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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARC SP16 : je ne comprends pas...

Message » 24 Juin 2007 14:43

en meme temps audio note , tres voir trop cher pour ce que c est :roll:

et si l on doit vraiment se pencher sur la marque faut viser la branche japonaise , mais les prix font que le viseur atteint rarement la cible , et puis vu la distribution anecdotique des produits je dirai que la marque repose surtout sur un bouche a oreille engendrant la legende

ensuite avant qu on me tombe sur le rable , je ne dis pas que les produits autres que la branche jap sont mauvais , ils sont tout simplement trop cher par rapport a la concurrence qui fait aussi bien , voir mieux sans demander aussi cher
lone wolf and cube
 
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Message par Google » 24 Juin 2007 14:43

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2007 18:45

nidsee a écrit:
san-antonio a écrit:Mais , as-tu eu l'occasion d'ecouter le M2?


Le M2 non, par contre les M1 et le M3 oui. A chaque fois associé à des amplis Audio Note.
Si je trouve cela très flatteur dans le médium et en particulier les voix, le reste ne me convient pas.

Cela dit mon opinion n'a que peu d'intérêt puisque je ne pense pas que nous recherchons la même chose (même si j'adore le son d'un bon ampli à lampes).


Ben moi aussi, medium-aigu tout pareil. Sauf que le grave rond et mou, c'est pas mon truc...Je sais. je veux le beurre et l'Ag du beurre...
Mais des totors tels que Lavardin y arrivent, et si j'en crois les revues, le Melody aussi...
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san-antonio
 
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Message » 24 Juin 2007 18:53

lone wolf and cube a écrit:en meme temps audio note , tres voir trop cher pour ce que c est :roll:

et si l on doit vraiment se pencher sur la marque faut viser la branche japonaise , mais les prix font que le viseur atteint rarement la cible , et puis vu la distribution anecdotique des produits je dirai que la marque repose surtout sur un bouche a oreille engendrant la legende

ensuite avant qu on me tombe sur le rable , je ne dis pas que les produits autres que la branche jap sont mauvais , ils sont tout simplement trop cher par rapport a la concurrence qui fait aussi bien , voir mieux sans demander aussi cher


Je plussoie....

D'ou Chinese, Chinese...
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Message » 24 Juin 2007 19:08

je plussois :lol: J'ai fait la faute la semaine dernière, que l'on se passe le mot.
Bon, j'y retourne :mdr:
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Message » 24 Juin 2007 21:35

san-antonio a écrit:
nidsee a écrit:
san-antonio a écrit:Mais , as-tu eu l'occasion d'ecouter le M2?


Le M2 non, par contre les M1 et le M3 oui. A chaque fois associé à des amplis Audio Note.
Si je trouve cela très flatteur dans le médium et en particulier les voix, le reste ne me convient pas.

Cela dit mon opinion n'a que peu d'intérêt puisque je ne pense pas que nous recherchons la même chose (même si j'adore le son d'un bon ampli à lampes).


Ben moi aussi, medium-aigu tout pareil. Sauf que le grave rond et mou, c'est pas mon truc...Je sais. je veux le beurre et l'Ag du beurre...
MAis des totors tls que Lavardin y arrivent, et si j'en crois les revues, le Melody aussi...


Tient nous au courant de tes essais de Melody
nidsee
 
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Message » 24 Juin 2007 23:36

pour san-antonio
Peut-être une piste là à tenter pour mettre entre un préampli et l'ampli pour le grave...

Enfin si le vendeur est ok pour un test, de quoi se faire une petite idée...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1182700010

Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message » 24 Juin 2007 23:54

nidsee a écrit:
san-antonio a écrit:
nidsee a écrit:
san-antonio a écrit:Mais , as-tu eu l'occasion d'ecouter le M2?


Le M2 non, par contre les M1 et le M3 oui. A chaque fois associé à des amplis Audio Note.
Si je trouve cela très flatteur dans le médium et en particulier les voix, le reste ne me convient pas.

