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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis PLINIUS : la perfection ?

Message » 26 Oct 2004 13:17

LaurentD a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
De Aurélien à Aurel : je suis bien d'accord ! Il parraît que l'importateur compte faire une démo avec des JBL K29800 et K25800. La, ca va faire mal :-)

Amitiés.


c'est où ? quand ? on peut venir :lol:

Laurent


+1 8)
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Message par Google » 26 Oct 2004 13:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Oct 2004 19:17

+1 :mdr:
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Message » 26 Oct 2004 19:24

c'est où ? quand ? on peut venir


Salut,

J'en sais rien helas. J'ai lu ca sur un autre forum... Je suppose qu'un email a l'importateur (jason-diffusion) devrait apporter une reponse.

Amities.
Aurelien_2004
 
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Message » 26 Oct 2004 21:08

[quote="Aurelien_2004"]Salut a tous !

Je suis un fan de Plinius (magnifiques amplis au son "chaleureux" mais néanmoins précis). Y a-t-il d'autres personnes ici intéressées par cette marque ?

Moi, j'ai le full system Plinius : pré phono Jarrah, pré line M8, ampli SA250/IV ( 2X250 en pure classe A) et j'en suis très heureux !

Salut Aurélien
Tu bandes toujours pour Plinius!
Je viens de récupérer un deuxième SA 250......
Rappelles-toi que le M16 n'est pas à la hauteur du reste,J'ai trouvé beaucoup mieux pour le même prix Audia fligth (élu produit de l'année à Hong Kong cette année)
J'ai dit aussi que Peter préparait une surprise...Attends
amitiés
MONTMAYEURA
 
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Message » 26 Oct 2004 21:34

Rappelles-toi que le M16 n'est pas à la hauteur du reste,J'ai trouvé beaucoup mieux pour le même prix Audia fligth (élu produit de l'année à Hong Kong cette année)
J'ai dit aussi que Peter préparait une surprise...Attends


Salut !

Oui, mais le M8 est meilleure que le M18 :-)

Bon, tu m'enerves avec ta "surprise" !!! Tu me mets un email bon-sang :-) En plus Peter m'avais informe du lecteur CD et du REF bien en avance, je suis sur que si je lui demande, il me le dira !

Amities.
Aurelien_2004
 
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Message » 26 Oct 2004 22:26

aurel a écrit:
Laurent69 a écrit:C'est pas pour casser l'ambiance du post,

mais j'ai écouté le Plinius SA250 sur des JMR Offrande et certes, c'est très bon pour du totor mais pas au niveau des blocs mono Jeff-Rowland 201, des Blocs mono Brinkmann ou bien de mes chouchou les 3dLab M600.


Sans vouloir recasser l'ambiance du post :mdr: , mais est ce que les Offrande sont vraiment capables de tirer toute la quintessence d'un tel monstre? :roll:
250w en classeA pour un 17cm Audax?


:wink:


la quintessence en terme de finesse certainement ! :D

Les offrandes font entendre n'importe quel changement dans la config de manière extrèmement transparente. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il y a mieux en terme de subtilité dans le domaine de blocs mono à totors, sans même aller dans le monde du tube ...
Laurent69
 
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Message » 26 Oct 2004 22:31

Aurelien_2004 a écrit:
Sans vouloir recasser l'ambiance du post , mais est ce que les Offrande sont vraiment capables de tirer toute la quintessence d'un tel monstre?
250w en classeA pour un 17cm Audax?


De Aurélien à Aurel : je suis bien d'accord ! Il parraît que l'importateur compte faire une démo avec des JBL K29800 et K25800. La, ca va faire mal :-)

Amitiés.


au propre très probablement!
250 W sur 95dB de rendement, il faut vraiment une très grande pièce pour en tirer la quintessence :lol:
Laurent69
 
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Message » 26 Oct 2004 22:33

aurel a écrit:
Ha bas là c'est déja beaucoup plus complémentaire AMHA!

:wink:


Complémentaire par rapport à quoi ?

