Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Roux Bignolle, Sergiot92, zanzibar76 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis intégrés : meilleurs ?

Message » 31 Déc 2006 12:53

ougo a écrit:McIntosh :

- MA6450 - très bon appareil, beaucoup de courant, dynamique, "assez" droit ou à peine chaud, ouvert, en un mot vivant.
- MA6850 - ... ppppffff... certains l'ont aimé... moi aussi au début (normal quant on vient d'acheter un appareil) et puis en fait il s'est avéré moins bon que le 6450. Bouché, coloré, un etouffoir en gros (Tannoy TD10, Tannoy D500, BW704, DMT12, ...).

- Marantz PM14Ki qu'un forumeur a amené chez moi pour tester sur une paire d'enceinte que je vendais ; très bien fabriqué, très proche d'un McIntosh MA6450.

- Lavardin IT ; très bien mais une approche bien à soit de la musique ; ne convient pas à tout ; 3000-3500 euro d'occasion.


Salut,

quelles sont les revues qui font des comparatifs ou tests de MC?
J'aimerais en savoir un peu plus sur les amplis de certaines marques américaines. Sont ils au-dessus des Lavardin, Euphia, Icos, Brink, Plinius etc... à prix équivalent?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:11

Tiens, je rebondi sur ce post qui vient de remonter. Pour moi, le meilleur intégré est sans contexte l'ASR Emitter 2 (mais 350W et 14000€ tout de même ! ) :o

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:30

Tu as un lien, un test?
C'est visible à Paris? Tu as pu le comparer à du matériel de même prix?



[Mode angus2 on]
Je le prendrais bien pour un système d'appoint dans ma résidence secondaire; je lui adjoindrais mes Dyn 52 SE
[/off]
:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:17

l'ASR Emitter 2
Image

plus de détails
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:50

Bonjour,

il y a aussi l'intégré Sim Audio I5, Acoustic Arts Power I, et d'autres encore...... :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:15

@ doudou_78, d'accord, je vois ce qu ec'est. Il est vendu par un pro intervenant sur le forum. Je crois avoir lu un test élogieux. Mais peut-on parler d'intégré? Il présente plusieurs parties.

Autrement, oui il y a Sim Audio etc... Mais qq'un a pu comparer certains de ces amplis entre eux? Ce qui est intéressant, c'est de savoir que tel ampli à 5K ou a 10k est bien supérieur à tel autre de même prix, sur tel et tel critère. J'ai dit ailleurs qu j'ai écouté des ProAc D15 sur un Elsberg 270 et sur Moon I5.3 et que dans les deux cas c'était une très bonne écoute.
peterpan dans un CR indique qu'il préfère nettement l'Icos.

A mon niveau, je sais vite dire qu'un ampli n'est pas adapté (sous dimensionné) à une enceinte et qu'il n elui permet pas d'offrir tout son potentiel.
Mais entre 2 amplis qui "tiennent la charge", je ne perçois pas toujours des différences flagrantes : "celui-ci respecte mieux le legato" etc... :wink: A part pour Lavardin,qui apporte une fluidité au message.

NB : je ne dis pas que je n'entends pas de différences en comparaison directe. Mais que si , à 2 jours d'intervalle, je ne vois pas de différence entre un ampli à 3000 E sur mes enceintes et un à 5000E sur ces mêmes enceintes, alors j'achèterai celui à 3000E.

Le post de peter.pan :
Icos 270 vs MOON I5
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169038685
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:31

Paull a écrit:NB : je ne dis pas que je n'entends pas de différences en comparaison directe. Mais que si , à 2 jours d'intervalle, je ne vois pas de différence entre un ampli à 3000 E sur mes enceintes et un à 5000E sur ces mêmes enceintes, alors j'achèterai celui à 3000E.


Malgré notre forum débilitant, ta santé mentale reste stable, c'est bon :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2006 17:58

L'ASR est déconcertant de facilité face aux concurrents cités.

L'Icos 270 est AMHA assez exceptionnel mais il me semble un peu enjoleur. Et, il ne convient pas à toutes les enceintes, ni toutes les pièces. Le Sim est pour ma part nettement en dessous mais avec des ch'tites ProAc, ça fonctionne plutôt pas mal et je pourrais m'y faire.

Le seul autre "intégré" à mes oreilles qui peut rivaliser avec l'ASR serait le Klinger-Favre. Mais, il s'agit d'un ampli de puissance avec un bouton de volume en facade. Si l'on a qu'une seule source, ça va sinon :evil: .

Toutefois, ce qui est un peut déconcertant aussi avec l'ASR, c'est que c'est l'intégré le plus encombrant (4 boitiers comme pour mon ampli et préampli séparé mais bien plus gros dont 3 boitiers pour les alims !) et le plus lourd (je crois que c'est >100kg).

Le Sim I5 fait bien petit et léger à côté !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Déc 2006 18:09

FDRT a écrit:Merci pour ce retour

L'ASR est déconcertant de facilité face aux concurrents cités.

L'Icos 270 est AMHA assez exceptionnel mais il me semble un peu enjoleur. Et, il ne convient pas à toutes les enceintes, ni toutes les pièces. Le Sim est pour ma part nettement en dessous

Est-ce que tu pourrais nous donner quelques infos, sur les différences que tu ressens, ouverture, timbres, dynamique?


mais avec des ch'tites ProAc, ça fonctionne plutôt pas mal et je pourrais m'y faire.

Le seul autre "intégré" à mes oreilles qui peut rivaliser avec l'ASR serait le Klinger-Favre.

Un KF a été Diapason d'or cette année ou l'an dernier. C'est probablement celui-ci.


Mais, il s'agit d'un ampli de puissance avec un bouton de volume en facade. Si l'on a qu'une seule source, ça va sinon :evil: .

