Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Arpège/Arpège Référence:quelles différences?

Message » 24 Oct 2003 9:53

Salut!
Je me demandais quelles étaient les différences constitutives entre modèle
pas rèf et modèle rèf?
Comme je vois pas grand chose de rare,qui peut m'en dire plus? :wink:

A l'avance merci. :D

Et vive les tubes par -0.5° à Rouen ce matin(Plutôt précoce ces gelées :-? )

Bonnes écoutes,Gilles.
Dernière édition par gillougillou le 24 Oct 2003 10:10, édité 1 fois.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:05

Trouvé ça sur le site du Audiomat, un début de réponse....

-------------------

Créé en 1999, le Prélude Référence est une version améliorée du légendaire Prélude, utilisant des composants de très haut de gamme, une alimentation avec une capacité de filtrage triplée, une télécommande, et un couvercle en aluminium de qualité aéronautique. Bien qu'il utilise le même circuit que l'Arpège, il y a de nombreuses différences de qualité sonore. Le Prélude est plus neutre; étant encore plus performant, il doit être précédé d'une source de plus haut niveau. Il est plus puissant que l'Arpège car l'alimentation et le filtrage sont plus largement dimensionnés. De par ce fait, il est capable de contrôler des enceintes plus difficiles.


Explication de la version Mk2

En 2003, Audiomat a amélioré le Prélude Référence avec de nombreux changements sur des composants majeurs. L'aspect, les connecteurs et le circuit de base restent les mêmes. D'où le choix de l'appeler Prélude Référence Mk2.
La version Mk2 est maintenant beaucoup plus tolérante avec les couplages non idéaux, tout en étant plus encore plus musicale et performante.
Mais ceci doit être mis en perspective: ces différences sont une fraction de celles causées par le couplage du système et par le potentiel des autres composants, incluant l'acoustique.
Nous considérons toujours que moins de 5 % de tous les possesseurs d'amplificateurs intégrés Audiomat vendus en Amérique du Nord ont entouré ces produits de composants (et de précautions d'installation) qui utilisent leur potentiel, selon nos standards de qualité.


Upgrade

Mutine ne recommandons pas l'upgrade: les modifications impliquent le remplacement de composants coûteux par de nouveaux composants encore plus coûteux, et beaucoup de main d'oeuvre, de réglage et de test. Ceci représente un tel coût que, pour ceux qui recherchent une amélioration, nous suggérons de considérer l'acquisition de l'Opéra.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:12

Mille mercis mais je m'étais trompéééé.....
C'est sur l'Arpège que je cherche à tout savoir! :wink:

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Oct 2003 12:06

Je reviens... toujours sur le site d'Audiomat.... un début de réponse

------------------

Arpège Référence: basé sur l'Arpège, une évolution naturelle pour le fameux modèle abordable d'Audiomat.
En deux ans, les fournisseurs d'Audiomat ont énormément augmenté leurs prix pour certains composants vitaux, incluant le châssis et les transformateurs. Une augmentation de 15 % est un vrai problème quand un produit est construit avec un profit minimal. Ceci a forcé Audiomat à augmenter le prix de son enfant chéri. Ils ont profité de l'occasion pour l'améliorer avec les même coûteux condensateurs à tolérances serrées utilisés dans le Solfège Référence, ainsi que quelques modifications mineures mais clairement audibles.

Cette nouvelle version conserve le son chaud et relaxant de l'original, tout en ajoutant encore plus de définition, de dynamique et de contrôle du grave.

Description complète

Similaire à l'Arpège original, veuillez voir la page Arpège.

Upgrade

Nous déconseillons l'upgrade depuis l'Arpège original : le transport, le temps de travail (beaucoup de petites modifications) et les coûts des composants ne sont pas justifiées pour la différence audible. Le coût se situe environ à CAD 1,200/USD 900.00 (données 2003) pour le travail alors que n'importe quelle amélioration du système complet (câbles, meubles, acoustique, etc.) aura un bien plus grand impact audible.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Oct 2003 14:44

Voilà dèja un bon début!
Merci! :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Oct 2003 15:42

Le lien Audiomat Gillougillou : http://www.mutine.com/pages/produits.html

Sympa leur site et assez nouveau comme langage...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:27

Oui,et leur façon d'aborder Audiomat très honnète:Ecouter!

Bonnes écoutes,Gilles. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message