Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL : ça vaut le coup d'upgrader ou pas ?

Message » 09 Oct 2003 19:10

aurel a écrit:Faut que tu recommences tout Sytales! :D
Notre ami a des 803 et non des 802!

Aurel :wink:


:o :evil: :oops: :evil: :roll: :-?

:lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10079
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 13 Oct 2003 16:40

Merci quand meme, meme si les caracteristiques sont differentes, les calculs donneraient le meme ordre d'idee en conclusion.

On avait deja eu ce type de discussion il y a pres d'un an sur le forum.
On avait conclu que l'integration de la puissance sur la plage de frequence et temps etait du domaine de l'incalculable (depend du type de musique et d'instruments, bruits de fond, qulaite d'enregistrement, etc ...). De plus, je ne pense pas que le cos phi soit constant en fonction de la frequence.
Bref, la theorie tiree des formules d’electromecanique classique ne nous apprendra que peut de peu de choses de plus. Il faudrait qu’un accousticien debarque sur le forum avec de magnifiques abacques empiriques dediees ou mieux, des formules tirees de resultats empiriques.

Ensuite, reste le comportement des filtres internes aux enceintes, qui sont specifiques a chaque enceinte et sur lesquels tres peu de renseignements sont accessibles au grand public.
Finalement reste le rendu sonore (musicalite, ouverture, …) qui rentre en ligne de compte et qui pour lequel seulement l’ecoute d’une personne avertie peut permettre d’etablir la difference.

C’est tout le principe de la multi amplification passive comparee a l’amplification bridgee qui est en jeu, mais je ne pense pas que cela soit « simplement » determinable (sinon on le saurait).

Bref, rien qui puisse expliquer pourquoi 2 AM100 bridges ou en Bi-amp se mettent en protection a ce que considere bas niveau sonore (compare au matos en jeu).

Salutations,
Jes’
jesus33
 
Messages: 360
Inscription: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message