Le niveau de sortie maximale à savoir 120dB ?

Ok, j'ai compris notre différence de point de vue ! :mdr:
Laurent69
 
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Message » 26 Oct 2004 23:09

Laurent69 a écrit:
aurel a écrit:
Ha bas là c'est déja beaucoup plus complémentaire AMHA!

:wink:


Complémentaire par rapport à quoi ?

Le niveau de sortie maximale à savoir 120dB ?

Ok, j'ai compris notre différence de point de vue ! :mdr:


Sans parler de niveau sonore, qui au passage sera bien plus élevé en effet, je pensais plus à l'ampleur, la profondeur et l'impact du grave qui seront bien mieux retranscrit avec les grosses JBL plutot qu'avec des Offrande...


:wink:
aurel
 
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Message » 27 Oct 2004 18:47

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

Je dirais que la classe A apporte un supplément d'âme à bas niveau sonore, surtout dans des passages de flûte, de harpe, de clavecin et de violoncelle. Je pense que c'est quand-même domage de s'en priver. Mais je suis moi aussi plutôt écolo et je ne m'offre ce petit plaisir que de façon exceptionnel. C'est déjà très très bon en AB. De plus, le sur-dimensionnement des alim, etc. permettant de le faire marcher en classe A permet d'être vraiment "à l'aise" en classe AB.

Aimitiés.



Quand ton SA 250fonctionne en AB, la consommation d'électrisité est elle "normale " ?
Peut on le brancher sur une multiprise normale (sur laquelle il y a déjà un lecteur cd et un préampli) sans tout faire peter ?

Maintenant, connais tu la différence entre un 250 MK4 et un MK2 ?

C'est toi le spécialiste, c'est toi qui s'y colle !!! :wink:
soriani
 
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Message » 28 Oct 2004 16:04

Salut à tous,

Je viens vous rendre une petite visite. Je connais quelques uns des membres de ce forum, par celui "d'en face" de notre ami dan Bellity. Il se trouve que je suis l'heureux posesseur d'un plinius SA-250. Je trouve cet ampli merveilleux et vit trés bien avec. Je viens seulement relativiser deux ou trois choses. C'est une chimère de penser que les plinius SA-102 (j'ai un ami qui en posséde un) et SA-250 marchent mieux en classe A qu'en classe AB. Je me tiens à la disposition de toute personne qui souhaiterait faire un blind test. Trés franchement le problème est ailleurs. Un plinus a besoin de chauffer plusieurs jours en mode veille pour atteindre son plein potentiel sonore. La revue du Son a d'ailleurs commis l'erreur de l'essayer après quelques heures, et bien que le résultat soit bon, il est bien en deça de ce que produit l'appareil aprés quelques jours.
La classe A ne me permet en ce qui me concerne que de réduire ce délai de chauffe sucdcédant à une mise hors tension prolongé ( vacance, etc...). La plupart des propriétaires (j'en connais 3: 2 de SA-250 et 1 de SA-102) partagent mon avis. En revanche pour le SA-50 les choses me semblent quelques peu différentes. Il s'agit d'un excellent ampli, dont la pêche rappelle les blocs 40w classe A de Nelson Pass, mais je pense que la classe A est supérieure. J'ai eu la chance de faire des comparaisons croisées en simultanées avec un SA-50, un SA-102 et un SA-250. Il s'agissait d'un systême branché sur des Quad ESL 63 Pro (également essayés avec un Magnepan Tympani 1D, une merveille de panneau paravent en 3 parties), relié à un préamp plinius M16 (un excellent préampli) et à un convertisseur Sonic frontier et un drive Audiomeca Mephisto.
Le SA-50 s'est baladé avec les Quad comme avec les Magnepan. Il est bien timbré mais manque un peu de l'impact de ses deux grands frères en bas. Plus que d'impact je dirais de matière.
Le SA-102 est trés à l'aise, profite des mêmes avantages que son grand frére en terme de timbre et d'impact.
Le SA-250 se balade gentiment est apporte de la matière et des distinctions dans l'inteligibité des instruments encore supérieures à celles du SA-102. De plus, j'en ai déjà discuté par email avec le directeur technique de Plinius, il y a comme un substrat de matière dans le grave, comme s'il pouvait être timbré. En effet généralement les amplis de bonne qualité se différencient par l'impact et l'aisance en bas et leurs qualité de timbre ( de ce côté là, le SA-102 tient bien la route) mais ils peinent un peu sur des critères de perception des notes, bien que superbement timbré le SA-102 apparait comme plus monocorde, moins informatif en terme de matière des notes. Couplé à mes panneaux je pense sincérement que cet ampli donne une information rarement rencontrée. En plus sa vigueur ne me frustre en rien par un manque de dynamique auquelle sont malheureusement habitués les posesseurs de panneaux.

