Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec Proac D15

Message » 16 Fév 2007 22:54

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour le remplacement de mon ampli actuel pour une association avec mes enceintes PROAC D15. Je pensais à un Moon I3, mais je m'oriente plus vers un ampli à tubes. Vous serait-il possible de me faire des propositions pour des amplis pouvant être en harmonie avec mes enceintes.

N’ayant pas un budget extensible, je ne suis pas contre un ampli d’occasion.

mon ensemble actuel est un Naim 112/150.

Je vous remercie par avance
Didier33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 10:09
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2007 23:23

elle marche formidablement avec un copland cta 405
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 16 Fév 2007 23:51

Salut,

C'est une enceinte que je trouve fantastique sur du classique. Mais souvent, son potentiel ne se révèle pas car elle n'est pas assez bien alimentée.
Son problème, c'est qu'il lui faut souvent un ampli qui coute plus cher qu'elle.

Elle marchera aussi avec avec d'autres amplis, mais ce serait dommage.
Ecoutée sur sur un amp de puissance + Pré Naim face à des Théma, elle marche moins bien que ces dernières. Alors que sur mon Icos Elsberg 270, dans le même shop, elle marche nettement mieux.

J'en parle brièvement ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170436600

Autrement, pour répondre à ta question :
L'elsberg 270 les fait très bien chanter; il composait, avec elles et un Fado, la chaine de gamme moyenne de l'année 2003 pour Diapason, qui à l'époque, proposait chaque année 3 chaines pour 3 budgets en puisant dans les diapasons d'or de l'année, des années précédentes, voire dans des produits qui n'avaient pas eu le diapason d'or mais qu'ils estimaient être idéaux dans une configuration donnée (exemple de l'Apertura Tentation). Une démarche appréciable.

Je les ai écoutées sur un Moon I5.3 avec un Rega Saturn : c'était vraiment bon. Cependant certains sur le forum t'expliqueront que Moon n'est peut-être pas l'idéal avec ProAc, et d'autres ont ont fait un CR de leur passage du Moon I5 à l'Icos, en faveur de ce dernier.

Un ampli à tube devrait faire du bon boulot, s'il est costaud, j'imagine. Mais je n'ai jamais fait l'essai.

Adiù!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Fév 2007 0:25

Je vois que tu es à Bx. Vas les écouter chez Club HiFi, ils ont le Moon I5.3 et le Saturn.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Fév 2007 1:28

Si t'as l'intention de tester un Jadis voilà une piste http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... is&start=0
chris31fr
 
Messages: 2591
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 17 Fév 2007 9:19

Pour Didier33, un petit Melody... Un Astro Black 50 par exemple et hop la musique renait des D15. Sinon effectivement le Moon 5.3 peut très bien convenir mais là le budget est pratiquement doublé. Quant à l'Icos, je suis personnellement très sceptique, mais ce n'est que ma propre opinion, opinion que j'ai construite suite à l'écoute d'un ensemble Icos sur des D38 lors d'un salon Haute Fidélité, l'écoute était absolument terrifiante, je n'ai pas reconnu mes D38, c'est tout dire !


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Fév 2007 9:50

Pour l'instant, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter...

Je pense courant mars faire une écoute avec l'ampli sus-cité (Moon i5.3) et un lecteur Audia Flight 2 en source.

Ce sera sûrement une composition qui risque de nouveau de me plonger dans une période de doutes... Car pour l'instant, le système que je pense acquérir tourne autour des Apertura Thèma...

Tant que l'écoute n'a pas été réalisée, je ne peux rien dire, j'essaierai par la suite de faire un CR.

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 17 Fév 2007 19:22

Je vous remercie pour ces premieres pistes, j'avais effectivement pensé aux amplis Mélody et Jadis. Je dois prochainement faire des écoutes sur Bordeaux.
Par contre je n'avais pas pensé à ICOS.

Certains produits devront etre envisagés en occasion compte tenu de leur prix et de mon budget.

Un magasin sur Bordeaux me propose le Primaluna One, je doit faire l'ecoute mais je pense qu'il doit etre un peu court pour les D15

A suivre
Didier33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 10:09
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Fév 2007 21:53

Prima Luna One ou Icos 270 ?

:o

Je serais toi j'écouterai avec mes oreilles : celà reviendra moins cher... (je veux dire avec tes oreilles).

Le Prima Luna one, je l'ai essayé sur des BW 704 de toute beauté, mais manque de dynamisme. Alors sur des D15 je suis en effet, moi aussi quelque peu sceptique...Encore que :celà n'avait rien de ridicule : ce n'était pas flagrant ni franchement gênant...

D'aucun le conseille même avec des Stirling réputées être des gouffres à courant et même des Martin Logan...

Idée déroutante mais pas que quon.... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:04

bonsoir didier,

avec des d15, ne te lances surtout pas dans l'achat d'un ampli avant d'avoir écouté avec un copland cta 405 !
c'est un tres bon ampli à tube kt88 avec un rapport qualité prix vraiment excellent ... c'est mon avis perso en tout cas.
je l'ai écouté avec des D15 et ca marche tres bien (pour ne pas dire plus)
va voir là pour plus de détail sur cette association déjà mentionnée dans le post suivant en p5 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60

voilà pour mon conseil
à toi d'écouter
à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 13:27

merci Frisounette

Je dois faire cette semaine l'écoute du Coplland CTA 405 et d'un Jadis DA 50 s
Didier33
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 10:09
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Fév 2007 14:55

Didier33 a écrit:merci Frisounette

Je dois faire cette semaine l'écoute du Coplland CTA 405 et d'un Jadis DA 50 s



Tu nous diras tes impressions, ca m'interresse :D
chris31fr
 
Messages: 2591
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Fév 2007 15:59

Didier33 a écrit:merci Frisounette

Je dois faire cette semaine l'écoute du Coplland CTA 405 et d'un Jadis DA 50 s


Le CTA 405 a déjà était cité 2 fois et bien plus 1 :wink:

Le DA 50 fera aussi une belle assos mais différente du CTA qui est plus rigoureux et neutre que le JADIS , alors si tu veux de l'entre deux ne passes pas a côté de l'écoute d'un GRAAF GM 50.

En résumé avec tes belles D15

Image

La rigueur avec le COPLAND:

Image

La douceur avec le JADIS:

Image

L'entre-deux avec le GRAAF :

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:17

Les prix, pépi?... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:20

Jadis DA50S et D15 sont dans mon salon actuellement...Le Jadis a remplacé un Copland à transistors le CSA8. Je pense que son grand frère à tubes doit être supérieur, en tout cas Copland fait d'exellent produit.
chris31fr
 
Messages: 2591
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message