Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATM 1 S !!!!!!

Message » 09 Aoû 2013 12:07

je ne dit pas que tous les revendeurs sont à mettre dans le même panier mais là c'était trop fort pour moi :mdr: .

On demande une information et il faut que je débourse de ma poche pour avoir la réponse. :ohmg:

Mais à la base j'étais partie pour le préampli ATC3-HQ mais faute de quoi à la Réunion il n'y avait pas en démo juste sur commande donc je me suis tourné vers une autre marque EAR que ce revendeur Français représentait mais faute de me déplacer dans son magasin il ne pourra pas me donné la réponse. :oldy:

Mais bon comme dirait 'hmo' le marché l'occaz est plein bonne surprise faut chercher. Je vais jetez un œil a ton site

C'est sûr 'Auditorium de saumur' que le ATC3-HQ est un bon préampli et même le ATC2 mais l'investissement n'était plus le même quitte a investir à long terme le ATC-2 est au dessus de mes moyens :ane:

Si quelqu'un aurai des retours sur le préampli EAR 868L ou autre je suis preneur.

MERCI
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:21

la gestion du volume par le potar et la télécommande est une honte sur le 868L ... indigne d'un appareil de ce prix.

même si la sonorité n'est pas mauvaise en soi, il y a bien mieux et plus transparent que ce 868L.
Le Modwright indiqué précédemment serait sur ma liste si j'étais à ta place ...

cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:53

Déterrage de post...
Je vais bientôt avoir un ATM1s à la maison, et je voulais avoir recours à vos expériences/connaissances avec cet ampli: Quels sont les meilleurs moyen d'optimiser sa performance, à part changer les tubes bien sûr (mais là on est dans le goût perso ou dans la capacité financière;..). Par exemple:
- Changer les pieds par des pointes ?
- Changer le fusible ?
- quel câble d'alim mettre ?
- Autres tweak/astuces ?

A votre bon coeur
Merci
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 28 Juin 2018 19:18

Bonsoir,

L’atm1s est un très bel ampli ! Tu vas te régaler.
Il y a sans doute des choses à faire côté tube mais j’estime que l’usage d’un (Bon) preampli est souhaitable.
Cela permet d’apporter plus de douceur, d’ouverture et une meilleure image stéréo.
Il marche déjà bien sans - mais il est conçu pour fonctionner avec.

Bonne installation !

Thomas
Sound of music
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juin 2018 12:01

Merci Thomas

En fait je vais le faire fonctionner avec préampli (Manley 300b) et sans, car j'ai la chance d'avoir une source avec un réglage de volume numérique exceptionnel de qualité, sans perte d'info. Donc je vais pouvoir tester les deux et décider ce qui sera le mieux.
Sinon, quelqu'un a déja changé le fusible 4A pour voir ?
Et quelle(s) expérience(s) avec des câbles secteurs ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:21

Quelqu'un sait il quel est le diamètre de filetage des pieds de l'ATM1s ? J'ai lu qu'il fallait impérativement changer les pieds, ceux montés d'origine étant creux et n'ayant qu'un rôle esthétique...D'avance merci
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Juil 2018 12:09

Je ne sais plus... M6 ? Je crois bien ne pas les avoir remplacés... Après on peut toujours les démonter et coller de nouveaux pieds...
A priori le support sur lequel il repose est plus important que les pieds en eux mêmes.. C'est mieux s'il y a les 2 bien entendu..
Je l'avais fait fonctionner avec un câble secteur Nirvana à l'époque et des câbles HP auditorium 23 ou nirvana, modulation Shindo
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Juil 2018 13:46

Merci
Le support est aussi important que les pieds. Il y a en fait 2 philosophies: Les pieds "découpleurs" (qui isolent des vibrations externes, mais qui n'évacuent pas les vibrations propres (transfo, ondes sonores retransmises par le boitier, etc...) et les pieds "coupleurs", qui permettent l’évacuation des vibrations propres, mais qui peuvent aussi transmettre les vibrations externes si le support n'est pas bon...Après, chaque type de support à également sa sonorité: le marbre/pierre ne sonnera pas pareil que le bois...
Bref, je compte mettre des pointes 'coupleuses" sur mon support de multiplis de bouleau de 5 cm d'épaisseur, lui même posé sur du silicone. C'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour le moment. Comme l'ATM1 à des transfos et un boitier en tôle, je suppose (mais je suppose uniquement) que cela lui ira bien !
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:02

Sans doute mais il y a une autre variable dans le "couplage" : la pièce.. . Donc obtenir quelque chose de strictement "objectif" n'est pas évident.. En tout cas je m'y suis cassé souvent les dents..
Je disais ça aussi parce que j'avais des problèmes à l'époque de vibration des transfos et le revendeur l'avait posé sur un meuble... Finite element? Je ne sais plus mais les vibrations avaient disparu.. Sans changement des pieds c'est par contre certain.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:08

Il m'avait aussi conseillé de mettre des bagues de stabilisation sur les tubes de pré mais pas sur les étages d'amplification....

Par exemple sur positive feedback le journaliste a utilisé des pieds Harmonix, par contre la mise en œuvre était (plutôt) subtile...
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:27

muse92 a écrit:Sans doute mais il y a une autre variable dans le "couplage" : la pièce.. . Donc obtenir quelque chose de strictement "objectif" n'est pas évident.. En tout cas je m'y suis cassé souvent les dents..
Je disais ça aussi parce que j'avais des problèmes à l'époque de vibration des transfos et le revendeur l'avait posé sur un meuble... Finite element? Je ne sais plus mais les vibrations avaient disparu.. Sans changement des pieds c'est par contre certain.

C'est aussi une possibilité, mais le budget n'est pas le même... :D
J'ai un bon meuble, fait sur mesure, et je pose les électroniques sur les plaques en bouleau, sauf le DAC qui est sur une dalle en pierre (c'est mieux, va savoir pourquoi...)
Pour les anneaux: Oui, cela à aussi une incidence sur le son, j'en ai mis sur les ECC35 du Manley, c'est plus "précis". Je ferais l'essai sur les tubes d'entrée, ça ne coute pas trop cher
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 21 Juil 2021 10:10

Ayant reçu 2 bias probe pour pouvoir mesurer les tensions de mes tubes.
Voici les mesures sur mon Air Tight ATM 1s avec des JJ KT 77.

Tensions de grille écran = 492 volts
Tensions k au début de la bulle de réglage BIAS = 40 ma
au milieu de la bulle = 50 ma
à la fin de la bulle = 60 ma

Si on suit la formule de réglage de bias :
25watts / 492 volts x 0,75
On est loin des repères de la bulle de réglage BIAS
Symphone
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message