:D Amicalement Loïc
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En ce qui concerne le rendement...

Message » 28 Oct 2004 16:23

Je me permets d'intervenir à nouveau. En ce qui concerne les remarques sur le rendement, et malgré que son auteur soit lyonnais (j'aime beaucoup les lyonnais ma femme est lyonnaise!!) , le rendement n'a rien à voir avec l'adaptation d'une enceinte avec un ampli. Faut sortir le nez des revues plutôt que de faire des remarques suffisantes sur la compréhension que tu as des différences de perception qu'il peut exister entre toi et notre ami Aurélien. La K2 a besoin de jus, crois moi. Enfin 120db le jour où tu arrives à éouter de la musique à ce niveau préviens nous. Non sérieusement si je partage ton avis sur certains aspects, je ne suis pas trop d'accord concernant le 3D LAB. J'écoute 90% de classique et je pense que tu serais surpris de ce que fait un Plinius couplé à des panneaux.
Enfin, il est sûr que les Plinius sont énergiques, peut être trop, mais à mon avis ils attendent pas mal de monde sur les critères des timbres. Je connais deux posesseurs de SA-250 qui ont revendus leurs Jadis JA200 pour l'un et l'autre ses blocs Cello Encore 150. Franchement tu peux comparer avec à peu prés tout ce qui existe en tube jusqu"à ordre de prix 2 fois supérieurs. C'est vrai qu'il existe d'autres excellents produits, je comprends que tu puisses préférer d'autres produits, mais les 3D Lab... Il faut peut être que je les réécoute.

Amicalement Loïc
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Message » 28 Oct 2004 17:05

[quote="lcartau"]Salut à tous,

Je viens vous rendre une petite visite. Je connais quelques uns des membres de ce forum, par celui "d'en face" de notre ami dan Bellity. Il se trouve que je suis l'heureux posesseur d'un plinius SA-250. Je trouve cet ampli merveilleux et vit trés bien avec. Je viens seulement relativiser deux ou trois choses. C'est une chimère de penser que les plinius SA-102 (j'ai un ami qui en posséde un) et SA-250 marchent mieux en classe A qu'en classe AB. Je me tiens à la disposition de toute personne qui souhaiterait faire un blind test. Trés franchement le problème est ailleurs. Un plinus a besoin de chauffer plusieurs jours en mode veille pour atteindre son plein potentiel sonore. La revue du Son a d'ailleurs commis l'erreur de l'essayer après quelques heures, et bien que le résultat soit bon, il est bien en deça de ce que produit l'appareil aprés quelques jours.
La classe A ne me permet en ce qui me concerne que de réduire ce délai de chauffe sucdcédant à une mise hors tension prolongé ( vacance, etc...). La plupart des propriétaires (j'en connais 3: 2 de SA-250 et 1 de SA-102) partagent mon avis.


