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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

--[ATOLL IN 100]--Le Post.(recensement,experiences,etc..)

Message » 14 Avr 2004 22:12

Salut
au fait aurel c'est pour qd ce CR sur le phonic??? :D
Je confirme que les intégrés manquent un peu de matière
si c'est pour investir longtemps autant acheter l'ensemble PR200 AM100 ou bien eventuellement un PR100 AM100 ce qui réduirait la dépense et qui serait un excellent investissement
luciano73
 
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Message par Google » 14 Avr 2004 22:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Avr 2004 22:19

Yep! le Phonic arrive demain soir chez moi! ils ont un peu merdé chez Hugoceps! :x


Aurel :wink: (vivement demain! :P )
aurel
 
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Message » 16 Avr 2004 11:35

On peut le toucher a combien le couple Pr200+Am100 en neuf ?en occase?
ARAGORN elessar
 
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Message » 16 Avr 2004 14:03

Jamais été convaincu par l'apport du PR200 par rapport au 100.

Doubler une alim sur un préamp qu'est déjà poussé par une alim d'IN80, faudra m'expliquer le changement...

A l'écoute comparative, j'ai rien senti, mais bon ça n'engage que moi...

Tant qu'on y est, un petit vecteur Club 6 ou I3 en occasion vaut le coups d'être écouté par rapport à de l'Atoll PR/AM

Chez moi les Atolls refroidissent depuis deux mois à cause d'un Club 6 qui m'a couté 50% de moins à l'achat...

Mav :wink:
Maverick
 
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Message » 16 Avr 2004 14:23

Allez

Je vais y aller de ma petite expérience.

J'avais donc un ATOLL IN80 qui m'avait accroché pour son rapport Q/P, je l'ai gardé 10 mois.
Je me suis un peu lassé de son coté sec et froid et sur les conseils de "fallait pas l'inviter" j'ai essayé un QUAD 405-2.

Au revoir l'ATOLL, une bande passante plus large, à mon sens un meilleur équilibre avec un médium bien mieux timbré (plus de sonorité un peu canard, écoutez une trompette et vous comprendrez), peut-etre moins de vie, mais une scène plus large et plus profonde.

Après j'ai eu mes STIRLING et le QUAD avouait ses limites, j'ai donc acheté un intégré DIY CATOIRE bien connu de certains forumeurs pour à peu près le même prix qu'un IN80 neuf.

Un jour comme çà, je l'ai ammené chez DAVID.45 afin de le comparer à son couple PR100-AM100.

GABIN m'en est témoin et David aussi, la confrontation à tourné à l'avantage du DIY en moins de 5 secondes.

Mais comparer un ampli DIY type PLANTEFEVE aux ATOLL n'est pas très fair-play.

A+
EUVRARD
 
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Message » 16 Avr 2004 15:09

L'ensemble PR200/AM100 a peut être des défauts mais pour trouver mieux, sur tous les critères, vous avouerez que ce n'est pas simple du tout ! Il faut souvent mettre beaucoup plus cher...

Cela dit, je ne suis pas objectif sur cet ensemble car je l'ai mais j'assume à 100% :wink:
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Message » 17 Avr 2004 1:33

julien max jacquemin a écrit:L'ensemble PR200/AM100 a peut être des défauts mais pour trouver mieux, sur tous les critères, vous avouerez que ce n'est pas simple du tout ! Il faut souvent mettre beaucoup plus cher...


+1!

Ca c'est clair! :)

Aurel :wink:
aurel
 
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Message » 17 Avr 2004 10:06

Est ce que le couple PR200/AM100 est plus ou moins dynamique que l'IN100 ?
Car sur un instrument seul syle piano ou guitare acoustique, je le trouve très bon mais dès que c'est un peu trop metal ça devient très fatiguant.
Ou alors ça vient de mon association IN100/CD100, car sinon d'ici un mois il y aura un des deux éléments qui ne sera plus chez moi (mais j'aimerai quand même garder mon CD100) :)
Bean
 
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Message » 17 Avr 2004 10:24

PR100+AM100, cela devrait avoir un rapport Q/P encore meilleur que PR200+AM100.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
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Scytales
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Message » 17 Avr 2004 13:21

Bean a écrit: mais dès que c'est un peu trop metal ça devient très fatiguant.
Ou alors ça vient de mon association IN100/CD100


Peut-être que le Qed silver n'aide pas ?
je n'ai pas écouté le cd 100 mais d'après ce que j'en ai lu, il aurait plutôt tendance à calmer les amplis Atoll dans le ht-médium aigu.
mcarre1
 
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Message » 18 Avr 2004 14:56

Ayant possédé un Atoll PR100+AM100, je ne peux que le recommander. Je rejoint la majorité des avis qui ont été disséminés dans ce post :

- Excellent rapport qualités sonores / prix (la concurrence à la vie dure avec cet ampli)

- Apport d'un PR200 par rapport au PR100 : en écoute comparative ce n'est pas significatif, sauf peut être dans le cas d'une bi-amplification selon certains avis

- Grande précision, grande aération et clarté des aigus, basses généreuses

- Manque de matière dans le medium (c'est le seul point noir AMHA)

- Attention aux enceintes difficiles à driver (rendement inférieur à 90dB prohibé) ; sur ce type d'enceintes l'écoute avec un volume sonore trop généreux entraine une chauffe particulièrement inquiétante (je m'en suis rendu compte avec le temps sur mes BW 703) notamment sur des morceaux avec des écarts dynamiques assez conséquents.

Un modèle à retenir lors d'écoutes d'ampli, c'est incontestable (surtout dans cette gamme de prix)
THRAK
 
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Message » 18 Avr 2004 15:02

Bean a écrit:Est ce que le couple PR200/AM100 est plus ou moins dynamique que l'IN100 ?
Car sur un instrument seul syle piano ou guitare acoustique, je le trouve très bon mais dès que c'est un peu trop metal ça devient très fatiguant.

N'ecoute plus de metal :lol:
asturias
 
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Message » 18 Avr 2004 15:11

asturias a écrit:
Bean a écrit:Est ce que le couple PR200/AM100 est plus ou moins dynamique que l'IN100 ?
Car sur un instrument seul syle piano ou guitare acoustique, je le trouve très bon mais dès que c'est un peu trop metal ça devient très fatiguant.

N'ecoute plus de metal :lol:


Là c'est trop demandé :D, à croire que le metal n'est pas fait pour la hifi, tout à l'heure j'écoutais la BO de gladiator et y avait rien à redire, c'était nickel.
Atoll + metal = pas génial :(
Bean
 
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Message » 18 Avr 2004 17:19

Attention aux enceintes difficiles à driver (rendement inférieur à 90dB prohibé) ; sur ce type d'enceintes l'écoute avec un volume sonore trop généreux entraine une chauffe particulièrement inquiétante (je m'en suis rendu compte avec le temps sur mes BW 703) notamment sur des morceaux avec des écarts dynamiques assez conséquents.

A quoi cela sert d'avoir un ampli puissant s'il ne peut pas driver des enceintes à faible rendement?
ARAGORN elessar
 
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Message » 18 Avr 2004 17:19

Attention aux enceintes difficiles à driver (rendement inférieur à 90dB prohibé) ; sur ce type d'enceintes l'écoute avec un volume sonore trop généreux entraine une chauffe particulièrement inquiétante (je m'en suis rendu compte avec le temps sur mes BW 703) notamment sur des morceaux avec des écarts dynamiques assez conséquents.

A quoi cela sert d'avoir un ampli puissant s'il ne peut pas driver des enceintes à faible rendement? :-?
ARAGORN elessar
 
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