Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, flht, Flolarsouille2 et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis vintage un peu HDG et ampli pro ocaz

Message » 15 Jan 2017 22:36

Tu l'as payé combien ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 1:35

JAVA Alive a écrit:Tu l'as payé combien ?


Je l'ai payé 500€ , en y allant à l'aveuglette ( pour le son ! ) car j'ai une garantie de 3 mois car acheté dans un magasin cash converter ; vendeurs très sympa .

Aucune info pour cette ampli à part des photos , je sais seulement que sa fabrication date de 1976 ; j'ai récupérée info japonaise d'époque , qui indique des condos

qui totalisent 88000 mf.



AMPLI VINTAGE DENON.jpeg
Vue intérieur de l'ampli avec ses 4 condensateurs imposants



Je fais un copier collé de ma traduction japonaise pour ceux que ça intéresse , les critiques bonnes ou mauvaises seront les bienvenues ,je les remercie d'avance !! :bravo:
La traduction n'est pas parfaite mais un pro du sujet comprendra , je pense ;


AMPLI DENON POA -1001 (1976)

"Type gauche et à droite Complètement indépendant (configuration d'amplificateur mono)"
"Push-pull unique dans le 100W + 100W réalisé!"
amplificateur de puissance stéréo
POA-1001
\ 178000

■ 10 mai 1976

À l'heure actuelle, Dayde Kabawaanpu est, mais il y a beaucoup qui a obtenu la grande sortie du transistor de puissance par un parallèle relié aux 4, 6, 8 pièces, une pluralité de connexion en parallèle est difficile très capable d'aligner les performances du transistor de puissance, l'équilibre push-pull Il y a des inconvénients, tels que difficile à prendre.
En outre, selon une variété de tests d'écoute en termes de qualité sonore, il est juste, mais je pense qu'il monte la tactique à un seul push-pull. POA-1001 de ces choses, l'essence de l'amplificateur audio est pas la plus haute priorité que le bon son reproduit est une exigence absolue, ose, ne fut pas la naissance de l'amplificateur de puissance de 100W + 100W avec un seul push-pull.
En outre, la gauche et à droite complètement amplificateur de puissance indépendant couplé mécaniquement, Monoanpu prend les deux sont entrés dans la structure, il est équipé de mesureur de puissance crête indication sur le panneau avant du front.

100W + 100W réalisé en une seule-pull poussoir transistor de puissance soigneusement sélectionnés

Performances des amplificateurs haute puissance, mais le choix du transistor de puissance est le facteur déterminant le plus important, afin d'éviter les effets indésirables dus à la variation de chaque transistor par une méthode push-pull parallèle, la puissance récemment développée de PC150W qui a amélioré caractéristiques de commutation à la limite du transistor de puissance Il a été atteint 100W + 100W avec un seul push-pull adopté un transistor. Pour cette raison, nous allons reproduire le son plus clair pour améliorer la distorsion de commutation de la fréquence élevée d'une grande zone d'exploitation courant qui avait problème classique.

Différentiel à deux étages, système d'entraînement équilibré par le circuit de miroir de courant (dans l'application réelle frais)

configuration de circuit de l'étage de puissance est ultra-large gamme d'équilibre entraînement par le différentiel à deux étages circuit miroir de courant, et par un seul circuit push-pull, a réalisé la faible distorsion. Transmission bande de fréquence 3Hz ~ 100kHz, a atteint 0,05% ou moins facteur de distorsion harmonique (au moment de 20Hz ~ 20kHz100W).

L'absence totale d'inter-canal conception interférences Monoanpu configuration ··· NON-CROSSTALK

Le circuit d'alimentation (transformateur, redresseur) est bien mise à la terre du radiateur, la configuration complète Monoanpu couplage mécanique de l'amplificateur de puissance indépendant entièrement à gauche et à droite à la borne de sortie de la borne d'entrée qui est en outre attaché à l'arrière. En raison de cette interférence entre canaux devient absolument aucune conception NON-CROSSTALK.

Grand condenseur de capacité 88,000μF adoption de ce maximum de classe

Puissance condenseur de ce maximum de classe, a adopté un par canal 44,000μF, forment un circuit d'alimentation électrique puissant qui ne aussi plus Vic même quand une grande sortie ainsi que l'adoption du noyau Orient du transformateur de puissance à haute performance.

dissipateur thermique équipé de haute capacité

Parce qu'il est équipé d'un transistor de puissance 1 en pierre pour donner une résistance thermique du dissipateur thermique 0,8 ℃ / W, élévation de la température est peu probable.

puissance précoce connexion directe de l'appareil de pointe équipé sensible

Le niveau de 100W que 0dB à une charge 8Ω, a été équipé d'un grand mètre de pointe, ce qui est la compression logarithmique peut diriger l'instruction de lecture sans commutation de plage de -50dB (1mW) + jusqu'à 3dB (200W). Réponse en fréquence du circuit de compteur est également assez pratique pour observer le niveau de crête, dans 10kHz-2dB aussi une onde sinusoïdale d'une vague, dans une onde sinusoïdale continue a une performance inférieure à 3dB à 10Hz ~ 100kHz.

