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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL AV100 C'est grave docteur ?

Message » 11 Jan 2010 16:50

Bonjour,

à tous et bonne année.

Voilà j'ai eu un probléme avec mon atoll AV100, j'ai une prise hdmi qui est tombé sur un bornier et la , un bruit de crépitement.
Tous d'un coup je verifie et plus de son qui sort de ce coté, un petit grésillment, j'intervertie les enceintes pour verifier et c'est bien l'ampli qui à prit.
Ma question que pensez vous que ça peu etre, pensez vous que c'es réparable , j'habite sur metz et le revendeur atoll a fermé donc je ne sais pas trop ou l'emmener pour le réparer.

Petite quastion, si je l'envoie chez atoll , j'avais cru lire que l'on pouvait faire une amélioration de ce genre de produit en changeant les condo ? est ce vrai ? ça coutes chers ?

Merci à tous
amanini
 
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Message par Google » 11 Jan 2010 16:50

Publicite

 
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Message » 11 Jan 2010 21:36

ta regarder les fusibles ?
tomahawke75
 
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Message » 11 Jan 2010 23:30

oui, il y en a deux et me semble pas couper le fil à l'interieur.

j'ai écrit a atoll mais pas de réponse encore, peu etre demain
amanini
 
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Message » 12 Jan 2010 0:38

j'ai eu la même mésaventure (une RCA tombée sur les borniers de la centrale de mon Atoll AV). Ca a fait POF!!! - POF!!! - POF!!! puis plus rien.
Mais j'ai sans doute eu de la chance car je n'ai rien eu à réparer.
Depuis, je raccorde les cables HP par le haut, pour que si quelque chose retombe derrière l'ampli, les borniers aient de fortes chances d'être protégés par les gaines des cables HP. :wink:


Comme dit Tomahawke, vérifie déjà les fusibles (sauf qu'il n'y a pas un fusible par canal mais deux fusibles en tout. Donc si un canal ne marche pas, et les deux autres marchent, je doute a priori que ce soit ça. Mais bon, ça ne coute rien de vérifier, et au passage tu peux regarder si quelque chose parait cramé).

EDIT: Ah ok, tu as répondu entretremps.

Le circuit est assez simple (tu peux voir des photos ici http://www.amfoat.org/joomla/index.php? ... &Itemid=34 ) et quelqu'un qui saurait se servir d'un multimètre pour tester les composants (dont les transistors) et d'un fer à souder pourrait te réparer ça.

Les tweaks pour l'AM100 et pour l'AV100 sont les mêmes. Il y a juste l'implantation (et la place dispo) qui diffère un peu.

Perso, j'ai effectué quelques tweaks sur mes deux AV100 (je suis en 6.1).
Au passage, je n'ai pas dessoudé les brins sur les sorties HP, j'ai juste dévissé les borniers, et je n'ai pas eu non plus à démonter les entretoises, mais il m'a fallu faire un peu pression sur la face avant et sur le CI pour que ça sorte. Je n'ai pas eu de dommage malgré deux ou trois démontages et remontages mais je ne dis pas qu'à force ça ne risque pas de finir par endommager quelque chose.


1) le remplacement des 3 condensateurs de liaison (un par canal) qui normalement sont des petits condos chimiques Non Polarisés jaunes de marque Nitai de valeur 10µF.

C'est le tweak plébiscité. La plupart des gens en sont ravis, et certains clients l'ont fait faire par Atoll.
Certains on mis des Ducati d'autres des Audyn Cap Plus. C'est là où MICHEL (B.) du forum Atoll recommande chaudement des Mundorf suprème. Comme ceux-ci sont chers et encombrants, j'ai testé des Black-Gate BG-N 10 µF et des Mundorf MCAP 400 5,6µF (et 11,2µF en en mettant deux en //) que j'avais déjà, et des Clarity Cap PX que j'ai achetés exprès.
Je n'ai d'abord été convaincu par aucun. :-?
Le BG-N ne m'a pas paru apporter grand chose par rapport au condo d'origine (alors que sur le CD100 j'ai apprécié) et même en l'ayant laissé quelques mois, j'ai finalement trouvé qu'il bouchait le son par rapport aux Clarity Cap. Je ne parle même pas des toutes premières minutes où c'était infâme. :roll:

J'ai trouvé les MCAP trop "secs" que ce soit en 5,6µF ou en 11 et je n'ai pas insisté.
Et dans un premier temps, j'ai trouvé que les PX apportaient certes une extension de la bande passante aux deux extrémités, avec plus d'aération, mais au détriment du medium que je trouvais creusé. C'est en les remettant après avoir longtemps utilisé les BG-N et après être passé à des cables Sommer Stratos qui apportaient un peu plus de plénitude dans le medium par rapport à mes Galileo que j'ai finalement adopté les PX. (Dans les filtres de mes enceintes, j'ai trouvé l'apport des PX assez comparable aux Suprème, pour nettement moins cher.)
Peut-être que le rodage y est aussi pour quelque chose (hormis les sceptiques on recommande quelques dizaines d'heures avant de se faire une idée définitive). Et puis je suppose que le résultat dépend aussi des autres maillons.


