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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 03 Juin 2009 3:06

Pleindasstuss,
quelques réponses : gamme Alpha/delta, arrêté pour les Diva/FMJ à partir de 98 je crois
- Gamme diva (arrêtée maintenant) :l'A90 est un A85 rebadgé, pour suivre l'évolution plus importante des A65 en A70 et A75/75+ en A80
- Gamme FMJ (ancienne): l'A32 remplace l'A22, et sont tous deux dérivés des A85/A90, avec des composants différents pour une puissance moins importante et dynamique que sur l'A90 mais avec des distorsions inférieures et un S/B supérieur (plus HDG, pour mieux s'accorder avec des lecteurs CD et enceintes plus détaillés)
- (Nouvelle) gamme actuelle FMJ (unique désormais) l'A18 se positionne comme un A70, l'A28 comme un Diva A80 et l'A38 comme un A32, avec une grande nuance pour ce dernier, les composants présents différent de ceux de l'A32 pour un résultat moins ambitieux...l'A90 pouvant être positionné entre l'A28 et l'A38, plus proche de ce dernier en puissance, et avec une plus grande nervosité (peut-être un soupçon moins de finesse)
Ne les ayant pas écouté (les x8), je n'en parlerais donc pas, mais pour les autres, on reste dans une même famille de "son", mais pas dans la même gamme! Les grands traits sont les mêmes (détaillé mais pas analytique, dynamique mais pas nerveux, bonne bande passante sans effet physiologique, pas chirurgicaux dans l'aigu, transparent et très musicaux) mais le A28/A38 permettront d'aller plus loin si la source et les enceintes suivent...
Un A90 d'ocas (bon plan à mon avis) te permettra de bien bouger des enceintes à faible rendement (<88dB) tout comme un A32, un A18 /A28 sera plus limité...

Polo88 : vas-y fonces, tu as un acheteur pour ton A28 et certainement aussi pour le Z7...
Dernière édition par jlms4 le 09 Juin 2009 11:07, édité 1 fois.
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Message par Google » 03 Juin 2009 3:06

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Message » 03 Juin 2009 8:49

jmls4, c'est toujours avec un énorme intérêt que je lis tes posts! Même à 3h du mat, tu m'épate!! :lol:
Ta connaissance sur Arcam est réellement impressionnante et m'est très utile!
A vrai dire, Si un A85 ou A90 arrive dans les PA en noir, je saute dessus! :lol:
Même si certains de mes amis me poussent à m'intéresser à Hartley (un S150 doit être dans les mêmes prix), ou un couple HKS pré + bloc (2.0 + 1.5 ou 2.1).
Si certains ont des retours d'expérience (surtout avec Triangle ou JMR)... 8)

Quant au reste de mon install (cf signature) un Cambridge 740C et des Trinangle Zérius (que je changerai probablement pour la gamme Stratos ou Genèse, ou pour des JMR), ça devrait aller!!

A te (vous) lire!!
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pleindastuss
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Message » 03 Juin 2009 13:05

Merci.
Pour autant, même si j'adore Arcam, c'est différent des HKS et d'Hartley qui ont me semble t il un son plus "sec", peut-être un peu physiologique mais je laisse les possesseurs de ces amplis d'en parler. Pour ce qui est du budget, tu m'étonnes, un a85/a90 doit se trouver dans les 500 €.
Bonne quête.
jlms4
 
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Message » 04 Juin 2009 22:29

Bonjour.

J'ai une question pratique : L'Arcam A28 a t'il un bypass télécommandable?

Merci.

Phil44
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Message » 05 Juin 2009 16:44

phily44 a écrit:Bonjour.

J'ai une question pratique : L'Arcam A28 a t'il un bypass télécommandable?

Merci.

Phil44


Il me semble que oui c'est télécommandable. Je vais vérifier
cstotof
 
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Message » 06 Juin 2009 6:33

oui :o :x :evil:
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Message » 06 Juin 2009 22:48

Et quelqu'un connait il l'association Klipsch (si possible :) ) RF (si possible :D 62) et Arcam A28?

Phil44
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Message » 07 Juin 2009 13:05

Ca devrait bien le faire, les arcam sont très nuancés et pas criards donc ok avec du HR.
Le seul bémol pour moi serait l'aigu qui malgré sa neutralité est un peu en avant.
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Message » 07 Juin 2009 18:01

bonjour, sur des rf82 et un a90, oui ca le fait :lol: :lol: y a pas de raison pour des rf62 et un a28
jjka93
 
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Message » 09 Juin 2009 9:21

L'aigu en avant chez Arcam??!!! Je ne pense pas que cela une info qui les caractérise, contrairement à d'autres (Atoll pour ne pas le citer ...)
Les A90/A32 et A28/A38 ont une réponse en fréquence parfaitement plate (lien vers les courbes sur demande), notamment sur les extrémités du spectre et ne font qu'amplifier un signal, peut-être déséquilibré au départ (source + cable) ou mal rendu à la fin (cable + enceintes), leur transparence /neutralité étant largement reconnues comme tu le précises (cf. association avec HR Klipsh, triangle....)
L'arcam a plutôt un son "rond" que "sec", plutôt "chaud" que "froid", plutôt "riche" que "chirurgical".....
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Message » 09 Juin 2009 13:06

D'accord pour chaud et pas chirurgical mais un poil trop d'aigu à mon goût (/sifflantes); -1 de correction c'est pas bcp non plus.
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Message » 10 Juin 2009 18:52

Fr, le A32 était branché sur quelles enceintes (un peu difficile de s'y retrouver dans ta signature : 1 source + 3 systèmes?!)
jlms4
 
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Message » 10 Juin 2009 19:57

L'A32 a tourné sur les One, DM4, Calinda et Ditton44...après Exampli, Moon i3, et alternativement avec Creek6060, MF X150, NF iA7v2... et toujours le Solo en source à l'époque.
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Message » 22 Juin 2009 20:10

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit conseil à vous demander. J'hésite entre un ampli A38 de Arcam ou un A5.5 de Musical Fidelity pour mes Proac Studio 140. Quelqu'un as-t-il déjà eu l'occasion de faire des écoutes avec ces deux amplis.

Je vous remercie d'avance.
alexmoun
 
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Message » 22 Juin 2009 20:11

L'Arcam est 1000 eur moins cher...
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