Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Pelsyb, yardbird et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

audio research Référence 210... votre avis ?

Message » 24 Mai 2009 14:14

Il existe déjà le topic "tout savoir sur audio research" :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 24 Mai 2009 20:50

Tu a le liens ? J'avais pas trouver de post conséquent sur la marque...
edit: je viens de faire une recherche mais pas trouver encore un fois.
Dernière édition par icorck le 24 Mai 2009 23:30, édité 1 fois.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 24 Mai 2009 23:00

FDRT a écrit:As-tu testé ces amplis avec ces enceintes avant achat ?
Cordialement
FDRT


non pas écouté avant l'achat car je me suis rendu compte qu'un achat en magasin n'etait pas possible financierement... je me suis donc tourné vers de l'occasion et pas facile de ce faire preter ce type de materiel.
et de toute façon je ne voulais pas faire venir un magasin à la maison en sachant que je ne pourrais lui acheter.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 24 Mai 2009 23:31

Et, finalement, ça donne quoi avec des 800 ? :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Mai 2009 23:38

pour le moment j'en suis tres content. pas remarqué de manque au niveau basse (bien au contraire) J'ai pas ecouter tres longtemps pour le moment...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:18

salut icorck, tres joli ton system surtout avec l'ensemble des AR, j'espere que tu prendras du plaisir, bonne ecoute
Invite01
 
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:26

icorck a écrit:Tu a le liens ? J'avais pas trouver de post conséquent sur la marque...
edit: je viens de faire une recherche mais pas trouver encore un fois.


Je ne le trouve plus non plus...j'ai du confondre :oops:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:29

j'ai ouvert celui la: viewtopic.php?f=1030&t=29914171
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:19

icorck a écrit:Tu a le liens ? J'avais pas trouver de post conséquent sur la marque...
edit: je viens de faire une recherche mais pas trouver encore un fois.


Salut,
Belle série d'ARC que tu as la !
Voici le lien pour le post AR viewtopic.php?f=1030&t=29873347

Tu as déja écouté tes BW avec du Pass également ?
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2009 2:30

sur le x350.5 avec un xp10 c'etait pas mal du tout :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 18 Juin 2009 2:53

Musical a écrit:Voici le lien pour le post AR viewtopic.php?f=1030&t=29873347


Ah, il me semblait bien qu'il existait déjà ce topic :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Juil 2009 23:48

FDRT a écrit:
icorck a écrit:si oui qu'est ce que vous en pensez ? (mise à part leur prix)


Cest quand même ce que l'on trouve de mieux chez AR mais, perso, je trouve cela plutôt moyen dans l'absolu (et mauvais en regard du prix, mais c'est une question de goût ! :wink: ).

De plus, j'émettrais quelques réserves concernant la capacité de ces amplis à bien tenir les BW (notamment dans le grave). As-tu testé ces amplis avec ces enceintes avant achat ?

Cordialement
FDRT



+1 : jamais plus entendu d'AR faire autre chose que reproduire froidement et mecaniquement du son (musique ou es-tu?) depuis le SP11, mais je dois etre un vieux c... c'est ca, oui.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:44

san-antonio a écrit:
FDRT a écrit:
icorck a écrit:si oui qu'est ce que vous en pensez ? (mise à part leur prix)


Cest quand même ce que l'on trouve de mieux chez AR mais, perso, je trouve cela plutôt moyen dans l'absolu (et mauvais en regard du prix, mais c'est une question de goût ! :wink: ).

De plus, j'émettrais quelques réserves concernant la capacité de ces amplis à bien tenir les BW (notamment dans le grave). As-tu testé ces amplis avec ces enceintes avant achat ?

Cordialement
FDRT



+1 : jamais plus entendu d'AR faire autre chose que reproduire froidement et mecaniquement du son (musique ou es-tu?) depuis le SP11, mais je dois etre un vieux c... c'est ca, oui.


Oulala ! Comme tu y va ! Tu exagère quand même un peu... c'est essentiellement les préampli qui sont froid ... et les amplis qui sont mécaniques ! :oops: :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est sûr que les 2 ensembles ... Image

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Juil 2009 13:06

FDRT a écrit:
Oulala ! Comme tu y va ! Tu exagère quand même un peu... c'est essentiellement les préampli qui sont froid ... et les amplis qui sont mécaniques ! :oops: :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est sûr que les 2 ensembles ... Image

Cordialement
FDRT



:mdr: :mdr: :mdr: Plus sérieusement, a bas les a-priori, A-R, j'ai essaye, acheté, revendu SP16, LS26 et même Ref3 a la maison. Comment dire...
Bon le Mc 2200 qui les a remplacé les atomise absolument tous sur tous les criteres "musicaux", mais je sais que c'est difficult a croire venant de preamps Mac.
Et pas de ce son chaud et trainant typique des produits Mc de l'epoque. Au contraire le tout sonne vrai, avec une chaleur tres contenue.
Un copain audiophile English ayant écouté mon système a été même déçu car entre le c2200, la Garrard, la Sonata, le pre-phono et les Mingda tout-lampes, il s'attendait a un bon gros son chaud de l'epoque : rate ca sonne pas plus chaud qu'un bon totor (plutôt moins même) et surtout ultra dynamique et assez rapide. Mais avec 0,0% d'agressivité.

Si j'osais une comparaison, les pre-amp AR ressemblent a certains grands vins de La Loire : très fins, tres raffinés, mais finalement "sans réelle saveur". Manque "le truc" qui va te faire chavirer. Des vins que l'on apprécie, mais on n'achèterait pas une caisse pour laisser vieillir. (bon je vais me faire tuer par les Tourangeaux et Angevins, mais je leur dégaine un domaine Pichard 90 quand ils veulent...).
Les vieux Mac c'était plutôt un vieux Madiran, posé, très goutu, avec une personnalité très forte, mais qui a le défaut de ses qualités : coloré, puissant et qui ne plait pas a tout le monde a force "d'exagération".
Les nouveaux Mc je les classerais dans le style Pessac-Leognan, voire certains Bourgognes, mais pas tous (Gevrey-Chambertin est un bon exemple, Chassagne Montrachet bien moins) voire Cote-Rotie avec l'une des qualités les plus difficiles a obtenir dans un cru : l'équilibre.
Moi-même je n'y croyais pas avant de l'avoir essayé. En plus t'as tous les jouets possibles et imaginables et en occase il vaut plus grand chose. Connais pas le 2300, mais a ce qu'on dit rien de fondamentalement nouveau.

Pour détroller, de AR, je conseille principalement les preamps, oui mais les vieux (SP6, SP10 et SP11) allié a de gros blocs totors très rigoureux, pourquoi pas même Japonais...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Juil 2009 16:48

Belle poésie san antonio et grande culture audio-oenologique, content de te revoir ici :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message