Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association Ampli Enceinte

Message » 06 Déc 2003 22:00

Je souhaitais m'acheter initialement un ensemble HI FI très simple et classique mon budget étant limité à 1500 euros / 2000 euros pour un lecteur CD, un tuner, un ampli et une paire d'enceinte pour une pièce de 25m2 environ. Mon écoute est plutôt classique mais avec quelques disques de rock.

Ne connaissant absolument rien à la technique je me suis rendu dans quelques auditorium pour écouter plusieurs associations. Au final je pensais m'orienter vers une simple chaine audio la composition en était la suivante:
- enceinte jm lab chorus 714S à mon sens plus homogène que celle de la même série et plus propice à mes écoutes musicales plutôt classiques qu'agressives (à quoi bon mettre plus en ce cas si ce n'est une question de puissance)
- ampli nad C320 BEE
- pas de choix bien déterminé pour la platine CD
Ne connaissant rien, j'ai seulement demandé en écoute des amplis et enceintes régulièrement évoqués dans la presse spécialisée en me fiant à ma perception.

Ceci étant en faisant l'acquisition d'un ampli tuner AV je pouvais utiliser ce dernier en home cinéma et disposer d'un tuner intégré.
Bien sur la qualité d'écoute s'en ressent mais mes besoins ne sont pas si ambitieux en matière musicale si bien qu'à présent je m'oriente vers ce type d'ampli. J'ai fais alors quelques associations et les seules qui me semblait convenables en audio concernait des appareils avec une puissance annoncée supérieure aux enceintes chorus 714S.

Par exemple l'AVR 2803 de chez Denon que j'ai écouté et qui allait bien est annoncé avec une puissance de 7*125W (sous 6 Ohms) mais 7*90W sous 8 Ohms. Les chorus pour 90W. L'ampli est il adapté ? Mes enceintes ne risquent elles pas d'être endommagée ?

Ne connaissant pas la technique je m'excuse de ces questions sans doute naïves.

Par ailleurs je n'envisage qu'ultérieurement l'achat d'un lecteur DVD voire d'enceintes supplémentaires pour le HC (à mon avis au mieux trois autres). A quoi peuvent servir 7 canaux en ce cas sur l'ampli ? N'est il pas plus judicieux de se limiter par exemple à un ampli à 6 canaux de puissance ?

Que signifie sur les brochures évolutifs 7.1 ou 5.1 ?

Vos conseils, critiques et suggestions sur les critères à retenir ou sur mes choix seront les bienvenus.

Merci par avance.
yann65000
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2003 21:22
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message