Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec Zingali

Message » 15 Juin 2004 15:36

Salut,
j'ai entammé un début de recherche sur ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29736240

Cependant, mon cahier des charge a quelque peu changé (suite a quelques essais et a une volonté de simplifier mon installation).

Donc, je cherche de quoi alimenter mes enceintes Zingali Home Monitor 112.

Le premier point, c'est que je cherche un appareil silver qui soit agréable a regarder (que ma copine ne me lancera pas a travers la gueule quand elle le vera dans le salon !!!).

Pour le moment, ma config est :
CD : Vincent CD-S3
Preampli : Cairn Nanda NF
Amplis : Cairn Méa A

(pour les cables, peu importe... on notera juste que je suis en XLR).

Le passage d'un gentil forumeur a la maison m'a montré que je pouvais grandement amélioré le rendu (je m'en doutais mais bon...).
Donc, rien que de passer des Cairn Méa A aux K1A améliore sensiblement le rendu. De même, niveau platine CD, on peut faire mieux.

Ensuite, qu'est-ce que je cherche ?
Pour des raisons de place, je veux limiter le nombre d'appareil. Donc la source sera tres prochainement une source DVD (eventuellement SACD) qui me servira de drive CD.
Je me retrouve donc a chercher des appareils a tout faire...
2 possibilités :
- préampli HIFI avec convertisseur N/A intégré + bloc de puissance stéréo
- convertisseur N/A + intégré stéréo


Sachant qu'il me faut une entrée phono (pas envie de rajouter un pre phono).

Alors si je veux un préampli avec CNA intégré, il y a le Cairn 4810 (ou plutot le futur préampli basé sur le meme principe) ou l'Isem QuarQ. Malheureusement le second ne possede pas d'entrée phono, ce qui l'élimine quasiment dés le début... (et puis même si le look est sympa, il aura du mal a s'intégrer harmonieusement dans une installation pas full ISEM). Reste le futur Cairn... pas donné (prix prévu plus de 2500 €) et n'y a-t-il pas mieux ???

Donc, je pars plutot sur la solution basique CNA + intégré stéréo.

Pour le CNA, je pense regarder sérieusement du coté d'Audiomat ;) .
Pour l'intégré... je ne sais pas du tout.
L'expérience des Cairn K1 m'a montrée que peu de puissance me suffit... a condition d'avoir une tenue en puissance irréprochable. En plus, je cherche un truc dynamique et avec le son le plus détaillé possible. Vu l'accoustique de ma piece, je cherche un truc qui soit assez dégraissé dans le bas du spectre (mais qui ne coupe pas le grave !!!). Le tout avec un aigu assez doux (sans etre coupé toujours). Et bien entendu, une entrée phono.
Pour le budget... indeterminé pour le moment... ;)

Voilà, si quelqu'un a des idées.

A froid, un machin comme le nouvel Audio Analogue semble être une bonne idée : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744735
Mais j'ai déja un souvenir assez moyen de son grand frere alors...

Sinon, je pensais bien a Accustic Art, mais pas d'entrée phono.
Audiomat, pas d'entrée phono non plus.
Sim Moon non plus (faudrait que je vérifie quand même).

etc...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2004 17:59

ca y est t'as pu écouter des k1, alors par rapport aux méa ? c'est clair que les watts des k1 font plus penser à 100 qu'à 50
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Juin 2004 18:19

Camocim a écrit:ca y est t'as pu écouter des k1, alors par rapport aux méa ? c'est clair que les watts des k1 font plus penser à 100 qu'à 50

Ben tu prends un Méa classe A, tu rajoute un peu de dynamique, tu décrispes l'aigu (que je ne pensais pourtant pas crispé), tu améliore le grave (autant en terme de profondeur qu'en terme de tenue) et tu obtiends un K1classe A.
En gros, l'écart de prix (neuf) me semble parfaitement justifié... Pourtant, le prix, c'est quand même x2 !!!
Donc, je ne sais pas encore si je garde les K1 ou si je regarde vers un truc encore plus mieux... :)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2004 18:22

---
Dernière édition par pyra le 15 Juin 2004 18:58, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Juin 2004 18:43

loloboy a écrit:Sim Moon non plus (faudrait que je vérifie quand même).
etc...


