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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association SUGDEN A21SE/ FOCAL 1028BE

Message » 16 Jan 2014 13:26

J'abonde dans le sens d'Alain_38.

Même si l'acoustique de ta pièce a peut-être à voir avec la qualité du rendu, l'absence de graves pêchus relève probablement plus de l'association des électroniques que du potentiel des enceintes ou de l'ampli. Il faudrait plutôt regarder vers un ampli qui fait ressortir le son dont tu as envie ou à contrario chercher des enceintes en accord avec le sugden.

Je n'ai pas écouté tes focal mais de ce que je peux en lire de droite et de gauche, c'est qu'elles ont l'air d'avoir un sacré potentiel, y compris dans des conditions difficiles. A voir...
matsom
 
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Message par Google » 16 Jan 2014 13:26

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Message » 16 Jan 2014 14:04

Scudabear a écrit:
oswald a écrit:L' A21SE me parait difficilement pouvoir être mis en cause. En dépit de ses quelques watt papier sa conception en classe A lui permettent de driver sans aucune difficulté de très nombreuse enceintes que certains transistors de 100 watts ont du mal a bouger.


Euhhh....le Sugden EST à transistors :wink: C'est juste qu'il est en classe A.


Je n'ai pas dit que le sugden était à lampe, j'ai dit que ses 30 watt valent les 100 watt de certains transistors :wink:
oswald
 
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Message » 16 Jan 2014 14:24

Je pencherai aussi pour un problème d'acoustique car même alimentées avec mon ampli HC elles produisent un grave généreux et tendu, c'est même déroutant d'obtenir un grave de cette qualité avec des HP de 16,5cm.
Je pense que les 1028be sont beaucoup plus sensibles au placement et à la pièce qu'à l’électronique qui les alimente.
Gégémicro
 
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Message » 16 Jan 2014 15:23

Gégémicro a écrit:Je pencherai aussi pour un problème d'acoustique car même alimentées avec mon ampli HC elles produisent un grave généreux et tendu, c'est même déroutant d'obtenir un grave de cette qualité avec des HP de 16,5cm.
Je pense que les 1028be sont beaucoup plus sensibles au placement et à la pièce qu'à l’électronique qui les alimente.


Absolument. J'en ai fait l'expérience lorsque les 1028 sont arrivées chez moi en remplacement des Studio 100. Autant les Paradigm restaient globalement dans un même rendu , même si on les déplaçaient dans une fourchette d'environ 30 cm latéralement, autant avec les 1028, 10 cm d'un côté ou de l'autre, et il y avait une différence non négligeable.
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Scudabear
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Message » 16 Jan 2014 15:26

oswald a écrit:
Scudabear a écrit:
oswald a écrit:L' A21SE me parait difficilement pouvoir être mis en cause. En dépit de ses quelques watt papier sa conception en classe A lui permettent de driver sans aucune difficulté de très nombreuse enceintes que certains transistors de 100 watts ont du mal a bouger.


Euhhh....le Sugden EST à transistors :wink: C'est juste qu'il est en classe A.


Je n'ai pas dit que le sugden était à lampe, j'ai dit que ses 30 watt valent les 100 watt de certains transistors :wink:


Au temps pour moi :wink:
Ceci étant, j'abonde dans ton sens : mon E350 faisait justement 100 W/canal et son remplaçant de 30W/canal le surpasse en finesse, en rendu et surtout en qualité d'écoute à bas volume.
Le matériel évolue....la musique reste.
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Message » 26 Jan 2014 12:46

Tu as demande au revendeur de venir a ton domicile pour t aider aux placements des enceintes?

Certes on parle du fait que tu ai achete un ampli
Mais tu as lache 3000€, tu as droit a un service quand meme
cheam
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Message » 27 Jan 2014 0:31

oswald a écrit:
Scudabear a écrit:
oswald a écrit:L' A21SE me parait difficilement pouvoir être mis en cause. En dépit de ses quelques watt papier sa conception en classe A lui permettent de driver sans aucune difficulté de très nombreuse enceintes que certains transistors de 100 watts ont du mal a bouger.