Cela dit mon opinion n'a que peu d'intérêt puisque je ne pense pas que nous recherchons la même chose (même si j'adore le son d'un bon ampli à lampes).


Ben moi aussi, medium-aigu tout pareil. Sauf que le grave rond et mou, c'est pas mon truc...Je sais. je veux le beurre et l'Ag du beurre...
MAis des totors tls que Lavardin y arrivent, et si j'en crois les revues, le Melody aussi...


Tient nous au courant de tes essais de Melody


Ss pb. Il me reste a en trouver 1....
san-antonio
 
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Message » 24 Juin 2007 23:56

cohuelaz a écrit:pour san-antonio
Peut-être une piste là à tenter pour mettre entre un préampli et l'ampli pour le grave...

Enfin si le vendeur est ok pour un test, de quoi se faire une petite idée...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1182700010

Cdt :wink:


Merci. C'est vrai que les seuls tests d'actif que j'ai fait, c'est avec un vieux Fostex EN4 que j'utilisais pour l'audiomobile y'a pleins d'annees.... ca marchait moyen mais c'est assez peu etonnant...

Cela dit filtrer l'ampli grave ca reste moyennement important. Le fait de decharger les blocs 805 de l'aextreme grave sera a mon avis plus payant.
san-antonio
 
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Message » 25 Juin 2007 12:51

san-antonio a écrit:
Merci. C'est vrai que les seuls tests d'actif que j'ai fait, c'est avec un vieux Fostex EN4 que j'utilisais pour l'audiomobile y'a pleins d'annees.... ca marchait moyen mais c'est assez peu etonnant...

Cela dit filtrer l'ampli grave ca reste moyennement important. Le fait de decharger les blocs 805 de l'aextreme grave sera a mon avis plus payant.


Aujourd'hui c'est le filtre de l'enceinte qui s'occupe du fltrage des fréquences et donc l'ampli pour le médium ne doit pas s'occuper du grave (je ne connais pas tes enceintes et leur nombre de voies)

Amha, la dificculté est d'accorder en niveau, sensibilité, gain l'Onkyo et le Mingda et j'ai peur que quelque soit le préampli utilisé tu te trouves face à ce souci, d'aillerus tu utilise le préampli passif du mingda pour accorder les niveaux derrière un préampli. Outre que ce système implique une double atténuation, il va sans doute donner de bon résultat pour un niveau donné et il faudra faire des réglages pour d'autres niveau...

L'idée que j'ai, purement théorique et je n'ai peut-être pas tout compris, est de d'abord accorder le jeu des 2 amplis pour faire que les raccords soient bons entre les voies avant que de choisir un préampli car ma petite expérience m'incline à penser que ce n'est pas simple de faire fonctionner 2 amplis différents sur une même enceintes sans passer par du filtrage ou des atténuations spéficiques...

Peut-être que l'idéal serait de trouver un préampli qui propose 2 sorties variables en sensibilités et tu pourrais jouer sur un réglage de la sensibilité de sortie avant d'attaquer chaque ampli. Il me semble que dans le monde pro cela existe.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
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Message » 25 Juin 2007 20:38

san-antonio a écrit:1 fois l'ARC vendu
Tu veux en tirer combien ?
angus2
 
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Message » 25 Juin 2007 21:00

angus2 a écrit:
san-antonio a écrit:1 fois l'ARC vendu
Tu veux en tirer combien ?


MP :wink: :wink: :wink:
san-antonio
 
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Message » 27 Juin 2007 0:31

Bon suite de l'aventure :

Je suis alle chez le revendeur qui m'a vendu le SP16. Il refuse evidemment de le reprendre vu que l'appareil et en parfait etat :( :(

Mais j'avais ramene sous mon bras le "vieux" Mingda MC67-HA (aux tubes rinces en +, y'en a 1 qui a dit bye-bye, on a du le remplacer, donc vois la tronche des autres).

