Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, nyga et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Onkyo Integra des années 90 !!!

Message » 13 Avr 2011 17:04

Je sais que pour les miens c'est
P-388 (Japon/Asie) = P-3890 (Europe) = P-388F (USA)
M-588 (Japon/Asie) = M-5890 (Europe) = M-588F (USA)

Pour ce qui est de l'intégré "A-817", le problème est que cette référence est la base de plusieurs appareils différents.
D'après ce que j'ai pu voir çà et là sur le net, il existe des Onkyo A-817, A-817GT, A-817RX, A-817RXII, A-817XX, etc. qui correspondent visiblement à des modèles d'intégrés allant de 1980 à la fin des années 90. Déjà que c'est assez compliqué au Japon alors quand à savoir lesquels de ces modèles ont changé de nom pour l'Europe, c'est une autre paire de manches.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:06

si quelqu'un a un pré integra en trop ça peut me tenter :)
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:34

jfrsca a écrit:Bonjour à tous ,

Voilà j'ouvre ce sujet sur les amplis Onkyo de la série Integra des années 90 (A807,A809,A8850,A8870 exc.....) !!!!

J'aimerais avoir vos avis et expériences avec ces amplis qui peuvent encore donner des leçons à certains amplis actuels dit "HDG"

Je possède moi même un Onkyo Integra A809 et je ne compte vraiment pas m'en séparer, j'adore sa sonorité et sa qualité de fabrication !!!

N'hésitez pas à donner vos avis.


...et déjà dans les PA? :roll: que s'est-il passé frsca, pourquoi ce changement de cap, il te plait plus, ton 809? :o :wtf:


J'ai aussi un ONKYO integra depuis 1992, mais le mien est plus modeste, c'est le A-803 2x70W,
aucune panne depuis presque 20ans et une belle musicalité que j'apprécie vraiment :wink:
Je voulais le remplacer par le HK990, plus puissant, certes, mais question justesse des timbres et musicalité il n'égale pas mon petit onkyo.

Je me demande comment le 803 se sortirait face à un 809 ? Une idée? :idee:
Dernière édition par mjpolo le 06 Juin 2011 20:53, édité 1 fois.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:52

mjpolo a écrit:
jfrsca a écrit:Bonjour à tous ,

Voilà j'ouvre ce sujet sur les amplis Onkyo de la série Integra des années 90 (A807,A809,A8850,A8870 exc.....) !!!!

J'aimerais avoir vos avis et expériences avec ces amplis qui peuvent encore donner des leçons à certains amplis actuels dit "HDG"

Je possède moi même un Onkyo Integra A809 et je ne compte vraiment pas m'en séparer, j'adore sa sonorité et sa qualité de fabrication !!!

N'hésitez pas à donner vos avis.


...et déjà dans les PA? :roll: que s'est-il passé frsca, pourquoi ce changement de cap, il te plait plus, ton 809? :o :wtf:


J'ai aussi un ONKYO integra depuis 1992, mais le mien est plus modeste, c'est le A-803 2x70W,
aucune panne depuis presque 20ans et une belle musicalité que j'apprécie vraiment :wink:
Je voulais le remplacer par le HK990, plus puissant, certes, mais question justesse des timbres et musicalité il n'égale pas mon petit onkyo.

Je me demande comment le 803 se sortirait face à un 809 ? Une idée? :idee:



Oui je me sépare de mon A809 que je possède depuis 2ans, il m''a apporté beaucoup de plaisir mais je passe à un système préampli séparé avec 2 blocs de puissance car j'ai changé mes enceintes et j'ai besoin de plus de jus pour les alimenter !! Pour le comparatif entre un A809 et A803 il n'y a pas photo le A809 est largement supérieur en tout point tout en gardant la même philosophie que ton A803.

Voilà ce que je peux dire !!!

JF.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 06 Juin 2011 21:03

jfrsca a écrit:
mjpolo a écrit:
jfrsca a écrit:Bonjour à tous ,

Voilà j'ouvre ce sujet sur les amplis Onkyo de la série Integra des années 90 (A807,A809,A8850,A8870 exc.....) !!!!

J'aimerais avoir vos avis et expériences avec ces amplis qui peuvent encore donner des leçons à certains amplis actuels dit "HDG"

Je possède moi même un Onkyo Integra A809 et je ne compte vraiment pas m'en séparer, j'adore sa sonorité et sa qualité de fabrication !!!

N'hésitez pas à donner vos avis.


...et déjà dans les PA? :roll: que s'est-il passé frsca, pourquoi ce changement de cap, il te plait plus, ton 809? :o :wtf:


J'ai aussi un ONKYO integra depuis 1992, mais le mien est plus modeste, c'est le A-803 2x70W,
aucune panne depuis presque 20ans et une belle musicalité que j'apprécie vraiment :wink:
Je voulais le remplacer par le HK990, plus puissant, certes, mais question justesse des timbres et musicalité il n'égale pas mon petit onkyo.

Je me demande comment le 803 se sortirait face à un 809 ? Une idée? :idee:



Oui je me sépare de mon A809 que je possède depuis 2ans, il m''a apporté beaucoup de plaisir mais je passe à un système préampli séparé avec 2 blocs de puissance car j'ai changé mes enceintes et j'ai besoin de plus de jus pour les alimenter !! Pour le comparatif entre un A809 et A803 il n'y a pas photo le A809 est largement supérieur en tout point tout en gardant la même philosophie que ton A803.

Voilà ce que je peux dire !!!

JF.


Merci JF pour ta réponse. Dommage qu'il ne possède pas d'entrée main-in.
Quelles sont les enceintes qu'il a du mal à driver? j'ai les focal 826W de 91,5 db et pourtant mon A-803 n'a aucun mal avec....
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:10

Bonsoir! Je voulais savoir si les Onkyo Integra se marier bien avec des enceintes Kef? Car j'avoue que leur look est :love:
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:19

fiool a écrit:Bonsoir! Je voulais savoir si les Onkyo Integra se marier bien avec des enceintes Kef? Car j'avoue que leur look est :love:


Bonsoir,

La série Integra s'accorde avec pas mal d'enceintes pour ma part j'ai possédé un A809 (8870), cette série d'amplis s'associe je pense avec bon nombre d'enceintes sans soucis.

Mais une écoute est toujours la meilleur chose à faire pour s'en rendre compte.

Pour ma part associé avec des Klipsch RF82 et des Mordaunt Short Mezzo 6 et 8 dans tout les cas les résultats étaient très bien !!

JF.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 16 Juil 2011 1:17

bonjour à tous!

Je poste ici car j'ai l'occasion d'acheter un Onkyo Integra 8170 pour pas très cher. Seuleument, il n'y a absoluemement pas d'info sur le net sur cet ampli ; alors grande question, ça vaut quoi ?? :D
Ca serait pour brancher sur des petites enceintes colonnes.

Je sais que la gamme integra est reputée mais ce modèle est inconnu au bataillon :oops:

si quelqu'un a des infos je suis preneur,

Cordialement
boool
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2011 5:28
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:37

boool a écrit:bonjour à tous!

Je poste ici car j'ai l'occasion d'acheter un Onkyo Integra 8170 pour pas très cher. Seuleument, il n'y a absoluemement pas d'info sur le net sur cet ampli ; alors grande question, ça vaut quoi ?? :D
Ca serait pour brancher sur des petites enceintes colonnes.

Je sais que la gamme integra est reputée mais ce modèle est inconnu au bataillon :oops:

si quelqu'un a des infos je suis preneur,

Cordialement


je tente un petit up pour ma question
boool
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2011 5:28
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:19

Bonjour,

Avez vous eu l'occasion d'écouter l'onkyo A9755, cet ampli a le gros avantage d'avoir le main in par rapport aux Integra mais a t'il les qualités sonores de ces derniers ???
Djfre
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2010 15:30
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 14 Oct 2011 9:47

Bonjour à tous,

Apparement ces amplis Onkyo Intégra ont des qualités qui dépassent largement la notoriété dont ils jouissent.

Pensez vous qu'un a8870 s'associerait bien avec des Quad 22L?
Pour rappel ce sont des enceintes 2,5 voies, deux HP 18 cm, un dôme soie 25 mm, 89 dB, 6 ohms..

Pour l'instant elles sont sur un yamaha ax596 c'est un tantinet agressif, et aigus en avant.
Jim Profit
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Déc 2006 20:06
Localisation: Lyon 1er
  • offline

Message » 14 Oct 2011 22:57

Mon mien en bas a gauche dans mes années solo et mon système en chantier + vu-mètres en blue foncé (lampes qui pètent tout le temps remplacées par des néons de tuning PC) + diodes changées pour du rouge. McIntosh style inside..

Image
Dernière édition par san-antonio le 15 Oct 2011 23:38, édité 2 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Oct 2011 2:06

Jim Profit a écrit:Bonjour à tous,

Apparement ces amplis Onkyo Intégra ont des qualités qui dépassent largement la notoriété dont ils jouissent.

