Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

associer un ampli hifi a un ampli Hc

Message » 23 Juin 2008 21:42

bonjour à toutes et a tous

je debute dans la hifi et j'avoue que mes premieres ecoutes m'ont literralement scotché ( j"ecoute essentiellement du rock , de l'electro et du reggae )

j'ai fait l'acquisition recement d'enceintes klipsch , d'un lecteur cd harman kardon hd970 et d'un ampli HC harman kardon avr 255.
je souhaiterai m'acheter un ampli hifi harman kardon de type hk 970 afin de profiter d'une ecoute hifi mais sans avoir a manipuler les cables a chaque fois que je veux passer de l'ecoute hifi à l'ecoute HC . cette solution est elle possible ?

comme je debute dans ce domaine , je suis completement perdu .
mes moyens , du fait de mes recentes acuqisitions sont limités ( a environ 500euros max )

je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)
t0ltek

Annonce

Message par Google » 23 Juin 2008 21:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Juin 2008 11:44

Pour faire ce branchement, il te faut un ampli hifi qui dispose d'une entrée "bypass" (appelée aussi entrée « main in ») et d’un ampli HC qui dispose d’une sortie « pre out ».

- le lecteur CD sera branché sur l’ampli hifi
- La sortie pre-out avant G+D de l’ampli HC sera branchée sur l’entrée main-in de l’ampli hifi
- Les enceintes avant seront branchées sur l’ampli hifi

Pour le volume HC (vidéo, DVD, console etc) le volume est commandé par l’ampli HC.
Pour le volume hifi (CD, etc), seul l’ampli hifi sera utilisé (l’ampli HC pourra rester en veille).

La mauvaise nouvelle, est que l’ampli hifi HK 970 (si mes souvenirs sont bons) ne dispose pas d’entrée main-in. Il te faudra choisir un autre ampli hifi pour faire le montage que tu souhaites. ;)

PS : J’avais essayé cette config dans le passé avec succès, mais avec le temps et l’amélioration importante de la qualité du son des amplis HC, j’ai fini par supprimer mon ampli hifi devenu superflu.
As with amplifiers, you cannot judge a CD player by analyzing its specifications. (Ken Ishiwata)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Juin 2008 21:46

salut,

juste une petite precision,tous les ampli hifi integré,disposant d'entrée "main in" n'ont pas la fonction by-pass,et si tu n'as pas la fonction by-pass,tu devras regler le volume sur l'ampli hc,et sur l'ampli hifi quand tu te feras une seance home cinema.

il y a sur le forun un post qui donne une liste d'ampli hifi integre,disposant de la fonction by-pass.fonction recherche.
agame

Message » 24 Juin 2008 23:15

merci beaucoup pour votre aide , c'est gentil

en effet je suis tombé sur ce fameux post avec un liste d'ampli que je ne connais pas encore, il me reste a essayer d'en trouver dans des magasins a des prix raisonnables et de pouvoir les ecouter

en tous cas merci piur votre coup de main ;)
t0ltek

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message