Non, il n'y en a pas.. :cry:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Juin 2004 18:48

Youpiboy a écrit:
loloboy a écrit:Sim Moon non plus (faudrait que je vérifie quand même).
etc...


Non, il n'y en a pas.. :cry:


Tiens, toi qui connais un peu ce genre de machin, qu'est ce que tu penserais d'un préampli Cairn associé a un bloc stéréo Sim Moon ?

Par exemple, soyons fou, un Préampli Cairn (le futur qu'est pas sorti) avec entrée phono et convertisseur N/A + Simaudio Moon W5 ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:14

Ben dit donc, si meme Youpiboy ne me répond pas, où va le monde... :roll:

:lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:40

loloboy a écrit:Le premier point, c'est que je cherche un appareil silver qui soit agréable a regarder (que ma copine ne me lancera pas a travers la gueule quand elle le vera dans le salon !!!).


Déjà ca ne simplifie pas les choses :(

Pour des raisons de place, je veux limiter le nombre d'appareil. Donc la source sera tres prochainement une source DVD (eventuellement SACD) qui me servira de drive CD.


Pourquoi "drive" ? Tu va partir dans une galère de choix/marriage drive+ converto+ cable numérique... Les pré avec converto intégré, tu dois les compter sur les doigts d'une main :(
Perso, je verrais plutot un DVD qui soit aussi un bon lecteur CD ( genre Denon A11, ou en + "ésotérique" chez Primare ou Thulé ).

Sachant qu'il me faut une entrée phono (pas envie de rajouter un pre phono).


Encore une condition qui te ferme beaucoup de portes...
Un "prépré" c'est une petite boite qui se "planque" très facilement derrière une électronique...

L'expérience des Cairn K1 m'a montrée que peu de puissance me suffit... a condition d'avoir une tenue en puissance irréprochable.


De "bons" watts classe A donne toujours un très bon résultat.

Ma recommandation serait plutot :
En source DVD Thule 250B ( il y en a eu d'occasion )
En pré tu garde ton Cairn + un prépré project par ex
En ampli une paire de Cairn K1 classe A devrait bien le faire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:49

Mon cher petit Olivier ;)
Tout ce que tu me dis, je le sais malheureusement déja. Et, pire que ça, je pense que ca va se terminer comme tu le dis (mais faut rien répéter pour les K1 ;) ). Mais bon, justement, avant de prendre une decision, je prospecte un peu pour savoir si LA solution idéale existe.

Pour le Denon A11... je ne sais pas si je ne l'aurais pas déja acheté... si seulement Denon l'avait produit en silver (ils font le 2900 en silver et pas le A11, bizarres les gens de Danone :roll: ). En gros, mon problème est d'arriver à avoir une installation composée de 4 boites de taille standard.
Ca laisse pas mal de possibilité :
- drive + converto + preampli + bloc stéréo
- drive + converto + GROS intégré (genre truc qui est aussi gros que 2 appareils)
- drive + preamp/converto + blocs mono

etc...

L'idée est que j'aimerais bien avoir tout de même la possibilité de lire des DVD (même si pour le moment, y'a pas d'image dans cette pièce) et, idéalement, des SACD.

Mais en effet, la solution que tu proposes est, de loin, la plus simple (et la moins couteuse !!!)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:09

loloboy a écrit:
Youpiboy a écrit:
loloboy a écrit:Sim Moon non plus (faudrait que je vérifie quand même).
etc...


Non, il n'y en a pas.. :cry:


Tiens, toi qui connais un peu ce genre de machin, qu'est ce que tu penserais d'un préampli Cairn associé a un bloc stéréo Sim Moon ?