2) L'ajout de condensateurs de filtrage en // de ceux d'origine.
Tu verras sur le site ci-dessus que d'autres tweakeurs ont soit remplacé le 6800 par un 10000, soit rajouté un deuxième 6800 en // du premier.
Perso, faute de place, et ne voulant pas trop charger l'alim et les ponts de diode, je me suis contenté de mettre des 2200µF que j'ai pu accrocher aux 6800 d'origine par des colliers pour deux des canaux, et percer le CI à proximité pour le canal central. 2200, ça parait peu mais il faut préciser qu'en terme d'ampérage (ripple current) un 6800 et un 2200 font plus qu'un 10000, et aussi que le simple ajout de 2200µF aux 10.000µF dorigine de mon caisson a apporter une tenue et une fermeté du grave tout à fait flagrante.
Probablement que mes enceintes (Elipson P3) sont faciles à alimenter, car je n'ai pas remarqué d'amélioration notable dans ce cas. :roll:


3) Le doublage de tous les condensateurs chimiques par des Wima (comme sur les photos du tweaks de Gbaya).
Perso j'ai mis des 0,470µF (prendre au moins des 100v) sur les gros condos de filtrage, et seulement des 0,100µF sur les autres.
Là, la différence est assez faible, mais je me suis félicité de l'avoir faite car le coût est très modique et j'ai trouvé sur mon système que l'aigu gagnait un peu en finesse et en filé. Plus "analogique", plus subtil, disons.

Je n'ai pas essayé de faire un snubber (chercher sur ce nom et sur CarlosFM pour les explications), d'un coté ça me tente mais de l'autre j'en ai un peu ma claque des heures passées à bricoler tous mes appareils. :mdr:

Voili voilou. Bonne chance et/ou bon courage.
au besoin tu peux essayer de passer un coup de fil à Atoll s'ils ne te répondent pas par mail.
mcarre1
 
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Message » 12 Jan 2010 18:57

Bonjour :) , pour eviter que cela ce reproduise tu peut poser des borniers isolés ( fait sur mon am 80)http://www.audiophonics.fr/kit-borniers-isoles-avec-supports-wbt-set-p-3284.html.
hc : oppo 103 eu - emotiva umc1 - atoll am 200 /am80 - electra 1027 be - focal dome - rytmik audio f12se

hifi : jriver - audio gd nfb1s - atoll pr 300 se / am 200 - electra 1027 be
dav 16
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Message » 13 Jan 2010 0:55

ou lala mcarre1 trop technique pour moi, mais je voie bien le procédé.
sinon tu as une idée du prix que font payer cette upgrade chez atoll ?
amanini
 
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Message » 17 Jan 2010 10:40

Soit tu envois un mail chez Atoll, ils sont sympa et répondent rapidement, sinon comme revendeur Atoll il y a le magasin rue des Carmes à Nancy, je ne me rappelle plus du nom... :roll:
jempi
 
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Message » 17 Jan 2010 12:59

jempi a écrit:Soit tu envois un mail chez Atoll, ils sont sympa et répondent rapidement, sinon comme revendeur Atoll il y a le magasin rue des Carmes à Nancy, je ne me rappelle plus du nom... :roll:


Atoll m'a répondu (pas trés rapide par contre) , il me dise qu'il ne peuvent pas trop juger comme ça mais que en gros réparation et upgrade qualitatif c'est entre 100 et 150 €.
Mais là mon probléme c'est de trouver comment l'envoyer, si quelqu'un à une idée ?

Sinon j'avais écrit au sav d'un magasin à nancy "audiofrequence" mais jamais eu de réponse.

Je penses que je vais les appeller directement.

enfin si quelqu'un à un conseil et ou des infos niveaux tarif pour un envoie, je di MERCI.
amanini
 
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Message » 17 Jan 2010 19:43

Ah, oui, Audiofréquence.... :roll:
Grosso-modo 30€ en colissimo avec assurance R3, tu peux calculer le coût ici, Le poids net est indiqué sur le carton d'emballage de l'ampli.
jempi
 
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