Circuit de protection intégré en fonctionnement à haute vitesse (dans l'application réelle frais)

transistor de puissance cher et le haut-parleur par le circuit de protection en appliquant le thyristor (SCR) pour fonctionner entre l'instant à la tension nominale du relais est protégé. En outre, il est également important de considérer son détérioration de la qualité du contact du relais.

circuit Muting adopté immédiatement après l'interrupteur ON-OFF (brevet en instance)

Pour détecter une tension de courant continu ON-OFF lors du suivi complet de l'interrupteur d'alimentation, le courant continu de la tension alternative du côté secondaire du transformateur de puissance et de détection à haute vitesse utilise une méthode de détection de phase afin de réduire le taux d'ondulation dans le même temps, l'interrupteur d'alimentation nous devons éviter le bruit de pop produite à oN-OFF.

circuit de filtre subsonique adopté (dans l'application réelle frais)

Il adopte le filtre subsonique indépendant gauche et à droite (10Hz / -18dB / oct), vous pouvez contourner le circuit de filtre dans le OFF. (Vous pouvez utiliser efficacement aussi pour l'amplificateur de commande sans filtre subsonique.)
Vous pouvez régler le niveau d'entrée à droite et à gauche seul.
Président commutation des deux systèmes, le commutateur peut être exploité à droite et laissé seul par le bouton-poussoir.

■ principale norme

sortie dynamique (charge 8Ω)
140W + 140W
Puissance nominale (deux canaux conduire une sortie à onde sinusoïdale continue)
20Hz · 20kHz (charge 4Ω) 140W + 140W (charge 8Ω) 100W + 100W
Total facteur de distorsion harmonique (20Hz ~ 20kHz)
0,05%
Intermodulation facteur de distorsion
0,05%
bande passante de sortie (LHF · les deux canaux entraînés)
3Hz-100kHz
caractéristiques de fréquence de transmission
3Hz sur 100kHz
Sensibilité d'entrée
1Vrms
Impédance d'entrée
50kΩ
impédance de Mosquito / facteur d'amortissement sur
0.08Ω / 100
Le bruit résiduel
0.35mV ci-dessous
le rapport SN
110dB
borne de haut-parleur
Un système · B 2
caractéristique de filtre
10Hz 18dB / oct
Séparation 20Hz · lkHz · 20kHz
90dB · 90dB · 90dB
[Niveau équité mètre]
plage indiquée
-50 ~ + 3dB
erreur de pointage
-20 ~ + 3dB / -1
caractéristique de fréquence
10Hz ~ 100kHz
Temps de réponse
100ms
Le temps de récupération
0.5sec
Sensibilité / impédance
50kΩ
Consommation électrique
250W
Dimensions et poids
410W x 200H x 280D (mm) · 22 kg
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 17 Jan 2017 3:04

Superbe !
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 10:56

[quote="JAVA Alive"]Superbe

J'ai enfin trouvé le site japonais qui recence tous les amplis d'époque avec leur prix et détails techniques , il faut pas mal cliquer et traduire ce que j'ai fait , le site propose des amplis que je n'avais jamais vu à des prix très élevés pour l'époque .Mon ampli est à 1475€ prix 1976 !!

Prendre le temps de cliquer en bas de la 1ère page sur les n°Car cette page d'accueil est toute en japonais .

http://www.niji.or.jp/home/k-nisi/index.html
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:51

Si il part pas en fumée dans les années à venir, je pense que tu as fait une affaire.
Et j'adore les vu-mètre, pour le look mais aussi parce que c'est utile.
Ca devrait être obligatoire sur du HDG.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:47

brazza, clairement tu a fait une bonne affaire, si tu compte le garder longtemps, met de l'argent de coté et paye lui une visite chez le médecin, notamment la graisse thermique sous les transistors
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:07

guyniol a écrit:brazza, clairement tu a fait une bonne affaire, si tu compte le garder longtemps, met de l'argent de coté et paye lui une visite chez le médecin, notamment la graisse thermique sous les transistors


Merci !! ; je pense aussi que la visite est obligatoire mais faut trouver le bon médecin !! :thks:
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:19

n'hésites pas à t'inscrire sur le VAL, il y a nombre de membres passionnés, compétents et toujours prêt à aider, l'ambiance est très famille, de la tenue mais aussi beaucoup d'humour (là bas mon pseudo est stephanefortier)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Jan 2017 2:50

guyniol a écrit:n'hésites pas à t'inscrire sur le VAL, il y a nombre de membres passionnés, compétents et toujours prêt à aider, l'ambiance est très famille, de la tenue mais aussi beaucoup d'humour (là bas mon pseudo est stephanefortier)