Euhhh....le Sugden EST à transistors :wink: C'est juste qu'il est en classe A.


Je n'ai pas dit que le sugden était à lampe, j'ai dit que ses 30 watt valent les 100 watt de certains transistors :wink:

Ou bien les 100 W des autres transistors ne font pas 100 W. :grad:
alain_38
 
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Message » 27 Jan 2014 0:36

cheam a écrit:Tu as demande au revendeur de venir a ton domicile pour t aider aux placements des enceintes?

Certes on parle du fait que tu ai achete un ampli
Mais tu as lache 3000€, tu as droit a un service quand meme

Désolé de la refaire, mais sauf erreur ou omission, nous n'avons toujours pas la réponse aux questions permettant de faire, à priori, un pré-diagnostic :
"Donc, récapitulons :
- le problème était déjà présent à la démonstration chez le revendeur, (c'est juste ?)
- le "ressenti" de la restitution du registre "grave" était déjà variable selon les CD écoutés,
- malgré tout cela, l'ampli a été acquis,
- l'écoute à domicile avec les mêmes enceintes conduit aux mêmes défauts. Ce n'est donc pas, à priori, un problème d'acoustique de la pièce sauf si il y aussi une acoustique défavorable chez le revendeur.
Conclusion :
- tester un système ampli-enceintes différent chez le revendeur,
- négocier l'essai d'un autre ampli et sa reprise/échange, si résultat concluant.
De mon point de vue, une chaine hi-fi fait de la musique ou n'en fera jamais (*). Un peu péremptoire mais pas complètement faux
."
(*) addendum : positionnement des enceintes comme ceci ou comme cela.
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Message » 16 Jan 2017 10:59

BERTRANDADSL a écrit:Bonsoir,

Pas eu trop le temps de me connecter sur le forum ces jours-ci.
Je voudrais remercier les gens pour leurs contributions et je vais essayer de répondre à leurs questions.
J'ai écouté pour la première fois cet ampli sur des electra 1028be chez un revendeur du sud de la France,enceintes que je possédais déjà et qui tournaient avec un veille ampli Harman Kardon (2x110W).
J'avais emmené uniquement deux CD (peut être la première erreur) un best of des Silencers et un album de Ryuichi Sakamoto).
Si la première écoute était fade manque de basse, son plat sans relief avec l'album des Silencers, l’écoute s'est amélioré avec le deuxième CD et ce fut une révélation avec l’écoute du CD de Rebecca Pidgeon "the Raven" que m'a fait écouté le revendeur (deuxième erreur). Basses profondes, ambiance saisissante de réalisme, tout était là, ce fut le coup de foudre.
Une fois l'ampli installé à mon domicile quelle déception rares étaient les CD que je possédais qui sonnaient comme celui écouté chez le vendeur. Un peu plus tard je su que c’était un album exceptionnel par la qualité de son enregistrement et qu'il servait souvent de CD de démonstration enfin bref je venais de me faire "Pidgeoner" par un revendeur aux méthodes limites, inutile de vous dire qu'il n'est pas prêt de me revoir.
Je possède cet ampli depuis plus d'un an il est donc parfaitement rodé, ma pièce fait environ 30m2, (6mx5m) le sol est en parquet et deux tapis sont déposés sur le sol.
les enceintes sont posées sur deux plaques de pierres de lave de 4 cm d’épaisseur pour éviter les vibrassions parasites et sont situées à seulement 15 cm du mur arrière (volontairement fait pour augmenter les basses).
Elles sont espacées d'environ 2.5m l'une de l'autre et mon canapé est positionné à environ 2.5m formant ainsi avec les enceintes un triangle équilatéral.
Malgré toutes ces précautions prises, sur la majorité de mes CD j'ai un manque de basse criant,l'album de NOUGARO "NOUGAYORK" les basses sont métalliques presque agressives idem sur que la première piste du triple album de Gérard Manset "Comme un Guerrier".
Y-a-t'il un moyen pour améliorer les basses ?
Est-ce mes enceintes qui ne sont pas adaptées à cet ampli pourtant leur rendement est plutôt élevé 91.5 db.
Ou est-ce elles qui sont limitées dans le grave ?

