Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

assiociation tubes et transitors

Message » 24 Fév 2005 20:57

:oops: Bonsoir,je suis un peu ennuyé de poser cette question mais ça me turlupine depuis un moment.possèdant des ANTAL ES,je voudrai savoir,si pour optenir un son "tube", d'associer un ampli transistors avec un pré-ampli à tubes ou le contraire.Certains disent que les "triangle"aiment bien le tube,donc en conservant son intégré,c'est peut-être une voie envisageable?.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:49

Qu'est-ce qu'un "son tube" pour toi?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:16

donc tu as un intégré à transistor et tu voudrais lui associer un préampli à tube pour avoir
un son plus "tube" pour tes antals !!

il faut que ton intégré possède une entrée pre in pour pouvoir mettre le préampli à tube dessus sinon tu ne peux pas :

exemple : Le cayin A88T que je possède (quoique lui il est déja à tube, mais bon là n'est pas la question)

En associant un préampli à tube sur du totor, tu auras forcément un son plus tube que le son de ton intégré mais cela sufffira t-il pour toi ?? il y'a qu'une écoute approfondie qui te permettra d'en juger !!

Mais peut-être que les pro du tube et autres peuvent te renseigner bien d'avantage que moi qui suis novice dans le tube :)
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Fév 2005 9:50

Je pense que ca peut-etre interessant :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771357

@+

Arnaud

PS : on peut utiliser un intégré derriere la partie pré à tube par ex en passant par le pré de l'intégré, pas forcement besoin d'un by-pass, par contre on se retrouve avec 2 réglages de volume...
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:29

:-? Bonjour,en fin de compte,ce que je rechercherai,c'est une scène ample,les voix plus présentes.Un peu à l'image que les Jadis apparement restituent(à lire certains banc d'essai).Mais il est vrai,même si certains disent que le tube se marie bien avec Triangle,que ça peut-être aussi une catastrophe.Donc,quelle est la bête qui pourrait-être un bon compromis?.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 27 Fév 2005 18:15

Oui, on peut se demander ce qu'est le son tube car certains tubes sonnent comme des transistors, et inversement. Si tu veux plus de chaleur, un totor peut faire l'affaire.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un puccini SE pour mes Antals ES (en attendant, il tourne sur des vielles titus XS.
Le puccini remplace un marantz 7000, et bien j'ai gagné de la chaleur, de l'émotion, surtout dans les voix !!! Sans compter les basses qui possèdent une palette tonale plus riche.
MAIS ATTENTION, je conçois que ce type d'écoute ne plaise pas à tout le monde, voilà pourquoi:
Le puccini possède la réputation de sonner "tube", et effectivement, c'est plus chaleureux.
Mais je le sens moins rigoureux que mon marantz, moins droit, sans compter des aigus plus discrets (je n'ai pas dit absents), ce qui surprend au premier abord. Globalement, c'est cette plénitude et cette chaleur qui domine (en tout cas moi, j'adore).
Mais le choc, je ne l'ai pas eu en écoutant le puccini, je l'ai eut en réécoutant mon marantz le lendemain, avec un son qui me paraissait agressif et "squelettique", ce qui n'est pas le cas (au comtraire il semble plus rigoureux). Mes oreilles s'étaient habituées au son du puccini qui n'est pourtant pas un ampli à tube.
Par contre, je te conseille vivement d'écouter avant le changement pour du tube ou autre, parceque "ça surprend" au début.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message