Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec des DM603

Message » 05 Sep 2003 16:58

Bonjour,
Après le constat que je viens de faire http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711793 je désire donc upgrader mon installation en HiFi.
J'ai déjà réaliser qq écoutes http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711103&highlight= mais j'aurai aimé connaitre vos avis éclairés :D
Voici pour le moment ce que j'ai pu écouter
Niveau source:
Rotel RDC02 - Microméga Minium
Niveau ampli:
Microméga Minium - Atoll IN80 et 100 - Kora Explorer 90 SI

Au niveau ampli (et à forte puissance sonore) j'ai préféré le Kora (après qu'il eu chauffé :D )
Par contre au niveau source :o no sé
Le couple Rotel Kora m'a semblé "diabolique" :evil: par contre avec l'Atoll cela me semble relevé dans l'aigue.
Faisant mes écoutes à faible volume, mes enceintes n'ont qu'un rendement de 90dB, faut il privilégié l'Atoll qui m'a semblé plus ouvert et plus "analytique" et l'associer à une source plus "ronde" ou alors ????
De toutes façons faut que je retourne chez Elecson pour refaire une écoute à faible volume :D
Côté Microméga, c'est le couple (AMP+CD) avec lequel j'ai fait mes écoutes afin de choisir mes enceintes.
On ma conseillé de choisir mes enceintes sur cette configuration neutre, mais à l'époque je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres ampli/sources (faut que je retourne chez Hifissimo :D )

Merci de m'aider un chouilla (au moins m'aiguiller sur des associations auxquels je n'ai pas pensé).

A+
Velvet alias Olive
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Sep 2003 20:06

up :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Sep 2003 20:12

up :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Sep 2003 23:04

Avec des BW 603 S3 : je suis tellement étonné que tu ais préféré le Kora Explorer 90 à l'Atoll que j'en suis comme deux ronds de flan ! Faut donc réfléchir un brin !

Ces BW sont excellentes mais doivent être un brin réveillées ! Mon frère les fait marcher avec un Yamaha : si tu retournes chez Elecson demande donc à les brancher sur le AX 596 Yamaha : et fais joujou avec le loudness reglable... puis écoute plus fort avec CD direct...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2003 23:43

L'Atoll m'a plu, scène très ouverte, basses bien sèches et franches ... mais car il y a un mais, les aigues sont un poil fatigants (sur du rock genre ACDC) à la longue.
Peut être que la platine Rotel était aussi en cause, faut peut être voir une autre association.
Je note pour Yamaha, même si de prime abord je ne pensais pas à cette marque (plutôt HC, non??)

A+
Velvet alias Olive
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 06 Sep 2003 1:07

tu devrai regardé aussi du coté de myryad :) Z110 cd et Z140 ampli

mixé avec d autres ça peut le faire !

sinon essaie de te faire preter une conf micromega chez hifissimo pour faire une écoute chez elecson :D

sinon si j ai du temps je veux bien me pointer avec ma config micromega pour ton écoute :)

sinon bizareement j ai préféré micromega minium que rotel rc02 et RA02 sur dm603
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 06 Sep 2003 8:37

Salut

L'association avec un préampli et ampli PROTON est fantastique.
Va voir du côté de chez Hifissimo si il y en a encore car cela vaut vraiement le coup !!!

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 06 Sep 2003 9:05

De toutes façons faut que je retourne chez Elecson pour refaire une écoute à faible volume


C'est pas gagné ça :lol:

plusse 1 avec haskil quant à l'association Kora90 + B&W :o
Ca doit être un poil mou du genou.
Il serait interessant en effet de tenter quelque chose de plus péchu avec les B&W : Rotel,Yam et peut être une source un peu ronde genre Marantz...
D'après tes préférences c'est ce que je me permettrais de te conseiller.
Si tu choisi un ampli trop "rond" ca va te plaire au début et au fur et à mesure du temps tu vas te lasser. en choisissant un ampli plus péchu et une source plus douce cela va aller dans le sens que tu recherches sans tomber dans une configuration "extrème" en douceur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:02

Salut :D

Si ça peut t'aider, j'ai eut la meme demarche que toi pour bouger les DM603 et animer mes oreilles le plus agréablement qu'il soit.

J'ai pas aimer le Kora (écouté avec un RCD1070 et une Paganini je sais plus quoi), le minium était pas mal mais pas plus que ça quoi.

L'ensemble Myriad (Z110 et Z140) était fabuleux mais trop cher pour mon budget et avec des basses trop marquées sur mes DM603 rodées.

J'ai finalement choisit le RA-02 et la RCD-02 (un poil montante tu l'as constaté mais rien de rédibitoire si tu prends le temps de choisir des cables qui vont bien) et j'en suis super content. C'est la seule association qui m'a donné la chair de poule sur certains morceaux d'Opera (genre Una Furtiva Lagrima) ou sur le live de Dire Straits et ce de manière reproductible. Depuis je me lasse pas de ma chaine.

Essaye d'ecouter l'ensemble ampli et pre-ampli RB-03/RC03, avec une RCD-02 ou, si tu peux, une RCD1070 (vu que la RCD1072 vient de sortir la RCD1070 va peut etre etre plus abordable). C'est magique aussi. Ca rejoint l'ensemble Myriad en tarif mais si tu regardes dans les PA du forum j'ai vu un ensemble RB03/RC03 quasi neuf pour un tarif interessant.

