Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis T amp de chez Thomann

Message » 05 Juil 2016 22:40

Hello

J’ai reçu il y a quelques jours mon t-amp E800. :P
https://images.static-thomann.de/pics/a ... manual.pdf

Il alimentera dans quelques jours mon caisson DIY asservi en MFB , équipé d’un DAYTON RSS390.
En attendant la fin des travaux , j’aimerai déjà le tester en lieu et place de mon bloc ampli UCD400 , afin de voir ce que ce t-amp a dans le ventre …
La chaine se composera donc provisoirement de mon dac UD-501, pré ampli UGS , t-amp , alambic 3 Voies.

J’ai lu la notice , et il y a des selecteurs que je ne connais pas trop :oops: :

- Ground Lift switch : là je crois savoir : c’est bien un selecteur qui permet en cas de boucle de masse de pouvoir la deconnecter ? si c’est ça , c’est sympa.

- Limiter switch : d’après la doc , il limite le output level , de telle sorte que la distorsion max soit de 5 %. Dois-je l’activer ? Et qd je l’utiliserai pour le rss390 ?

- Selector switch for input sensitivity : alors là , je ne sais pas quoi faire..

- Selector switch for operating mode ( parallel , stereo , bridged mode)
Pour alimenter mes alambics , je dois le metre en stereo ? , et pour le sub ???

- ERP ON-OFF. Si j'ai bien pigé , a activer si on veut que l’ampli se mette automatiquement en stand by si pas de signal en entrée.

Pouvez vous m'aider siouplé? :thks:

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 06 Juil 2016 8:58

- Ground Lift switch : là je crois savoir : c’est bien un selecteur qui permet en cas de boucle de masse de pouvoir la deconnecter ? si c’est ça , c’est sympa.
oui.
- Limiter switch : d’après la doc , il limite le output level , de telle sorte que la distorsion max soit de 5 %. Dois-je l’activer ? Et qd je l’utiliserai pour le rss390 ?
Très utile en Sono, mais bien moins en Hifi et vu ton Sub, je mettrais sur Off
- Selector switch for operating mode ( parallel , stereo , bridged mode)
Pour un seul HP: en parallèle 2x plus de courant et en bridge 2x plus de tension. Donc dépend surtout de l'impédance de ton HP.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2016 22:43

Salut Thierry , merci pour ton aide. :thks:

thierryvalk a écrit:
- Selector switch for operating mode ( parallel , stereo , bridged mode)
Pour un seul HP: en parallèle 2x plus de courant et en bridge 2x plus de tension. Donc dépend surtout de l'impédance de ton HP.

Le Dayton rss390 a une impedance de 4 ohms. Donc , si je pige bien , je dois mettre le selecteur sur parallele. J’ai tout bon ? :-?

Concernant ce selecteur : Selector switch for input sensitivity
La doc donne ces infos :
0.77V / 26Db / 1.4dB.
D’après ce que j’ai pu glaner sur le net :
C’est juste pour mettre en adéquation le niveau de signal d’entrée avec le niveau de signal en sortie. Donc , à mon sens , les seuls risques :
- soit l’ampli sature ( clipping)
- soit l’ampli est sous-utilisé.
Dans tous les cas , si je mets le potard du volume de l’ampli au minimum pour commencer, il n’y a aucun risque d’endommager mes alambics ou mon futur caisson.
Est-ce correcte ? :-?

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Juil 2016 11:48

jot a écrit:Hello

J’ai reçu il y a quelques jours mon t-amp E800. :P
https://images.static-thomann.de/pics/a ... manual.pdf

Il alimentera dans quelques jours mon caisson DIY asservi en MFB , équipé d’un DAYTON RSS390.
En attendant la fin des travaux , j’aimerai déjà le tester en lieu et place de mon bloc ampli UCD400 , afin de voir ce que ce t-amp a dans le ventre …
La chaine se composera donc provisoirement de mon dac UD-501, pré ampli UGS , t-amp , alambic 3 Voies.


Voilà brièvement ce que cela donne sur mes enceintes :
A la première écoute , je n’entends pas de différence par rapport à mon bloc UCD400.
La scène est très large, et ça cogne comme il faut.
Si on cherche les détails , peut être que le T-amp est moins chirurgical …
… mais c’est impossible d'approfondir le comparatif : les ventilos font un bruit infernal.
A 10 metres , je les entends encore !!!
Bref , je ne peux pas utiliser l’ampli tel qu'il est.
Il faudra donc le tweaker a little , histoire de s’affranchir de ce problème.

Malgré tout , je ne suis pas déçu de cet achat. Je ne me sens pas du tout volé.
2 x 350 W sous 8 Ohms ….. 155 euros neuf.
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Juil 2016 13:28

j'attendais ton CR avec impatiente ,justement sur ce a quoi je ne ma faisait guere d'illusions (le bruis des ventilos) rédhibitoire pour moi car a 1.5m derrière les sieges.dommage car pour le prix........
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 10 Juil 2016 14:51

Hello , il y a des solutions.
si tu es un minimum bricoleur , cela sera moins rédhibitoire.
C'est ce que je comptes faire sur mon ampli.

Voir ici pour la suite .
diy-caissons/sub-asservi-mfb-le-fil-du-montage-t30042667-2160.html

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:43

bonjour à tous, je vous fait part de mon experience avec un ampli de chez thomann.
en ce qui me concerne c'est l'ampli studio (donc sans ventilo) s150 mk2
je l'ai acheté à la base pour un usage home cinema afin d'alléger mon marantz nr 1403 (très limite et sans vie utilisé seul sur mes energy connoisseur c9)
j'ai eu la curiosité (heureusement :D ) de le comparer à mon fx audio 802d que j'utilisais en hifi.
j'etais ravis (compte tenu du prix) de cet fx audio mais avec le thomann j'ai retrouvé la richesse des details du fx audio mais sans la petite pointe d'agressivitée qui pouvait apparaitre (surtout à niveau elevé) et quelle "patate"je ne pensais pas avoir cette qualité surtout avec mon modeste marantz.
je precise que les ecoutes se font mode direct(ceci explique peut etre cela)
j'ai donc revendu mon fx audio
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message