Toutefois, ce qui est un peut déconcertant aussi avec l'ASR, c'est que c'est l'intégré le plus encombrant (4 boitiers comme pour mon ampli et préampli séparé !) et le plus lourd (je crois que c'est >100kg).

100Kg! :o

Le Sim I5 fait bien petit et léger à côté !

Cordialement
FDRT
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Déc 2006 19:03

Le Sim est trés bon: timbres fins et variés, dynamique correcte (même si de temps en temps, je souhaiterais un peu plus de patate...), image stéréo excellente avec beaucoup de profondeur. Mais l'Icos donne une impression naturelle plus importante avec une micro-dynamique (respect des variations entre les notes) plus précise. Les timbres sont chatoyants et la présence bien plus importante. En gros, avec le Sim, on écoute une trés bonne électronique et avec l'Icos, on commence à chercher où sont cacher les musiciens. Toutefois, il me semble que l'Icos arrive à cet exploit par un côté systématiquement enjoleur, il en rajoute un peut-être un peu contrairement au Sim qui est plus droit. A noter aussi, l'Icos est trés sensible aux cables et à la pièce. Il ne faut pas lui mettre des enceintes trop difficile non plus (essayer sur des 802, il manquait de la puisance !).

Sinon pour le KF, c'est bien celui de Diapason (NB: je ne suis pas influencé par la revue, je connaissais déjà KF). Je l'ai trés peu écouté (contrairement aux 2 autres !) et il a pour lui le côté naturel et immédiat de l'Icos, tout en étant précis et neutre. Il ne joue pas la musique, il la restitue, tout simplement ! Pour moi, à (certes) 6000€, le KF est exceptionnel et peut réellement rivaliser avec n'importe quel autre ampli indifféremment du prix, de la techno, .... Seul, ces 2*40 watts en limiterons l'usage à des enceintes "faciles". Attention toutefois, il est loin d'être anémique pour autant et la dynamique est bien plus franche et précise qu'avec beaucoup (mais alors beaucoup !) d'autres amplis. A noter, l'association avec les dernières Davis étaient trés convaincantes !

Pour l'ASR, c'est un intégré qui fait 40Kg avec une alim séparée sur batterie (hop, 40kg de plus) pour la partie préamp et une alim pour chaque canal de la section ampli (hop 30*2 = 60kg). Ce qui nous fait un total de 4 belles grosses boites d'un total de 140kg (100kg rien que pour l'alim !). Ce qui nous donne un ratio de 71.5% du poids dédié à l'alimentation. On est loin d'un classe D ! :o

NB: Mon ampli (Aloia) fait presque aussi bien : 4 boites aussi (Pré, ampli, alim pré, alim amp) et 36kg dont les 2/3 sont consacrés à l'alimentation. :wink:

Maintenant, l'ASR côté son : Des timbres justes et trés fins (Lavardin & co peuvent aller se rhabiller... ), une dynamique qui fait passer l'Icos et le Sim pour 2 anémiques (mais même aussi un Sim P8+W8 de 300 bourrins, pardon, watts !), et une définition qui là transforme l'Icos et le Sim en bouchon. Depuis cette écoute de l'ASR, c'est bien simple, je reste sur le C... Enfin, un ampli (à transistor) qui allie puissance et finesse ! La puissance de l'ampli et la qualité de l'alim laisse supposer qu'il peut alimenter n'importe quel enceinte du marché.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Mailleurs intégrés

Message » 31 Déc 2006 19:06

FDRT, éclate toi pour ce nouvel an et va jeter un oeil sur www.audiomarkt.de

Il y a quelques ASR à vendre. Peut être même beaucoup compte tenu de la diffusion du produit.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Déc 2006 19:09

Merci mais mon ampli me comble pleinement. Et je n'ai aucune envie de rentrer chez moi 250w et 140kg :wink:

Bonne année à toi !

Cordialement
FDRT (qui achète la hifi au poids !) :wink: :oops:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Jan 2007 1:07

Maintenant, l'ASR côté son : Des timbres justes et trés fins (Lavardin & co peuvent aller se rhabiller... ), une dynamique qui fait passer l'Icos et le Sim pour 2 anémiques (mais même aussi un Sim P8+W8 de 300 bourrins, pardon, watts !), et une définition qui là transforme l'Icos et le Sim en bouchon. Depuis cette écoute de l'ASR, c'est bien simple, je reste sur le C... Enfin, un ampli (à transistor) qui allie puissance et finesse ! La puissance de l'ampli et la qualité de l'alim laisse supposer qu'il peut alimenter n'importe quel enceinte du marché.


Je me suis toujours demandé si ce genre de commentaire ne desservait pas plus le produit décrit qu'autre chose... :roll: mais bon, chacun choisis les mots à mettre pour décrire au mieux ses impressions
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Jan 2007 5:05

Mais qu'est-ce que tu cherches doudou, dis-donc ?
Allez, personne n'y est !
La (une des) réponse(s) est : EDGE G3, ici présenté :
http://www.ecrindefrance.fr/fiche_elect ... 9937794c26

Un beau bébé en carapace d'aluminium massif d'une respectable puissance de 2x85W ayant récolté les éloges et médailles de la presse américaine et même distingué par un magazine de notre chère presse nationale !
Du transistor, une neutralité sans faille, une dynamique impériale, une bande passante maxi pour une distorsion mini.
Peu d'enceintes à lui résister ; autant pour les réveiller que pour les maîtriser.
M.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:21

Et le McIntosh Mc 6900 que vaut il ? On lit tellement peu d'essais et de CR sur cet ampli que je suis curieux de connaître les avis de ceux qui ont pu l'écouter.
yanrou27
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Fév 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message