En vous remerciant pour votre retour et vos conseils.



Je sais ça à plus de 3 ans...
Mais pour moi, j'ai l'impression qu'il décrit ma configuration ?!!! :o
Un coup de correction active et hop tout est rentré dans l'ordre.
Récupération du grave, de matière, d'équilibre et disparition du côté criard agressif...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 16 Avr 2017 18:37

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être un spécialiste mais cela consiste à quoi un coup de correction active? :oops:
pascalg72
 
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Message » 16 Avr 2017 21:00

C'est un investissement de moins de 400 Euros qui fait que ton matériel marche enfin correctement ! :lol:

Ce que moi même j'en ai compris : c'est un logiciel informatique qui permet de corriger activement les ondes sonores émises par tes enceintes...

Ce que j'ai également compris :

Quand tu as trois H-P :

-tweeters
-médium
- grave

le son ne parvient pas à tes oreilles au même moment ce qui créerait un déphasage (quelquefois le son ne parvient même pas à tes oreilles !)

Les effets auditifs sont les suivants :
Ce qui fait que tu peux entendre un son trop déséquilibré : trop d'aigus ou trop de grave etc...
une scène sonore floue : tu ne sais pas ce qui arrive de la droite ou de la gauche et la sensation de profondeur est également confuse.

La correction active m'a permis d'entendre le grave et donc de rééquilibrer l'écoute : j'avais également un médium creusé un comble pour une Proac !
La stéréo (droite/gauche) et la profondeur ont enfin acquis une stabilité et précision...

En 12 ans de HI-FI, c'est ce qui a été le plus spectaculaire en gain (versus changement de CD à Dac ou biblio à colonne).
J'ai eu la chance qu'un forumeur m'aide à faire les paramétrages : installation du logiciel et du micro et paramétrages divers...
J'ai opté pour un logiciel assez "rudimentaire" Dirac d'après ce que j'ai compris mais vraiment suffisant pour moi.

Il y a des systèmes encore plus complexes...et efficaces que le mien et dans des tarifs contenus (inférieurs à mille euros)
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
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Message » 17 Avr 2017 20:20

Merci yijing pour l'info mais...
La correction se fait sur quel matériel?
tu corriges la source, l'ampli ou les enceintes? et de quelle manière, avec un appareil supplémentaire?
Désolé, je comprends l'esprit mais pas la technique encore une fois!!!
pascalg72
 
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Message » 17 Avr 2017 20:44

pascalg72 a écrit:Merci yijing pour l'info mais...
La correction se fait sur quel matériel?
tu corriges la source, l'ampli ou les enceintes? et de quelle manière, avec un appareil supplémentaire?
Désolé, je comprends l'esprit mais pas la technique encore une fois!!!



La correction se fait à l'aide d'un micro, que de mémoire je branche sur mon ordinateur sur lequel j'ai :
- identifié le micro
- installé un logiciel de correction active : Dirac Live

Je t'avoue que j'ai laissé faire mon ami... tu as un fil Dirac Live...quelque part... :siffle:

Par exemple celui-ci :
post177091849.html?hilit=dirac#p177091849

Mais tu as aussi une PA de quelqu'un qui vend la licence et le micro UMIK1...
Va dans
Recherche puis tape :
Dirac
Titre seulement
Moins de 3 mois
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 24 Avr 2017 20:25

Rebonjour,

Ok, je crois comprendre mais j'aimerais qu'on me le confirme:
On modifie la bande passante grâce à une carte électronique associée à un micro pour faire l'étalonnage, non?
Et cela ne marche que sur une source PC également?
Merci pour votre retour!
Pascal
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Message » 24 Avr 2017 20:34

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/

Là ils vont tout t'expliquer...ce n'est pas pour ça que j'ai compris pour autant !

:ane:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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