Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Analogue puccini SE

Message » 27 Oct 2005 0:30

Salut,

Bon je commence par une question trés basique pour mon premier post :wink:

Savez vous si il est possible de brancher un audio analogue puccini SE sur un ampli HC afin de lui faire driver les frontales en HC et de l'utiliser en HIFI sur ces mêmes frontales. En gros, existe t-il une touche processor afin d'utiliser uniquement la partie ampli de l'audio analogue et de confier la préamplification à l'ampli HC (comme c'est le cas sur les KORA 90 ou encore le HARTLEY S150)?
Vous aurez surement compris par les amplis que je site que je possède des triangles... :D

Merci...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:23

Salut toulousaing,
Non, il n'y a pas d'entrée processor sur le Puccini. Ca n'empêche pas de l'utiliser dans une configuration hifi+HC; en mode cinéma, il suffit de fixer son bouton de volume à une position donnée (par ex midi) par rapport aux réglages de l'ampli HC et c'est ce dernier qui contrôle alors le niveau d'écoute.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2005 23:33

Les toulousain(g)s tous unis sur HCFR ;)

Merci pour ta réponse...mais peux tu développer un peu, STP...tu branches quand même l'ampli HIFI sur le HC dans ce cas là?
Cela veut aussi dire qu'il faut trouver le volume adequat sur l'ampli HIFI et le régler à chaque fois...L'ampli HC joue t-il un rôle, dans cette configuration, sur l'ampli HIFI?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 9:52

C'est simple;
Bien sur, l'ampli HC (via ses préouts "front" ou "main") est branché sur une entrée (AUX par exemple) de l'ampli HiFi.
Il y a un réglage à faire une bonne fois pour toute: en mode HC, tu régles le potard de l'ampli HF a une valeur donnée (le plus pratique étant midi). Puis avec le générateur de bruit rose de l'ampli HC, tu équilibre les volumes sonores frontales/arrières/centrale/caisson en paramétrant l'ampli HC (sans toucher au potard de l'ampli HF).
Voila; pour visionner un film, tu régles l'ampli HF sur entrée AUX, potard à midi, et c'est le potard de l'ampli HC qui pilotera le niveau sonore du film.
Si ce n'est pas clair, fais une recherche sur le forum, il y a plein de post qui décrivent la manip, avec même des shémas ;-)
Mais ton ampli HC a t'il des sorties préout pour les enceintes avant ?

PS: teahupoo, tu as un mp ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:26

il y a même la FAQ!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:52

bon je vais passer pour un abruti ;) mais c'est quoi la FAQ???
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:44

Frequently Asked Questions
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2005 23:15

Ok, merci le king ;) Bon tu auras compris que pour ton ampli je me pose pas mal de questions encore...et je n'arrive pas à me décider...surtout sans écoute :( et avec cette histoire d'entrée processor en plus...enfin voilà quoi...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 9:10

y a pas de soucis :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2005 8:12

je l'ai écouté chez ELECSON avec une paire de divatech diva18! beau rendu sonore et du punch a revendre. :lol:
Dernière édition par Nono le 09 Mai 2009 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2009 20:29

Bonsoir à tous, je ressort ce post des entrailles de la terre pour avoir des avis.

Je possède depuis quelques années un AA Puccini SE. Depuis quelques mois il m'est venu à l'esprit d'in vestir dans de l'AA d'occase avec des blocs mono Donizetti et un préamp Bellini.
Mais voilà, j'ai du mal à me séparer de mon Puccini et du fait qu'il possède une sortie préamplifiée, pourquoi ne pas y brancher dessus les Donizetti et se passer du Bellini ?!?

Certains d'entre vous ont ils déjà tenté cette expérience ?

Merci de votre attention.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:48

Le préampli et les blocs de puissances sont meilleurs sur l'ensemble Donizetti Bellini que ce que peux faire le Puccini SE déjà excellent.

Si ton intégré possède des sorties destiné à y mettre des blocs de puissance, cela peut être intéressant de procéder en deux temps. De voir déjà ce que l'apport de blocs va faire. Puis plus tard de faire encore un bon en avant en passant au préampli voire à changer de marque pour le préampli.

Tu as déjà une bonne base de travail.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mai 2009 0:39

Effectivement, le mieux est de commencer avec le Puccini et à l'occasion me faire preter un Bellini pour tester "in situ".
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 08 Mai 2009 1:39

Tiens, c'était mon premier topic initié sur le forum :)

Et c'est un Toulousain qui le remonte :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message