013 10:44

Bonjour bruno 54

Vous avez un systeme merveilleux avec des elements de
tres haute qualite . Quel plaisir de converser avec des pas
sionnes . Avez vous un lecteur cd ? Ou etes vous contre ?

A bientot
jacot077
 
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Message » 19 Aoû 2013 10:47

jacot077 a écrit:Bonjour bruno 54

Vous avez un systeme merveilleux avec des elements de
tres haute qualite . Quel plaisir de converser avec des pas
sionnes . Avez vous un lecteur cd ? Ou etes vous contre ?

A bientot

Bonjour Jacot 077,

Le plaisir est partagé. Pour la lecture CD, mes prospections se sont arrêtées il y a 2 ans sur un TL-1X modifiée Hoerwege et un convertisseur Accustics arts MK4. C'est vivant et transparent à la fois, le drive a une cadence très mélodique. J'ai eu un drive Accustics art 1 en même temps et j'ai nettement préféré la CEC .
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bruno54
 
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Message » 19 Aoû 2013 20:26

Bonsoir bruno 54,

Pour ma part j avais remplace un cd nad 542 par un cd
linn ikemi lequel m a apporte une prestation tres dyna
mique et lineaire avec une reponse tres legerement
ascendante . Mais a la fin de la premiere annee , il etait
en panne , et j ai eu quelques difficultes a le faire reparer
en garantie. J ai alors achete un cd nad 565 dont les pre
stations sonores nous offrent une belle linearite , avec
moins de dynamique mais de beaux timbres . Que pens
ez vous si je rajoute un dac chordette , sur la restitution?

A bientot
jacot077
 
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Message » 20 Aoû 2013 9:54

jacot077 a écrit:Bonsoir bruno 54,

Pour ma part j avais remplace un cd nad 542 par un cd
linn ikemi lequel m a apporte une prestation tres dyna
mique et lineaire avec une reponse tres legerement
ascendante . Mais a la fin de la premiere annee , il etait
en panne , et j ai eu quelques difficultes a le faire reparer
en garantie. J ai alors achete un cd nad 565 dont les pre
stations sonores nous offrent une belle linearite , avec
moins de dynamique mais de beaux timbres . Que pens
ez vous si je rajoute un dac chordette , sur la restitution?

A bientot


Bonjour,

Je ne connais pas le Chordette mais j'ai eu longtemps toujours chez Chord un Dac 64 qui transfigurait jusqu'à un lecteur intégré haut de gamme comme un Audionet Art V2. Ca peut se trouver maintenant à moins de 1000 euros.
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bruno54
 
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Message » 21 Aoû 2013 13:37

Bonjour bruno 54

Un grand merci pour vos impressions , je vais m occuper
de cela tres vite , les autres elements dont la connectique
et le secteur ont deja ete peaufines.

a bientot
jacot077
 
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Message » 25 Aoû 2013 20:43

Bonsoir bruno 54

Sur les conseils d un ami j ai finalement achete un conver
tisseur teac ud 501 lequel a ete distingue en france et dans
beaucoup d autres pays . Apres une dizaine d heures d ecou
te j ai gagne sur une extension de l aigu defini et sans duretes
sur une plus grande transparence et une belle neutralite .
J ai note une tres tres legere attenuation de l extreme extre
me grave , pas genant . Je ne m attendais pas a une tell
e difference , car le nad 565 offrait deja une tres belle res
titution avec de beaux timbres analogiques et une bande
passante assez etendue pour ne pas avoir de frustations.
Merci pour vos eclairages , je continue le rodage du teac.

A bientot
jacot077
 
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Message » 15 Oct 2014 7:18

Bonjour à tous,

Je fais une petite incursion dans ce topic car ayant repéré la petite annonce sur ce forum pour le bloc SPM1200E en vente, et étant actuellement à la recherche d'un couple préampli/bloc pour monter en gamme mon système, je me suis un peu intéressé à la marque Chord, que je ne connaissais que de réputation jusqu'à maintenant.
Je me pose quelques questions, et les spécialistes que vous êtes pourront peut-être me répondre:

- la première et sans doute la plus importante concerne la signature sonore. J'ai trouvé des avis très contradictoires. Certains (plutôt en Europe) semblent trouver le son plutôt chaud/sombre (légèrement). Ce qui m'arrangerait bien car mes enceintes sont des Triangle Quatuor SW2 et vous savez sans doute que leurs aigus sont délicats à gérer. Mais j'ai lu pas mal de compte-rendus qui décrivent les amplis Chord comme étant plutôt "cliniques", plutôt fatigants, plutôt lumineux, plutôt "froids" plutôt axés sur le détail (ce qui n'est certes pas un mal, loin de là!) que sur la chaleur et l'épaisseur du son. D'ailleurs, il semblerait que Chord soit souvent associé à Focal dans nos contrées (et Focal me semble proche de Triangle en termes d'équilibre), alors qu'il l'est plutôt à B&W ailleurs (or, je qualifierais plutôt B&W de légèrement sombre). Vous comprenez que ce point, important pour moi étant donnés mes enceintes, risque de me dissuader de tenter l'expérience avec cette marque; surtout que j'ai tendance à bien aimer le son un peu chaud. Qu'en pensez-vous, et comment expliquez-vous (si c'est explicable!) une telle divergence d'avis, que je n'ai retrouvée pour aucune autre marque de ma connaissance? J'écoute pas mal de choses très différentes, mais si je devais retenir un genre que j'écoute beaucoup et qui me semble délicat, ce serait le rock (progressif) dont les guitares peuvent facilement devenir fatigantes, ce que je cherche à éviter à tout prix.

