Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Advance Acoustic + Kef ?

Message » 23 Jan 2007 21:56

Bonsoir,
J'ai essayé l'entrée de gamme en préampli de chez advance dont j'ai oublié la référence et qui coûte je crois environ 250 - 300 euros.
J'ai des Iq9 biamplifiée par un ampli de puissance Rotel rmb1077 avec comme cable hp des ms 4.45 de chez Ecosse.
Ma pièce d'écoute mesure 15m2 à peu près. La source à l'époque était une platine dvd Marantz branché en rca, Ecosse the maestro.
J'avais auparavant l'habitude d'écouter de la musique avec comme préampli un intégré HC.
Pour le prix, l'Advance m'a paru sur le moment une bonne affaire. L'ouverture et la musicalité était au rdv, le grave tapait fort.Seulement dès que j'augmentais le volume le son devanait vite fatiguant et les aigus particulièrement agaçant. Les timbres me parurent même plus homogènes avec l'intégré HC, c'est dire...
Bref, l'appareil aussitôt prêté aussitôt rendu ne m'a pas donné envie d'aller plus loin avec ce fabricant sur mon install avec mes oreilles :wink: .
@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:59

Et j'oubliais, en ampli préampli pour de la biamplification pour moi le bonheur=rotel rmb1077 ou tout autre ampli de classe D (flying mole, Gemincore, Nuforce pas écoutés, mais on en dit du bien) + préampli à tubes genre Kora crescendo: l'association est :o :o magique :idee: :wink:

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message