Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 11 Nov 2008 16:35

si, si, j'ai essayé
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:25

ET alors?si j'ai bien compris ,sur ton ampli c'est pareil?Tu sais a quoi elle sert cette préssion sur le bouton volume?Grand mystère pour moi.j'aimerai savoir .
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:47

lude a écrit:ET alors?si j'ai bien compris ,sur ton ampli c'est pareil?Tu sais a quoi elle sert cette préssion sur le bouton volume?Grand mystère pour moi.j'aimerai savoir .


de là à poser 3X la question en quelques heures... soit tu ouvres un tread rien que pour ça, soit tu patientes que quelque passe par ici et sache te répondre... ou encore tu te mets à l'anglais (arcam.co.uk) ou même tu vas poser la question en magasin... :idee:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2008 18:25

Ta raison,j'vais retenir ma respiration et patienter.Pour l'anglais promis je vais apprendre .LE magasin ,généralement c'est ce que je fait,j'y vais et je demande des renseignements.Merçi a toi pour m'avoir remis sur le bon chemin .I love bruxelle.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:13

ça fait une dizaine d'heures qu'il chauffe cet A38 sur les euterpes et il est vrai que le rendu est trés trés clair et transparent.Les aigus le sont d'autant plus que cela me fait poser des questions pour l'avenir.Le rodage va-t-il adoucir,donner un peu plus de chaleur a la musique, qui pour le momment il est vrai,a une sonnorité cristalline.On m'avait prévenu....attendons voir le rodage .
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:16

lude a écrit:Ouai sinon j'écoute en ce momment mème cet ampli ,


Tu l'as acheté?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:37

lude a écrit:ça fait une dizaine d'heures qu'il chauffe cet A38 sur les euterpes et il est vrai que le rendu est trés trés clair et transparent.Les aigus le sont d'autant plus que cela me fait poser des questions pour l'avenir.Le rodage va-t-il adoucir,donner un peu plus de chaleur a la musique, qui pour le momment il est vrai,a une sonnorité cristalline.On m'avait prévenu....attendons voir le rodage .

Il faut aussi se méfier des auditoriums plus amortis que le séjour moyen.
Après un mois, l'aigu n'est plus métallique mais il reste présent et donne de la richesse aux timbres et aux nuances; cependant les Euterpe sont claires aussi...
Mes R1S sont également plutôt claires mais peut-être plus chaleureuses en médium et plus soyeuses en aigu que les Euterpe.
Dernière édition par fr le 11 Nov 2008 22:44, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:46

fr a écrit: cependant les Euterpe sont claires aussi...
.


Je m'étais fait la même remarque ...
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:00

oui c'est fait je l'ai acheté.Comme je dis il va falloir que je patiente pour voir si cela provient du rodage et peut etre que cela s'améliorra dans le temps.Ou alors....J'ai l'impréssion que le son est dégraissé ,une limpidité,MAIS OU EST LA CHALEUR,j'ai peur de cette approche qui frole l'iceberg.Bon j'en rajoute un peu !Mais quand mème ,je ne suis pas rassuré.+j'écoute et+les morceaux sont étrangers,du cubisme musical,allé j'fait une pose ?J'vais m'boir un bon bol de soupe pour me réchauffer.A t'a l'heure.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:03

lude a écrit:oui c'est fait je l'ai acheté.
.


Ben alors raconte nous. Où? Sur quoi l'as tu testé au magasin? avec quoi as tu hésité sur place .... bref tout ce qui fait le sel du forum .... Après les questions à toi de donner tes réponses :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:28

Alors voila,c'est une écoute avec l'ampli A38 ainsi que sa platine C17 et les enceintes euterpes que j'ai pu faire au magasin.Nous avons fait le va et vient entre un myryad Z142 et A38 .L'arcam tenait mieux l'enceinte avec un grave dégraissé ,mieux tenu.Mais maintenant je me demande ou est passé ce grave.L'aigu prend le dessus,enfin il manque de dynamique .Pour le jazz super(encore que la contrebass),le classique,bon passe encore, pour le rock n'roll plus difficile a comprendre cette approche .Pour le momment je mets ça sur le compte du rodage.J'était habitué a un son cambridge et myryad .Peut etre l'éducation d'une nouvelle approche ,je sais pas .Je fait confiance a la personne qui m'a consseillé.J'ai également écouté un ampli a lampe qui a été convainquant mais mais 600 rolls de +.(une marque américaine stanley)son chaud comme j'aime .Je vais continuer ce rodage et voire ce qui en sortira .Je me suis peut ètre précipité ....Je voulais monter d'un cran en qualité,non pas que le myryad soit mauvais,loin de là,mais pour enmener les euterpes au meilleur de leur forme. humm...encore quelques écoutes sont a faire .Allé! c'est reparti!Bon tout n'est pas si mauvais que ça mais je m'attendais a autre chose.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:29

a ta l'heure :(
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:41

Les Euterpe (mais peu écoutées) m'ont semblé un peu froide et claire par rapport aux Cantabile (mais ces dernières ne sont pas waf).
Tu peux aussi jouer avec l'emplacement des enceintes dans la pièce. Il suffit parfois de quelques centimètres.
Pour le grave, ce doit plutôt être le rodage des enceintes, car mes R1S font du grave avec l'A32 depuis le début. Malgré un hp de 13 cm et un rendement de 86db, la contrebasse est bien là (moins présente qu'avec les Calinda évidemment...). Et pas de souci de dynamique, même avec Clash.
Je connais pas le Z142 mais le Z140 a un aigu/haut-médium beaucoup moins beau que celui de l'A32 (après un mois).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:24

Même si je n'avais pas été emballé avec le A38 dans mes conditions d'écoute, je ne pense pas que les défauts cités dans le grave et l'aigu soient de son fait.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:47

Tu peut etre plus précis stp?, :(
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message