- J'utilise actuellement un ampli intégré Gryphon Callisto 2200. Un ampli qui me donne satisfaction. Très rapide, son détaillé et naturel. Légèrement sombre, un tout petit peu plus ce serait parfait pour mes Triangle mais tel qu'il est c'est déjà bien. Effet "3D" très bon, mais la scène pourrait gagner un peu en largeur. Très bon contrôle du grave. Cet ampli étant apparemment devenu un peu "classique", certains d'entre vous l'ont peut-être écouté, ou ont peut-être écouté des amplis de la marque. Pensez-vous que j'obtiendrai un bond en qualité sonore significatif en passant sur le bloc Chord (avec un pré que je n'ai pas encore décidé, mais qui sera du même budget que le bloc) ? On m'a mis en garde à propos du fait que le Gryphon était très bon pour son prix (9000€ neuf, trouvable à 3000 en occasion) et que je risquais d'être déçu même avec des modèles nettement plus chers.

Tous mes remerciements à qui voudra bien prendre le temps de me répondre! :)
La scie nie, Arthur!
Sylvanor
 
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Message » 15 Oct 2014 9:51

Bonjour Sylvanor
Possédant un ensemble Chord 3200/1200 je me souviens de les avoir installés en lieu et place de mes Pass X1/X250,5 et avoir été surpris par la qualité et la profondeur des basses ; sinon c'est un ampli (que j'écoute associé avec le préampli chord 3200) rapide, équilibré, faisant partie des belles références actuelles. Je peux juste formuler une critique sur le bornier arrière pour les cables hp, qui est trop serré et ou il est difficile de raccorder des cosses à fourches (en fait il y a un double bornier)
Vous êtes dans quelle région ? j'aurai pu vous proposer un essai chez vous avec mes amplis.
Cdlt
Claude
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Message » 15 Oct 2014 15:48

Salut,
Le SPM1200E est, comparé aux Spm1900 et Spa1016, plutôt mat.
La définition n'en souffre pas pour autant car tout semble beaucoup plus naturel et, peut être, moins fatigant.
Sa puissance est quasi sans limite et l' association avec des enceintes difficiles n'est qu'une simple formalité.
Cet ampli a été un grand coup de Coeur et je pleure encore d'avoir du m'en séparé.
Assurément un excellent choix.

Gilles
Music is the BEST.
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Message » 15 Oct 2014 17:01

Merci pour vos réponses rapides et précises.

Comme décrire le son est toujours délicat, qu'entendez-vous exactement par "mat" ? J'aurais tendance à l'entendre comme l'opposé de brillant, c'est-à-dire avec des aigus assez doux (mais un équilibre pas forcément chaud). Est-ce bien ça? A ce qu'il me semble, Chord serait plutôt neutre, non ?
S'il est différent des autres appareils de la gamme en termes d'équilibre, alors ça explique cette divergence d'avis sur le son de la marque!
Donc à priori, pas de risque dans les aigus avec ce modèle précis sur une paire de Triangles ?

Claude, j'apprécie beaucoup votre proposition et serais heureux de vous recevoir. Je suis en Franche-Comté, mais comme j'ai souvent déménagé dernièrement, je laisse actuellement mon système chez mes parents en Alsace en attendant de me poser. Je suis donc à cheval sur les deux régions, on peut dire. Êtes-vous du coin?

PS: je me cherche également un préampli pour aller avec le futur bloc. J'ai repéré une occasion qui me semble intéressante sur un préampli Pass Labs x 0.2. Pass semble réputé pour avoir un son un peu chaud. Une association Pass (en pré) + Chord (en bloc) serait peut-être une bonne solution pour être sûr d'avoir un équilibre doux sur mes Triangle ? Je n'ai jamais eu de config préampli + bloc, lequel des deux appareils a le plus d'impact sur l'équilibre final ?
La scie nie, Arthur!
Sylvanor
 
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Message » 15 Oct 2014 18:19

Cela va être difficile car je suis à Aix en Provence. J'ai beaucoup fréquenté Besançon que j'aime beaucoup mais la page est malheureusement tournée.
Je suis très partisan du Pass X0.2 une grande référence, supérieure à mon X1 ; maintenant l'association avec le Chord est a essayer, mais j'avoue préférer un ensemble Chord ou un ensemble Pass. L'idéal dans votre cas serait de faire l'essai à votre domicile avant d'acheter.
Il y a 2 ans un revendeur souhaitait remplacer mes Pass et était venu avec 5 amplis différents dont un Gryphon Diablo mais rien ne s'était révélé supérieur aux Pass ce jour la donc il est reparti avec tous ses amplis :oops:
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