Bonjour Loic
Alors là tu me surprends!
Si j'ai bien compris ,si tu laisses plusieurs jours en tension ton ampli, l'écoute en classa AB est équivalente à l'écoute en classe A après deux ou trois heures?
Merci
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Message » 28 Oct 2004 20:37

lcartau a écrit: En effet généralement les amplis de bonne qualité se différencient par l'impact et l'aisance en bas et leurs qualité de timbre ( de ce côté là, le SA-102 tient bien la route) mais ils peinent un peu sur des critères de perception des notes, bien que superbement timbré le SA-102 apparait comme plus monocorde, moins informatif en terme de matière des notes.
:D Amicalement Loïc


excellent :D , c'est effectivement le SA102 que j'avais écouté et ce que j'avais ressenti, parallèlement à un manque de noblesse dans l'aigu.

Laurent
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Message » 28 Oct 2004 20:56

lcartau a écrit:le rendement n'a rien à voir avec l'adaptation d'une enceinte avec un ampli. Faut sortir le nez des revues plutôt que de faire des remarques suffisantes sur la compréhension que tu as des différences de perception qu'il peut exister entre toi et notre ami Aurélien. La K2 a besoin de jus, crois moi. Enfin 120db le jour où tu arrives à éouter de la musique à ce niveau préviens nous.


Relis moi bien, c'est exactement ce que je dis. Aurelien laissait entendre que de grosses JBL iraientt mieux que des Offrande pour tirer la moelle de ce genre d'ampli.

Notre divergence de vue venait de l'interprétation de moelle :
1/ point de vue d'aurel et d'Aurelien : il s'agit de l'impact dans le bas du spectre , dans le grave, et de la puissance brute.

aurel a écrit:Sans vouloir recasser l'ambiance du post , mais est ce que les Offrande sont vraiment capables de tirer toute la quintessence d'un tel monstre?
250w en classeA pour un 17cm Audax?


Ce en quoi, je suis bien d'accord, les Offrande bien des descendant très proprement dans le grave (avec les amplis ad hoc ...), ne pourront pas lutter avec les JBL, ni en terme de grave ni en terme de tenue en puissance

Mon contre-propos est alors de dire 250W avec 95 dB de rendement, cela sert à quoi ?

à obtenir 120 dB en crête ??:lol: et sur ce point je te rejoins, l'audiogramme final ne sera pas beau à voir !

2/ Mon point de vue : il s'agit de la transparence et de la finesse. Sur ce point là, je persiste et signe, les JMR Offrande permettent de différencier très clairement les amplificateurs. Dans la même techno, totors classe AB, avec les JMR, au même tarif, je prendrai les blocs Jeff-Rowland. Ce qui n'est pas contradictoire avec le fait qu'un plinius puisse mieux se marier avec des panneaux !

lcartau a écrit: Non sérieusement si je partage ton avis sur certains aspects, je ne suis pas trop d'accord concernant le 3D LAB. J'écoute 90% de classique et je pense que tu serais surpris de ce que fait un Plinius couplé à des panneaux.

Donc tu as pu écouter des blocs 3DLAB sur des panneaux ? peux tu nous faire un rapide CR par rapport au Plinius ?

lcartau a écrit: Enfin, il est sûr que les Plinius sont énergiques, peut être trop, mais à mon avis ils attendent pas mal de monde sur les critères des timbres. Je connais deux posesseurs de SA-250 qui ont revendus leurs Jadis JA200 pour l'un et l'autre ses blocs Cello Encore 150. Franchement tu peux comparer avec à peu prés tout ce qui existe en tube jusqu"à ordre de prix 2 fois supérieurs. C'est vrai qu'il existe d'autres excellents produits, je comprends que tu puisses préférer d'autres produits, mais les 3D Lab... Il faut peut être que je les réécoute.

Amicalement Loïc


Je reconnais que le Plinius SA102 sont hyper-dynamique et probalement aussi bien timbrés voire meilleur que feu mes Jadis JA80. En tube, il est vrai qu'il faut taper au niveau d'un Air Tight ATM2 pour aller plus loin et ca doit faire plus de 9000 euros ...

Pour les 3DLAB, je te conseille effectivement une écoute, si cela n'est déjà fait.

Amicalement

Laurent
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