Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, aqua35, Bing [Bot], flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis T amp de chez Thomann

Message » 26 Nov 2013 22:35

j'ai découvert que thomann vendait sous la dénomination T amp des amplis que cette boutique rebadge. Il y apparemment à boire et à manger dans la gamme. Des avis sur ces amplis au prix hallucinant ?
On commence à 99 euros et on termine à 555 euros avec le proline 3000 qui au passage est un monstre qui délivre 2 x 1100W sous 8 Ohms ! en hifi faut mettre 10 000 euros pour trouver un ampli qui délivre cette puissance !

intérieur de la bête le proline 3000
Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 26 Nov 2013 23:03

Ouaip, ça m'interesserait aussi d'avoir des avis de gens qui utilise ces amplis en Hi-Fi et surtout en amplification simple (un ampli une paire d'enceinte quoi...).
Parce que les prix c'est quelque chose.

J'avais hésité à l'époque à prendre un T-amp 4 canaux de chez Thomann pour ma centrale et mes surrounds : le D4-500 ça quoi http://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm
Je m'étais finalement rabattu sur des smsl n'ayant pas réussi à trouver d'avis sur ce type d'ampli en utilisation hi-fi/HC contrairement aux smsl.
Le bruit des ventilos m'avait aussi pas mal refroidi..., ne me sentant pas le courage de les remplacer avec mes 2 mains gauches.

Sinon, selon des forums de sono le proline 3000 est vraiment bon sur des subs pour son prix mais bon sur des subs et puis l'amplification me semble quand même disproportionnée pour de la Hi-Fi.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 27 Nov 2013 15:29

Des com' publiés chez Thomann, il ressort que toute la gamme présente un rapport Q/P indéniable...

La fiabilité semble être de mise - certains ont écrit de ne pas s'attendre aux qualités audio de Crest, Crown et QSC... certes, ce n'est pas le même prix aussi, mais vu les prix, pourquoi pas tester ?

:wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:54

En 2x1000 watts y a les Yamaha PC9501N qui ne craignent pas grand chose (voir le topic consacré) et c'est pas du tout ce prix la !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2013 23:05

Tu trouveras deux avis ici :
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/the-t-amp/proline-3000/avis/

Visiblement il semble être lourd, il faut éviter de le transporter souvent et la fiabilité est dans la moyenne de ce qui existe. J'ai utilisé de nombreuses fois des produits theAmp, mais en monitoring actif, quand ça marche ça marche, et ça fait le boulot.

Edit :
Après, en matière de matos pro. Si c'est pour un usage hifi, je regarderais surtout du côté des amplificateurs de monitoring. Moins puissants, mais dont le but premier est d'avoir le moins de bruit de fond possible (à la différence du matos live, où on privilégiera plutôt les watts).

Des com' publiés chez Thomann, il ressort que toute la gamme présente un rapport Q/P indéniable...

Je serais prudente avec les commentaires sur les portails de vente. En effet, les mauvais commentaires sont systématiquement filtrés pour que ne restent que les meilleurs (ou alors ils en gardent un, bien débile, qui ne peut pas apporter d'information valable). J'ai possédé du matos Thomann, mais n'ai jamais eu recours aux commentaires, mais ça m'étonnerait qu'ils fassent différemment de leurs concurrents.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:35

Notre ami NOIR pourrait en témoigner puisque si mes souvenirs sont bons, il possède le T-Amp DA500 dans sa nouvelle configuration hifièsque ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:44

oui exact, mais j'ai arrêté de l'utiliser.

Pas qu'il ne marche pas bien, mais le souffle des ventilos est carrément rédhibitoire. au Début, je me suis fais avoir car ils ne tournent pas . Passé 20 minutes, c'est l'enfer.

Côté son, c'est impressionant. Très qualitatif, silencieux , et la puissance annoncée est bien au rendez vous.

A 289 euros , ça laisse pantois.

Si ce n'était le souffle des ventilos....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Nov 2013 1:29

Pas qu'il ne marche pas bien, mais le souffle des ventilos est carrément rédhibitoire. au Début, je me suis fais avoir car ils ne tournent pas . Passé 20 minutes, c'est l'enfer.

Tu aurais pu faire l'effort de t'adapter quand même, mais j'imagine que le bruit du ventilo amplifie par le placo doit être insupportable : vivement le DVC qui réglera ton problème :wink:
Ps : mais ils sont ou les accents sur les iPad a la noix :evil:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:16

J'avais acheter un the t.amp S-75 pour rajouter un tweeter sur mon système, le niveau de souffle était vraiment très important quelque soit la position des potentiomètres de volume.
Je ne conseil donc pas, après si vous regarder sur leurs site, il sont passer au the t.amp S-75 mk2, il est peut être meilleur ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2635
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:36

Sergioredshoes a écrit:
Pas qu'il ne marche pas bien, mais le souffle des ventilos est carrément rédhibitoire. au Début, je me suis fais avoir car ils ne tournent pas . Passé 20 minutes, c'est l'enfer.

Tu aurais pu faire l'effort de t'adapter quand même, mais j'imagine que le bruit du ventilo amplifie par le placo doit être insupportable : vivement le DVC qui réglera ton problème :wink:
Ps : mais ils sont ou les accents sur les iPad a la noix :evil:


J'ai même essayé de le mettre dans un meuble fermé. C'était encore pire. Ça résonnait :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Nov 2013 9:44

Est-ce qu'il n'aurait pas été possible de les remplacer ou de les débrancher tout simplement ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Nov 2013 9:49

NOIR a écrit:
Sergioredshoes a écrit:
Pas qu'il ne marche pas bien, mais le souffle des ventilos est carrément rédhibitoire. au Début, je me suis fais avoir car ils ne tournent pas . Passé 20 minutes, c'est l'enfer.

Tu aurais pu faire l'effort de t'adapter quand même, mais j'imagine que le bruit du ventilo amplifie par le placo doit être insupportable : vivement le DVC qui réglera ton problème :wink:
Ps : mais ils sont ou les accents sur les iPad a la noix :evil:


J'ai même essayé de le mettre dans un meuble fermé. C'était encore pire. Ça résonnait :mdr:

Dans le monde pro sans DVC point de salut :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Nov 2013 9:56

LeBienHeureux a écrit:Est-ce qu'il n'aurait pas été possible de les remplacer ou de les débrancher tout simplement ?


Le Tamp D4-500 fait 1 unité de hauteur. C'est donc très compact et dense à l'intérieur , pas évident d'installer d'autres ventilateurs. J'ai bien essayé de les déconnecter mais au bout d'une heure, on ne pouvait plus laisser la main sur l'ampli ce qui est flippant pour ce type de technologie
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Nov 2013 10:21

il y a quelques amplis pros sans ventilos mais ils sont en général moins puissants et prévus pour alimenter des monitorings. Il y a notamment la gamme Champ d' Apart audio qui m a l'air intéressante.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2013 11:20

NOIR a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Est-ce qu'il n'aurait pas été possible de les remplacer ou de les débrancher tout simplement ?


Le Tamp D4-500 fait 1 unité de hauteur. C'est donc très compact et dense à l'intérieur , pas évident d'installer d'autres ventilateurs. J'ai bien essayé de les déconnecter mais au bout d'une heure, on ne pouvait plus laisser la main sur l'ampli ce qui est flippant pour ce type de technologie

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message