Merci du conseil je vais visiter ce site et m'inscrire , j'aurai le même pseudo . A plus ... :bravo:
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:18

Bonjour
Initiateur de ce post, j'ai finalement décidé de faire une paire de DTQWT MK3 de Troels. Je suis donc en recherche, pour commencer (je verrai plus tard pour un ampli DIY), d'un ampli des année 90 un peu haut de gamme et là j'hésite entre un Marantz PM 82 et un onkyo 917R integra. Les enceintes sont à 95db, donc un peu HR. Pourriez-vous m'aider à choisir entre ces 2 amplis ?
Merci
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:35

95dB c'est intéressant pour un ampli a tubes de faible a moyenne puissance, dépendamment de la distance d'écoute et de la puissance demandée.

Depuis que j'ai des appareils a tubes, je n'écoute qu'eux, un Raphaelite DP84 et un Yaqin MS-300C en alternance.

Je ne pourrais pas me passer d'un ou de l'autre.

Quand je veux un médium et médium grave plus détaillé et chaleureux, le Raphaelite, quand je veux plus de clarté dans les hautes, le Yaqin, mais je préfère la plupart du temps un petit peu de réserve sur la clarté.

Avec les bons tubes, j'arrive a faire qu'ils se ressemblent un peu quand même, juste a mon gout les deux.

9.5 et 10W par canal, assez pour des bonnes écoutes avec mes H-P de 90-91dB

Je regardes les amplis que tu cites et n'aurais pas envie, c'est plein de vieux condensateurs et transistors, un condensateur ça vieillit, et un transistor quand ça devient bruyant ou ça pète, ça peut faire tout sauter a l'entour.

Puis coté son, j'aime mieux mettre 2 triodes et 2 pentodes sur le trajet du signal qu'une 15ène de transistors

Tu achètes un ampli a tubes simple qui a une bonne base et modifiable et tu l'upgrade toi même, les électrolytiques si besoin, le découplage, et les tubes, c'est aussi bon et même mieux qu'un DIY amateur.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 15 Sep 2017 19:07

J'ai oublié de préciser : mon budget max c'est 200 euros, l'ampli fera aussi du HC sur les principales en compagnie d'un petit ampli de sono pour les arrières (centrale fantôme simulée par le PCHC) et un gros ampli sono pour le double caisson de basse).
C'est vraiment en ampli "dans l'immédiat" dont j'ai besoin, je verrai par la suite pour du tube, diy,..
Donc si quelqu'un connait les 2 amplis que j'ai cité, je suis preneur d'avis. L'onkyo 917 semble être le successeur du 9711.
A noter que Troels préconise plus tôt du 25 watts en tube pour ceux qui écoutent fort - c'est mon cas sur de la pop, symphonique, rock, electro - voire en transistor du classe A comme le jungson ja88d - 80W
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 18 Sep 2017 14:55

Toujours dans le même ordre d'idée, dans les ampli vintage qui pourraient m'intéresser il y aurait les yamaha ax-1070, luxman lv 105u, sony ta-f770 es , mais j'ai vraiment du mal à les situer en prestation les uns par rapports aux autre, surtout aux onkyo integra 9xx, donc si quelques à des infos à ce niveau, je suis preneur.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 23 Sep 2017 19:18

Mon experience
J'ai acquis il y a quelques temps un Sansui Au-505 qui ne fait "QUE" 2x25 Watts ... hé bien je peux vous assurer que ces chiffres ne veulent rien dire ... l'ampli tiens mes colonnes a 89 Db .. j'écoute avec le potard a 3 ( sur 10 / donc a 09h ) en écoutes standard et je vais rarement a 4 ... je suis bluffé par la qualité de son sur tous les registres ( Ok l'ampli a été restauré aussi) que procure les "seulement" 2x25w ... cet ampli est amplement suffisant pour moi .. quand le besoin se fait sentir, je pousse le potard a 4 et la ca deviens déjà très très fort ... donc avec vos enceintes Troels a 95 db, a mon avis, chercher un bon vintage a 25w, ce sera amplement suffisant.

Concernant le son de cet ampli, il est clair, limpide, offre beaucoup d'assisse dans le bas ... pour plus d'info, son-passion.com :bravo:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:19

Puisqu'on parlait tube, il y a l'hybride yaqin vk2100 qui semblerait être meilleur que tous les amplis que j'ai cité. Serait-ce le cas de la version normale - non tweakée, et pas celle de Pier Audio non plus qui dépasse mon budget - l'originale qu'on arrive à trouver à moins de 200 euros d'occaz ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message