Par exemple, soyons fou, un Préampli Cairn (le futur qu'est pas sorti) avec entrée phono et convertisseur N/A + Simaudio Moon W5 ?


Honnettement je ne sais pas, je n'ai pas ecoute les blocs Sim Audio. Mais ça doit rendre pas mal, j'en suis persuadé.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne te rue pas sur le 4810 que tu a l'air d'aézvoir apprecie et qui est pas si mal que ça car tu peut avoir ton tuner, ton converto 24/192, ton entrée phono et je viens de voir qu'un decodage 7.1 est annoncé, fabuleux! Non?

Thubaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:16

Youpiboy a écrit:
Honnettement je ne sais pas, je n'ai pas ecoute les blocs Sim Audio. Mais ça doit rendre pas mal, j'en suis persuadé.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne te rue pas sur le 4810 que tu a l'air d'aézvoir apprecie et qui est pas si mal que ça car tu peut avoir ton tuner, ton converto 24/192, ton entrée phono et je viens de voir qu'un decodage 7.1 est annoncé, fabuleux! Non?

Thubaut :wink:

Oui Thubaut ;)
Pour le 4810, je ne me rue pas dessus parce que je n'ai que faire de sa partie amplification (a priori, mais faut quand même que je le teste).
Donc, j'attend le futur préampli Cairn qui sera pareil, mais sans l'amplification (les rumeurs disent que la partie pré sera quand même améliorée... j'en doute quand même un peu).
Ensuite, l'avantage c'est que j'aurais l'entrée phono, mais pour la carte 24/192, j'aimerais bien tester plus en détail et la comparer a d'autres choses... (même si en l'état actuel des choses, elle met une patée a un Pioneer 868 lisant des SACD).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:20

Le preamp, sera a 2500 euros alors que le 4810 est à 3000 :o
Honnettement si la partie preampli est la meme je prefere mettre 500 euros de plus et prendre l'integré. Car un integre c'est plus facile a revendre et en plus si tu vends tes blocs mono, tu pourras toujours ecouter la musique.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:25

Youpiboy a écrit:Le preamp, sera a 2500 euros alors que le 4810 est à 3000 :o
Honnettement si la partie preampli est la meme je prefere mettre 500 euros de plus et prendre l'integré. Car un integre c'est plus facile a revendre et en plus si tu vends tes blocs mono, tu pourras toujours ecouter la musique.

Thibaut

Le préampli sera apparement autours des 2500 € certe, mais il disposera, en série, d'options que le 4810 ne possede pas.
Par contre, faut voir les options en question (on m'a parlé du switch vidéo... super, on pouvait pas faire moins utile :evil: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2004 12:58

loloboy a écrit: Et, pire que ça, je pense que ca va se terminer comme tu le dis


Heu, "pire" c'est quand même un bien grand mot. Une install comme ca, il doit y avoir "pire" effectivement ;-)

L'idée est que j'aimerais bien avoir tout de même la possibilité de lire des DVD (même si pour le moment, y'a pas d'image dans cette pièce) et, idéalement, des SACD.


Les seules sources de qualité CD/SACD/DVD qui me viennent à l'esprit, c'est le Denon A11 ou le Primare DV30... Aucun des deux en silver par contre :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 13:39

ogobert a écrit:
loloboy a écrit: Et, pire que ça, je pense que ca va se terminer comme tu le dis


Heu, "pire" c'est quand même un bien grand mot. Une install comme ca, il doit y avoir "pire" effectivement ;-)

En effet, vu comme ça :lol:
Les seules sources de qualité CD/SACD/DVD qui me viennent à l'esprit, c'est le Denon A11 ou le Primare DV30... Aucun des deux en silver par contre :(

Malheureusement pour moi, tu te trompes mon cher Olivier...
Regarde cette charmante petite Primare :
Image
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message