Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ancètre de la biamp ? (truc Fun)

Message » 16 Fév 2008 21:55

Dingue !

Je viens de retrouver dans un carton mon vieux système 2.1 pour mon PC, acheté aux UK il y a près de 10 ans. A l'époque je nétais pas encore versé dans la HiFi mais je trouvais que ce truc bizarre sonnait fichtrememt bien ! Là je le ressort pour le coller sur mon PC et je me dis " la vache j'avais pas fait gaffe que ce truc était hallucinant pour l'époque!":

Quelques chiffres pour le fun :

2x75 W RMS à 0.5% THD
Réponse en fréquence : 3Hz - 100 khZ :o
THD < 0.01% à 1 KHz
Transfo toroidal 28000 micro F
6 amps séparés : 2 pour les aigus (L et R) - 2 pour le médium ( L et R) - 2 pour les sub (bridgeables pour 1 sub) :o
Réglages : Volume général + volume Sub séparé + Attitude ( ce dernier joue à la fois sur tout le spectre en même temps, étonnant à l´écoute !)
Sorties : Sorties HP aigus (L et R) + sorties HP médium (L et R) + sorties HP sub (2) :o

Les deux satellites
: Medium Audax 10 cm (130 Hz - 3.8 KHz) + aigus Audax 10 mm (3.8 KHz - 20 KHz)
Le caisson : Audax 16.5 cm (35 - 130 Hz)

Tout ça pour 235 Livres anglaises à l'époque.

Quelques tofs :
Fichiers joints
Face.jpg
Face avec une magnifique Led Bleue ultra bright
Face.jpg (52.52 Kio) Vu 429 fois
Arriere.jpg
Arrière avec les sorties aigu-medium-sub
Arriere.jpg (59.83 Kio) Vu 429 fois
Enceintes dos.jpg
Satellites de dos
Enceintes dos.jpg (54.45 Kio) Vu 429 fois
Enceintes face.jpg
Satellites face
Enceintes face.jpg (57.91 Kio) Vu 429 fois
Sub.jpg
Sub
Sub.jpg (53.33 Kio) Vu 428 fois
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:11

pas hallucinant .... des systemes dits "triphoniques"multiamplifiés existent depuis la fin des années 70 mais du bon matériel assurément et une conception intelligente
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:06

Du coup je me demande si je ne pourrais pas mettre des petites enceintes plus performantes à la place des satellites, genre Quad 11L ou B&W CM1, en mixant les sorties médium et aigu sur le même bornier ça devrait le faire.

Une photo de l'intérieur :
Fichiers joints
Intérieur.jpg
Intérieur.jpg (74.59 Kio) Vu 347 fois
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:25

Parsifal a écrit:Du coup je me demande si je ne pourrais pas mettre des petites enceintes plus performantes à la place des satellites, genre Quad 11L ou B&W CM1, en mixant les sorties médium et aigu sur le même bornier ça devrait le faire.

Une photo de l'intérieur :


Tu ne vas pas court-circuiter les deux sorties quand même ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Fév 2008 18:14

Parsifal a écrit:Du coup je me demande si je ne pourrais pas mettre des petites enceintes plus performantes à la place des satellites, genre Quad 11L ou B&W CM1, en mixant les sorties médium et aigu sur le même bornier ça devrait le faire.

Une photo de l'intérieur :

surement pas tu vas tout flinguer .... on ne raccorde jamais de sorties d'amplis ensemble...de plus le filtrage est actif, les pentes et fréquences de coupures du filtre sont étudiées en fonction des haut-parleurs des satellites. Dans ton cas, à mon avis , le mieux est vraiment l'ennemi du bien!!!

Ou alors il te faut enlever le filtre passif des Quad par exemple .... et modifier les filtres actifs dans l'électronique de ton kit (quelques résistances et capas à changer, mais il vaut mieux avoir le schéma!!)... en es tu capable...? A mon avis non... sinon tu n'aurais même pas envisagé une seconde de mixer les sorties...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés