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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association des malfaiteurs ! (délinquants inside)

Message » 01 Jan 2011 15:10

yijing a écrit:


Si rien à dire, tu as ! Chez moi, passer tu devrais.

Faire parti de ton initiation, cela est, jeune Padawan ! :mdr:
FDRT
 
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Message par Google » 01 Jan 2011 15:10

Publicite

 
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Message » 01 Jan 2011 16:28

Intéressant tout cela.
Je te souhaite une bonne année 2011 a découvrir de nouveaux enregistrements HD avec ta nouvelle source :wink:
Elles coupent a combien les Merlin ?
Et sur quelle plage de fonctionnement est le caisson ?
Avec mes monitors (qui descendent pas mal - 36 Hz a - 3dB), je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de faire des essais concluants avec un caisson. Celui-ci descend assez bas... Je serais curieux d'essayer, d'autant que les prix sont excessivement raisonnables...
dinosaure 77
 
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Message » 01 Jan 2011 16:40

55-20kHz +/- 2 dB, 1 meter on axis.
10dB down at 35 Hz

Le constructeur ne triche pas sur ses specs contrairement à beaucoup de constructeurs... :wink:
FDRT
 
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Message » 01 Jan 2011 22:59

FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.

Entièrement d'accord. Il suffit d'écouter des musiciens de rue pour se rendre compte que même à l'air libre une contrebasse produit un son rond, voire cotonneux, et particulièrement enveloppant. Je n'ai jamais entendu cet instrument produire un son "sec", qu'il soit joué à l'archet ou à cordes pincées.

L'antimode "comble" les trous et on a l'impression, d'une intégration totale et parfaite du spectre et de plus de matière.

Je m'interroge sur l'apport de "matière" que tu attribues au caisson de grave piloté par un "antimode" (je ne sais pas vraiment à quoi correspond cet antimode mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une sorte de correcteur de fréquences). Par exemple, lorsqu'un système audio reproduit sans ambiguïté la matière d'un triangle ou de tout instrument jouant dans l'aigu, j'ai un peu de mal à comprendre comment un caisson de grave peut avoir une incidence sur le rendu d'un instrument dont le sprectre sonore se situe quatre ou cinq octaves au dessus.


Pour résumer, je suis comblé à 100% ! :D

J'aimerais pouvoir en dire autant. Bon celà arrivera bien un jour.
A priori tu n'es plus intéressé par l'écoute d'un JC1 !
:D

Bonne écoute


nebel
 
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Message » 02 Jan 2011 18:39

FDRT a écrit:Justement c'est le premier que j'achète, tu ne peux pas m'accuser d'en changer tout les 3 mois... :mdr:

Et puis, cela fait un mois et demi que je le torture dans tous les sens... et j'avais encore pas fait de CR ! :wink:


Ca fait pas mal de temps que je me tâte aussi pour du 2.1 (100 % hifi dans mon cas)
Sauf erreur, je n'ai pas vu dans le CR comment se fait le raccordement du caisson et du Antimode 8033C avec l'ampli (ou le preamp ?)
Est ce en high level ou en low level et comment sont fait les câblages ?

Jusqu'à maintenant c'est surtout la difficulté de réglage qui m'a rebuté.
Mais je suis bien tenté par un caisson du type BK XLS 200 (je ne pense pas avoir besoin de plus) avec un Antimode 8033S raccordé à la sortie pre-out de mon intégré.

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir l'existence de l'Antimode 8033C, qui m'a aiguillé vers le nouveau modèle Antimode 8033S, peut être plus adapté au raccord avec mon intégré.

Du coup, je me repenche sur la question du caisson ... mais ne sais pas encore trop quoi penser des différents modes de raccord.
Le high level semble conseillé en hifi, mais je trouve le raccord low-level à la sortie pre-out plus simple à gérer.
Est ce que l'antimode 8033S va me régler ce dilemme ?
nb
 
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Message » 02 Jan 2011 18:54

FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.



+ 100.
Mahler
 
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Message » 02 Jan 2011 19:03

nebel a écrit:
FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.

Entièrement d'accord. Il suffit d'écouter des musiciens de rue pour se rendre compte que même à l'air libre une contrebasse produit un son rond, voire cotonneux, et particulièrement enveloppant. Je n'ai jamais entendu cet instrument produire un son "sec", qu'il soit joué à l'archet ou à cordes pincées.

L'antimode "comble" les trous et on a l'impression, d'une intégration totale et parfaite du spectre et de plus de matière.

Je m'interroge sur l'apport de "matière" que tu attribues au caisson de grave piloté par un "antimode" (je ne sais pas vraiment à quoi correspond cet antimode mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une sorte de correcteur de fréquences). Par exemple, lorsqu'un système audio reproduit sans ambiguïté la matière d'un triangle ou de tout instrument jouant dans l'aigu, j'ai un peu de mal à comprendre comment un caisson de grave peut avoir une incidence sur le rendu d'un instrument dont le sprectre sonore se situe quatre ou cinq octaves au dessus.


Pour résumer, je suis comblé à 100% ! :D

J'aimerais pouvoir en dire autant. Bon celà arrivera bien un jour.
A priori tu n'es plus intéressé par l'écoute d'un JC1 !
:D

Bonne écoute




Pour le triangle, je suis d'accord avec toi. Il n'a jamais été question que l'antimode fonctionne sur tout le spectre audible. Maintenant, le caisson a un effet au moins jusqu'au G2 - Sol de la 2ième octave du piano. Cela couvre tout de même pas mal d'instruments:
http://solomonsmusic.net/insrange.htm

Et puis les micro captent aussi les réverbérations et résonances de pièce. Tout cela contribue à "créer de la matière". :wink: En linéarisant la plage de fréquence (la partie la plus critique concernant les résonances de pièce), on normalise la pièce d'écoute et on se retrouve encore plus plongé dans l'ambiance d'origine.

Tu sais pour être comblé, ce n'est pas trés dur. Il suffit d'avoir conscience de ses choix. De bien écouter sans a priori et de choisir un équipement non pas pour ses qualités (erreur de débutant ! :lol: ) mais pour ses défauts. :mdr: Personnellement, j'ai toujours (ou presque) trouvé un ou plusieurs défauts aux équipements que j'acquérais. Quand on a conscience des défauts et qu'on les accepte volontiers car on trouve que les qualités dont fait preuve cet équipement contre-balancent largement leurs défauts (choix/préférence personnelle finalement !).

Par exemple, ma ProAc 125 que j'ai conservé quelques années. En fait, au départ, je recherchais des Ref8s voir des D15. Et j'ai découvert ces 125 et j'ai tout de suite trouvé que leur grave était un peu proéminent et ronflant. Mais pour moi, ce n'est pas un critère fondamental. C'est même sans importance. En tout cas dans cette gamme de prix, il est certains qu'à 15000€ l'enceinte, je risque d'être un peu plus exigeant malgré tout ... :wink: Bref, j'étais trés heureux avec ces enceintes qui possèdent d'énormes qualités. Et, bien que j'étais conscient qu'elles étaient limitées dans les aigus et ronflantes dans le grave, je ne ressentais aucune frustration à les écouter car j'avais totalement accepté leur caractère.

Maintenant, il est certain que les Merlins sont plus pointues et que pour faire mieux, je connais, mais ce serait totalement inadapté à ma pièce. Ces Merlins n'ayant aucun défaut identifiable dans ma pièce... je suis comblé. Mais si un jour, je déménage avec un salon dans une trés grande pièce pour laquelle les Merlins seraient peut-être moins adaptées et, au final, trop limitées, je connais déjà leurs remplaçantes, des Wilson Audio Sasha. :wink: Et, pour le coup, je n'aurais peut-être plus besoin de caisson aussi ! :wink: :mdr:

Bref, se satisfaire de ce que l'on a, c'est ça la recette du bonheur ! :wink:

Cordialement
FDRT (philosophe à ces heures)
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Message » 02 Jan 2011 19:21

nb a écrit:
FDRT a écrit:Justement c'est le premier que j'achète, tu ne peux pas m'accuser d'en changer tout les 3 mois... :mdr:

Et puis, cela fait un mois et demi que je le torture dans tous les sens... et j'avais encore pas fait de CR ! :wink:


Ca fait pas mal de temps que je me tâte aussi pour du 2.1 (100 % hifi dans mon cas)
Sauf erreur, je n'ai pas vu dans le CR comment se fait le raccordement du caisson et du Antimode 8033C avec l'ampli (ou le preamp ?)
Est ce en high level ou en low level et comment sont fait les câblages ?

Jusqu'à maintenant c'est surtout la difficulté de réglage qui m'a rebuté.
Mais je suis bien tenté par un caisson du type BK XLS 200 (je ne pense pas avoir besoin de plus) avec un Antimode 8033S raccordé à la sortie pre-out de mon intégré.

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir l'existence de l'Antimode 8033C, qui m'a aiguillé vers le nouveau modèle Antimode 8033S, peut être plus adapté au raccord avec mon intégré.

Du coup, je me repenche sur la question du caisson ... mais ne sais pas encore trop quoi penser des différents modes de raccord.
Le high level semble conseillé en hifi, mais je trouve le raccord low-level à la sortie pre-out plus simple à gérer.
Est ce que l'antimode 8033S va me régler ce dilemme ?


Chez moi, c'est trés simple ! :mdr:

J'ai 3 sorties au niveau du préampli SPL. 2 stéréo + 1 mono. Mes 2 stéréo servent pour la bi-amplification et la mono va à l'Antimode. Merci SPL !

:wink:
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Message » 02 Jan 2011 19:30

: Dixit Fdrt

Tu sais pour être comblé, ce n'est pas trés dur. Il suffit d'avoir conscience de ses choix. De bien écouter sans a priori et de choisir un équipement non pas pour ses qualités (erreur de débutant ! :lol: ) mais pour ses défauts. :mdr: Personnellement, j'ai toujours (ou presque) trouvé un ou plusieurs défauts aux équipements que j'acquérais. Quand on a conscience des défauts et qu'on les accepte volontiers car on trouve que les qualités dont fait preuve cet équipement contre-balancent largement leurs défauts (choix/préférence personnelle finalement !).


Bref, se satisfaire de ce que l'on a, c'est ça la recette du bonheur ! :wink:

Cordialement
FDRT (philosophe à ces heures)[/quote]



Alors Padawan a moins besoin de venir : il est déjà sur le chemin !!! 8) : ça c'est de moi !
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 03 Jan 2011 13:12

FDRT a écrit:
Chez moi, c'est trés simple ! :mdr:

J'ai 3 sorties au niveau du préampli SPL. 2 stéréo + 1 mono. Mes 2 stéréo servent pour la bi-amplification et la mono va à l'Antimode. Merci SPL !

:wink:


Ok merci.
Comme je n'ai n'ai pas de sortie mono ou subwoofer, ça correspondrait donc chez moi à la sortie pre-out de l'intégré connectée sur les entrées RCA d'un antimode 8033S
Je préfère cette solution.
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'ai toujours eu une grosse réticence à envisager de brancher un caisson en high level sur les câbles HP, comme on le conseille souvent en hifi.
nb
 
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Message » 03 Jan 2011 13:15

Moi aussi, mais je suis pas un spécialiste du caisson à vrai dire ! :wink:
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Message » 03 Jan 2011 14:02

Mahler a écrit:
FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.



+ 100.


- 100.

Quand les audiophiles parlent de sécheresse du grave, c'est en opposition au grave baveux et mal défini auquel on a malheureusement le plus souvent droit. Chez un constructeur d'enceintes la gamme monte avec la capacité des enceintes à reproduire le grave le mieux possible : ce p. de grave qui reste la vraie pierre d'achoppement des enceintes et de leur mariage avec une pièce d'écoute.

Pour moi, le grave est différent selon les instruments et la façon dont ils sont joués. Mais pour que cette variété soit reproduite, il faut que le grave ne traine pas, ne distorde pas et soit linéaire.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
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Message » 03 Jan 2011 14:25

+100. On est bien revenu à zéro là? :lol:
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Message » 03 Jan 2011 14:29

haskil a écrit:
Mahler a écrit:
FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.



+ 100.


- 100.

Quand les audiophiles parlent de sécheresse du grave, c'est en opposition au grave baveux et mal défini auquel on a malheureusement le plus souvent droit. Chez un constructeur d'enceintes la gamme monte avec la capacité des enceintes à reproduire le grave le mieux possible : ce p. de grave qui reste la vraie pierre d'achoppement des enceintes et de leur mariage avec une pièce d'écoute.

Pour moi, le grave est différent selon les instruments et la façon dont ils sont joués. Mais pour que cette variété soit reproduite, il faut que le grave ne traine pas, ne distorde pas et soit linéaire.

ouaip ! un boomer bien tenu donne un beau grave qui ne bave pas, et ce n'est pas facile de tenir un boomer et de plus il faut que l'ampli ait le jus pour ce faire.. c'est bien une des qualités premières des bonnes enceintes le bon grave coute cher..

Bonne année et bisous à tous :wink:
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Message » 03 Jan 2011 14:32

ET bien, je n'y voit aucune contradiction ! :wink:

Il y a effectivement souvent un grave baveux. Et lorsque ce n'est pas le cas, c'est qu'il est plutôt absent ou particulièrement atténué (comme cela plus de problème :mdr: ). Et, en plus la pièce joue un rôle non négligeable dans le résultat. Comment pour un constructeur d'enceinte prendre en compte ces paramètres qu'il ne maîtrise pas ?

C'est pour cela qu'un système 2.1 me semble une approche intéressante. Bien sûr, on doit faire face à des problèmes d'intégration, mais avec la possibilité d'avoir un ampli dédié à la maitrise du HP de grave, des possibilités de réglage pour s'adapter aux enceintes mais aussi à la pièce, le caisson peut être une solution finalement plus "facile" et surtout plus performante.

ET ce petit DSP fait le boulot d'intégration de manière automatique et me semble-t-il de manière assez efficace ! :wink: J'ai tout installé et j'ai suivi les instructions pour la calibration... dix minutes plus tard, la calibration est faite et l'intégration est parfaite.

Cordialement
FDRT
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