Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Arpège Référence vs Prélude Référence MK2

Message » 25 Avr 2007 20:33

Bonjour,

J'aimerais connaitre les différences au niveau sonore entre ces 2 Intégrés. D'après vos expérience, lequel est le plus de type «tube», chaleureux , rond, etc.

Merci
FrankyBou
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Nov 2006 16:49
  • offline

Message » 25 Avr 2007 20:40

Help Xav72 !!! ;-) :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Avr 2007 10:55

Je ne peux répondre à ta question précisément.
Juste que j'ai eu l'Arpège (pas référence) et que maintenant j'ai le Prélude Référence (pas mkII).

Ce sur les mêmes JMR Evolution 3 mkII

En résumé :
Bande passante plus large, moins de crispation à haut niveau, timbres plus riches, aigue plus varié, sentiment d'une meilleure tenue de l'enceinte par l'ampli.
Plénitude ....

Le mkII est à priori une évolution du Prélude qui va dans le sens d'une meilleure tenue des enceintes. Lire le post sur Audiomat où tout le monde s'accorde à dire qu'il tient des enceintes plus difficiles et qu'il va un peu plus loin partout.

Mais le Prélude Ref. tout court est un excellent ampli, que je ne suis pas près de changer.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2007 9:21

Bonjour,

j'ai un Arpège (pas référence) et je viens d'acheter le Prélude Référence 20 de Xav72.
Ce n'est pas encore tout à fait le comparatif que tu voudrais mais à force de recoupements, tu devrais y arriver. Voici un lien vers le CR : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=465

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix. Mais je confirme que, pour moi, le Prélude va plus loin dans tous les domaines, on a une impression d'aisance, de plénitude, de naturel que l'Arpège n'a pas.

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Merci

Message » 07 Mai 2007 17:48

Merci pour vos réponses.

J'ai décidé de suite une évolution normal avec les produits Audiomat, donc j'ai acheté l'Arpège Référence. Je l'écoute depuis vendredi et je dois dire que j'en suis très satisfait. Il réponds très bien à mes attentes et en plus il n'est pas encore «rodé». Ça promet!!!!

voilà
FrankyBou
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Nov 2006 16:49
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:06

Tu sembles avoir une bien belle config : source / et couple ampli/enceinte judicieux : nous avons hâte de lire tes CR... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:23

FrankyBou a écrit:Bonjour,

J'aimerais connaitre les différences au niveau sonore entre ces 2 Intégrés. D'après vos expérience, lequel est le plus de type «tube», chaleureux , rond, etc.

Merci


Bonjour FrankyBou,

Désolé, de ne pas avoir vu ton post plus tôt ( honte sur moi, :oops:..)
D'abord, je crois qu'aucun Audiomat ne corespond à la description ( caricaturale ) qui veut que tout les amplis à lampes sonnent "rond".

Comme je le disais dans le sujet "Fans d'Audiomat" ils ont tous la même "esthétique sonore" et, chaques modèles supérieur de la gamme, fais mieux, pas différent, en gardant la même signature.

Mais, plutôt que de re-donner un fois de plus mon avis sur Audiomat, et il faudra se lever tôt pour m'en faire changer, de re-faire un long discourt sur les "plus" entre chaques modèles de la gamme, si tu nous en disait un peu plus, ce qui t'a pousser à faire ce choix, quels sont les autres amplis que tu à mis en concurence, le choix des enceintes,....les câbles

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message