Attention aux cables par contre car autant avec du tout Audioquest ma chaine est fabuleuse (à mes oreilles...) qu'avec une totale Tornior ou un mix des deux c'est quasi plat et sans vie...

Pour finir, prend soin de roder tes 603 (si elles sont neuves) et, au cas ou tu choisis la RCD-02, de la roder aussi (laisse la tourner non stop avec un CD assez long en temps mis en répétition totale pendant 3 jours puis en repetition + aleatoire 2 autres jours). La différence chez moi fut bien reelle.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 08 Sep 2003 21:31

Bonjour,

Mr panpan:
Je te remercie de ta proposition :D Il est vrai que cela serait intéressant de pouvoir faire tous les tests dans les mêmes conditions.
Sinon pour Myriad ça m'a l'air un peu hors budget, mais bon si le résultat est là on peut faire un ch'tit sacrifice supplémentaire (ou attendre un peu +) :D

Lbos:
Tu parles de quel modèles de chez Proton (HiFi ou HC ??)

LaurentV
Je vois bien qu'Haskil et toi pensez la même chose, mais à l'écoute et après avoir chauffé (j'insiste sur ce point) le Kora fut très convaincant (à volume élevé). Par contre j'ai peur qu'il soit un poil faible en écoute at home :D
Je pense bien essayé un RA01 ou RA02 (quelle est la différence entre ces 2 amplis 2*40W).
Pour la platine tu me conseille Marantz, mais on en entend peu parler sur ce forum .. quel modèle me conseilles tu ??

jeanchris:
Tu sembles dire que pour Myriad les basses sont trop marquées. Veux tu dire "trainantes" ? Car si c'est le cas c'est exactement ce que je voudrais éviter :D Mon ampli HC (SR4300) me délivre une vraie m...e au niveau basses, ça traine, ça bourdonne. C'est bien simple il y a certains CD que je n'écoute plus :cry:
Pour ce qui est du rodage mes 603 ont un peu plus de 6 mois elles arrivent à maturation héhéhé :lol:


Pour résumer je note:
Source:
Marantz, Myriad Microméga
Amplis:
Atoll, Rotel Yam

Que d'écoutes en perspective :D :D :D Pour moi la recheche de la solution idéale (à mes oreilles et à mon portefeuille) est passionnante.

A+
Velvet alias Olive
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 08 Sep 2003 22:49

pas bete l'idée du proton..tu peux essayer un 2480 en bridgé..2*200 watt une alim plutot costaud ca devrait remuer des 603 sans aucun probleme.
ampli sec. Tu dois pouvoir en trouver a moins de 3000 balles neuf
ca devrait te donner des basses biens seiche !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Sep 2003 23:09

Velvet a écrit:Bonjour,
jeanchris:
Tu sembles dire que pour Myriad les basses sont trop marquées. Veux tu dire "trainantes" ? Car si c'est le cas c'est exactement ce que je voudrais éviter :D Mon ampli HC (SR4300) me délivre une vraie m...e au niveau basses, ça traine, ça bourdonne. C'est bien simple il y a certains CD que je n'écoute plus :cry:
Pour ce qui est du rodage mes 603 ont un peu plus de 6 mois elles arrivent à maturation héhéhé :lol:

A+
Velvet alias Olive


Du tout, elles ne sont pas trainantes ni baveuses. L'ensemble Myriad controle ce registre superbement mais comme les 603 ne sont pas avares en basses (surtout sur on leur donne assez de courant), cela fait surenrenchere dans le bas registre et, à mon gout, vient trop masquer/ecraser de faibles ecarts de dynamique dans les mediums (peut etre est-ce aussi lié au fait que la 603 est une 2.5 voies ou le medium reproduit aussi les basses ?).

Pas qu'elles ne sont pas propres donc mais trop présentes.
Bref, si tu aimes BEAUCOUP de basses propres c'est super !

Personnellement, je prefere le niveau de basse qu'il y a sur le disque, ni plus ni moins et en cela le couple Rotel + 603 reste naturel (bien qu'un poil montant mais ça se compense bien avec les cables). :wink:

Pour repondre a ta question, entre RA-01 et RA-02 il n'y a normalement que la telecommande mais personnellement (et d'autres ici aussi dont Ronan) ont bien entendu quelques differences entre les 2. :o
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 09 Sep 2003 0:16

c'est clair que sur certain de mes disques funk avec les dm603 les basses sont trop presente :(

le micromega arrive a faire unn peu sonner les 603 a volume relativement fort mini -40db

jeanchris : ça va? j'aimerai bien écouter ton matos un jour =)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Sep 2003 0:16

c'est clair que sur certain de mes disques funk avec les dm603 les basses sont trop presente :(

le micromega arrive a faire unn peu sonner les 603 a volume relativement fort mini -40db

jeanchris : ça va? j'aimerai bien écouter ton matos un jour =)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Sep 2003 9:47

MR panpan a écrit:c'est clair que sur certain de mes disques funk avec les dm603 les basses sont trop presente :(

le micromega arrive a faire unn peu sonner les 603 a volume relativement fort mini -40db

jeanchris : ça va? j'aimerai bien écouter ton matos un jour =)


Ca va merci :wink:
Si tu passes dans le coin à l'occasion, fait moi signe : une ecoute et un apéro... mais tu rédigeras le CR :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message