Pensez vous qu'un a8870 s'associerait bien avec des Quad 22L?
Pour rappel ce sont des enceintes 2,5 voies, deux HP 18 cm, un dôme soie 25 mm, 89 dB, 6 ohms..

Pour l'instant elles sont sur un yamaha ax596 c'est un tantinet agressif, et aigus en avant.


Je ne connais pas tes enceintes mais il est clair qu'au moins une bonne partie du côté agressif et aiguës en avant viennent incontestablement du Yamaha vu que c'est (malheureusement) la signature sonore la plus pratiquée par cette marque.
Il est donc quasiment certain que le passage à l'Onkyo va bien « arrondir les angles » sur les aiguës et donner un peu plus de chaleur et de dynamique sur l'ensemble. Son alimentation est d'ailleurs énorme avec une réserve importante de courant pour les enceintes difficiles.

En tout cas, tu devrais nettement sentir la différence dans le bon sens du terme car l'Onkyo A-8870 est vraiment un super intégré que l'on trouve d'ailleurs pas cher en occasion. :wink:
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:59

Jamais entendu un appareil Yamaha agressifs avec des aigües en avant pour ma part, que ce soit des enceintes, des préamplis, des amplis hi-fi ou HC.

Cette caractéristiques ne serait-elle pas plutôt une exception propre à certains appareils Yamaha ou un effet extrinsèque aux appareils (déséquilibre spectral ou compression dynamique excessive de certaines sources sonores, acoustique, couplage des enceintes avec le local, etc...) ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2011 9:32

Scytales a écrit:Jamais entendu un appareil Yamaha agressifs avec des aigües en avant pour ma part, que ce soit des enceintes, des préamplis, des amplis hi-fi ou HC.

Cette caractéristiques ne serait-elle pas plutôt une exception propre à certains appareils Yamaha ou un effet extrinsèque aux appareils (déséquilibre spectral ou compression dynamique excessive de certaines sources sonores, acoustique, couplage des enceintes avec le local, etc...) ?


Tout simplement parce que l'on a pas la même conception du son.
À en juger de tes préamplis et sachant aussi tu étais anciennement dans les intégrés Denon, tu es plus apte à accepter des son certes dynamiques pour certains mais assez analytique dans l'ensemble (Denon qui se place dans la même classe de son qu'Accuphase, Yamaha étant encore plus dans l'aigu).
Alors que d'autres qui comme moi, n'apprécient pas trop les aigus trop présents, n'iront pas vers Yamaha.

En tout cas je peux t'affirmer que durant les années 90, j'avais trois amis fans de Yamaha intégrés (deux en Hi-Fi, un en HC) et ben dès que je me suis amené chez deux d'entre eux avec mon Luxman de l'époque avec un autre copain et son Onkyo (modèle similaire à celui dont on parle au-dessus) et qu'on a mis chacun d'eux à la place de leur Yam, le résultat était sans appel.
Luxman et Onkyo nettement plus de graves et de coffre et disparus les aigus proéminents des Yamaha.
Et crois moi, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué que Yamaha avait généralement une couleur sonore tirée vars le haut du spectre en intégré, beaucoup de gens le constataient, c'était connu comme le loup blanc.
Et je ne parle même pas de ma précédente « rencontre » avec Yamaha. Il y a un peu plus de deux ans, un ami qui voulait un autre ampli pour remplacer son Marantz PM-7200 KI (pour changer) de son deuxième système, s'était fait prêté le Yamaha AS-2000. Très joli ampli, vintage d'apparence mais, hélas, pas du tout de son.
Malgré que l'on nous ait dit que cet intégré n'avait pas la sonorité froide habituelle de la marque, il s'est quand-même fait étalé par le vieux Luxman A-383 d'un ami (un des mes anciens ampli, d'ailleurs), plus de chaleur, de dynamique. Il préférait même son vieux Marantz PM-7200 KI (sonorité douce) qu'il a finalement gardé.

Plus haut, Jim Profit s'était donc plaint que Yamaha était agressif, je peux lui assurer que s'il passe à l'Onkyo (qui a un son dans le style Luxman), ses plaintes sur les aigus auront normalement disparues.
Mais là encore, c'est une question de goût, mes amis pro-Yamaha de l'époque adoraient (en tout cas le clamaient) leur intégrés que moi et quelques autres ne supportaient pas car ils nous faisaient saigner les oreilles (surtout que l'un des deux avait mis des Cabasse derrière, bonjour les dégâts).
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message