Nous avons fait une comparo SP16/Melody MC67-HA dans son magasin avec des blocs ARC HD220 puis Ref110.

Le SP16 marche en effet mieux avec des produits de sa famille. Mais l'aspect crispe et "ecoute de cow-boy" reste present et franchement desagreable.
J'avais un pote qui etait sonorisateur dans un theatre et je me rappelle avoir teste plein de disques sur le systeme de sonorisation qui marchait de facon im-press-sio-nnante. Sons tres pleins, puissance hallucinante, grosse impression. Mais pas de cette musicalite que l'on recherche le melomane. Et bien, meme effet avec le systeme ARC. Decu once again.... On critique, mais meme Mc Intosh et ses totors fait plus musical...

Les enceintes etaient des Sonus Faber Guarnieri Hommage d'occase puis des panneaux Magnepan de demo.

Donc pas impressionne... Nous avons branche le petit Mingda (2 fois le poids de l'ARC quand meme, mais bon...) sur les blocs ARC.
Aie "hiss on the right channel". Le temps de trouver une JAN6922 qui trainait dans un tiroir puis de trouver the tubes responsable et de le changer, allumer, faire chauffer, pester contre ce souffle excessif, prendre the tea et on s'y met.

Je ne rentrerai pas ds le detail de peur d'etre dithyrambique (et aussi car je travaille tot dem1..), mais la phrase du commercant resume tout a elle seule "this a fabulous product. Voices sound better, the soundstaging is thiner but deeper, dynamic inferior, but good enough. Reminds me old British hi-fi like Quads II".

Je ne fantasmais donc pas...

For sale awesome preamp Audio-research SP16, and so on.


:cry: :cry: :cry:
Dernière édition par san-antonio le 27 Juin 2007 16:00, édité 1 fois.
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Message » 27 Juin 2007 14:59

san-antonio a écrit:
nidsee a écrit:Je ne cherche pas à remettre en cause tes dires.

D'aillers je ne comprends pas le titre: à la lecture de tes réponses, tu as déjà tiré tes conclusions.
Dès lors tu sembles vouloir essayer le Melody, le mieux c'est de le faire.


Certes, mais -c'est peut-etre du a ma formation scientifique-, je deteste ne pas comprendre...
Et surtout ne pas comprendre pourquoi un humble appareil inconnu a 3 centimes demonte la fameuse reference que tout le monde porte au pinacle depuis 30ans...

C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait essayer le SP16 malgre ma mesaventure avec le SP6b : je croyais avoir fait une erreur de branchement, qu'il y avait 1 pb quelque part.

Il semble que la reputation, portee et amplifiee par les journalistes "specialises" ont plus a voir avec la nostalgie liee au souvenir du jalon que fut le SP3 il y a 3 siecles et aux budgets pub d'ARC qu'a la pure objectivite.

Mais je peux me tromper....


salut juste un mot pour dire que le SP16 pour moi aussi c'est vraiment bofbof... Je n'ai pas écouté le Ref 3. En revanche chez AR le tout bon reste en ce qui me concerne les SP10 et SP11. là ça faisait autant dans le détail que dans la musique.
lcartau
 
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Message » 27 Juin 2007 15:22

san-antonio a écrit:Les enceintes etaient des Sonus Faber Guarnieri Hommage d'occase puis des panneaux electrosatiques Magnepan de demo.



Magnepan ce n'est pas de l'électrostatique ( ESL) mais de l'isodynamique :wink: . Qu'on se le dise :mdr: ...
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Message » 27 Juin 2007 15:58

lcartau a écrit:
san-antonio a écrit:Les enceintes etaient des Sonus Faber Guarnieri Hommage d'occase puis des panneaux electrosatiques Magnepan de demo.



Magnepan ce n'est pas de l'électrostatique ( ESL) mais de l'isodynamique :wink: . Qu'on se le dise :mdr: ...


Ah pardon! Mais ca change pas grand chose au resultat malheureusement...
san-antonio
 
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