Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audia Flight One Mk2

Message » 22 Avr 2012 20:40

fwar a écrit:
Scudabear a écrit:Fin Septembre, j'avais fait une écoute comparative de 3 intégrés chez Elecson : Stello Ai500, Accuphase E250 (et 350) et Audia Flight Two MKIII.
3 amplis magnifiques et excellents à l'oreille. Même si j'avais eu une petite préférence personnelle pour l'Accuphase, le Stello et l'Audia Flight étaient de forts bons produits


As tu écoute le Flight One, car à mon avis il est très nettement au dessus du Stello en terme de fluidité poids sur les notes tout en gardant la dynamique qui est l'atout du Stello.

J'ai comparé en directe; le Stello est sombre en compaison des AF; on s'emmerde ferme; c'est bon mais il ne se passe rien..
Et ni lui ni le Two n'ont la magie du One.
Dernière édition par douede le 25 Avr 2012 0:56, édité 1 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 23 Avr 2012 1:19

douede a écrit:
fwar a écrit:
Scudabear a écrit:Fin Septembre, j'avais fait une écoute comparative de 3 intégrés chez Elecson : Stello Ai500, Accuphase E250 (et 350) et Audia Flight Two MKIII.
3 amplis magnifiques et excellents à l'oreille. Même si j'avais eu une petite préférence personnelle pour l'Accuphase, le Stello et l'Audia Flight étaient de forts bons produits


As tu écoute le Flight One, car à mon avis il est très nettement au dessus du Stello en terme de fluidité poids sur les notes tout en gardant la dynamique qui est l'atout du Stello.

J'ai comparé en directe; le Stello est sombre en compaison des AF; on s'emmerde ferme; c'est bon mais il ne passe rien..
Et ni lui ni le Two n'ont la magie du One.

Le Stello, je rejoins tes impressions.
Le One est paradoxalement chantant en restant assez neutre, tenu etc..., c'est ce qui fait à mon sens sa saveur.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:12

Par contre, petite remarque sur l'Audia, il faut monter le volume assez loin pour commencer à entendre quelque chose, assez déroutant au premier abord...


La grande mode depuis une dizaine d'année chez les marques hifi, est de faire des potards de volumes qui montent fortement déjà en début de course. C'est un concept marketing, parmi tant d'autres, et qui marche très bien. Le but de nous faire penser que les amplis sont très puissants (peu d'entre-nous vont d'ailleurs jusqu'au bout de leur potard de volume). Il est tout à fait possible que les audia soient réglés "à l'ancienne". Avec des volumes audibles qui n'apparaissent vraiment que plus tard, et une régularité dans la montée plus continue.

:oldy:

Y'a-t'il des Audieux Flighteurs suisses sur ce fil ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:49

JenniferArepasser a écrit:
Par contre, petite remarque sur l'Audia, il faut monter le volume assez loin pour commencer à entendre quelque chose, assez déroutant au premier abord...


La grande mode depuis une dizaine d'année chez les marques hifi, est de faire des potards de volumes qui montent fortement déjà en début de course. C'est un concept marketing, parmi tant d'autres, et qui marche très bien. Le but de nous faire penser que les amplis sont très puissants (peu d'entre-nous vont d'ailleurs jusqu'au bout de leur potard de volume). Il est tout à fait possible que les audia soient réglés "à l'ancienne". Avec des volumes audibles qui n'apparaissent vraiment que plus tard, et une régularité dans la montée plus continue.

:oldy:

Ya-t'il des Audieux Flighteurs suisses sur ce fil ?
*

Sur mon Primare on peut programmer la course du potard; l'attaque peut être immédiate ou progressive, au choix... :)
DESOLE POUR LA POLLUTION DU POST :oops:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:42

Sont trop forts chez Primare
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:39

Lucus a écrit:
yijing a écrit:Ah, je n'ai pas dit qu'il enterrait tout : j'ai dit qu'il m'avait fortement impressionné : nuance ! :thks:
En plus, plus j'avance en HI-FI plus je me rends compte que j'aime les écoute "colorées" (médium et dynamique...")
Par ta faute finalement ! :mdr: :wink:

Salut Yij' :thks:
En fait c,est surtout à fwar que je répondais, car je connais ton goût immodéré pour les écoutes un peu colorées et les aigües piquants... :wink: que je conçoit totalement...!

Comprend pas pourquoi il n'est plus chez Naim. 8) :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Fév 2013 23:15

Je n'ai pas rencontré d'ampli transistor qui faisait aussi bien la synthèse entre neutralité, douce fluidité, et coté chantant, sauf .... pass aleph.
D'aucun pourront le trouver trop neutre, d'autres pas assez Naimant, etc....

Comme toujours les goûts et les couleurs....
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Fév 2013 19:47

Je devrais aller en essayé un bientôt. Le FL two, il affrontera un Mc Intosh ma7000 et un Accuphase e360. Jolie passe d'arme en perspective.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 05 Nov 2013 23:09

JenniferArepasser a écrit:Je devrais aller en essayé un bientôt. Le FL two, il affrontera un Mc Intosh ma7000 et un Accuphase e360. Jolie passe d'arme en perspective.


Ca a donné quoi ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Nov 2013 23:35

Plutôt un bon test. :mdr: J'ai posté le résultat sur deux forums qui ne tolèrent pas les insultes sexistes comme "humour" (ce qui est le cas ici).
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 10:26

Comment fonctionne le 5.1 sur le One ?
On connecte sur les entrées 5.1 un preampli HCinema ?
Et le One se charge alors de l'amplification des voies avants tandis que des amplis externes reliés au one par les se chargent des autres voies?
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 03 Fév 2020 11:19

Le One est vraiment une belle électronique!
Je suis enchanté de l'avoir adopté!
Il a plus qu'avantageusement remplacé un Plinius 9200...
Merci à Michel pour tous vos conseils et votre aide!
Dire que le One se retrouve parfois en occasion à 1700 euros(!!!) alors que le Plinius 9200 se vends lui aussi pour 1700 euros c'est à ne plus rien comprendre!!!
Aux alentours de 2000 euros en occasion c'est une aubaine !
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 03 Fév 2020 15:14

Bonjour Régis.
Occasion... rare, très rare !
Pour consoler les nostalgiques et réjouir les nouveaux audiaphiles, le FL ONE tel le Phénix renaîtra tantôt de ses cendres !
Dans quelques semaine en effet, dans la série FLS, sortira un nouvel intégré bâti sur les étages d'entrées de l'actuel FLS1 avec les mêmes possibilités d'options, associés à des étages de puissance inspirés des modules d'amplification du ONE mk2.. !
Pas belle la vie en Audia ?
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 03 Fév 2020 16:23

Bonne nouvelle en effet! ça va être un belle machine ce FLS-(?) !
Oui, très rare en occasion...je n'ai pas trouvé facilement celui que j'ai acheté il y a maintenant plusieurs mois...je ne regrette en rien mon attente et l'attente supplémentaire pour lui faire traverser la France dans la voiture d'un de mes amis pour lui faire rejoindre le Béarn!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 07 Nov 2020 12:39

On croit rêver...
Actuellement un One Mk2 est proposé pour 1500 euros!!!!!!!!!!
Quand je pense que j'ai vendu mon plinius 9200 pour 1700 euros...
Du pur délire!!!!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message