Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Fatboy45, jack2port, maxx29, Noisfra, pettac, viazac et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Prélude Référence 20

Message » 13 Avr 2006 15:35

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le nouvel Audiomat Prélude Référence 20 ?
(testé dans le n°109 de Haute Fidélité)
On me propose l'achat de cette bête ... mais je ne l'ai pas écoutée ! :wink:

Des avis ? :-?
Dernière édition par Dr. Johnson le 13 Avr 2006 16:58, édité 2 fois.
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:43

Attention Doc, tu vas finir par te faire gronder :wink:

Grave entorse à la charte, un peu comme si je disais que mes dynaudio sont à vendre !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2006 16:49

vdl1 a écrit:Attention Doc, tu vas finir par te faire gronder :wink:
Grave entorse à la charte, un peu comme si je disais que mes dynaudio sont à vendre !

Manoeuvre très subtile vdl1 ... Te servir de mon post pour signaler que tu vas mettre en vente tes Dynaudio, c'est vraiment très fort ! ... :lol: :lol: :lol:

Message édité ... ça te va comme ça ? :wink:
(j'ai relu la charte et l'ai bien comprise, mais je crois qu'il ne faut pas voir le mal partout)

Pour recentrer un peu ce thread, j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a écouté cet ampli ou a un avis sur ce sujet. :roll:

Merci.
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:30

C'est ce qu'on appelle de l'opportunisme ! :D

A part ça, je n'ai écouté que le premier Prelude, il y a longtemps, qui était déjà un excellent ampli, impressionnant par la profondeur de l'image et la beauté des timbres.
Surement à écouter, donc, meme s'il y a du monde à ce prix là, Lavardin par exemple, ou les amplis numériques du moment.
Attention au coté pratique aussi, j'ai moi meme abandonné les tubes à cause de ça...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2006 20:34

Hello,

quelles sont les modifications sur ce nouveau modèle ?

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 13 Avr 2006 23:04

Christian a écrit:Hello,
quelles sont les modifications sur ce nouveau modèle ?
Christian. :wink:

D'après le BE de Haute Fidélité, il semblerait que :
(...) "la grande originalité de cette nouvelle version réside dans le choix du tube mis en oeuvre (...) En effet les 4 pentodes EL34 Svetlana (C winged) sont bien là, utilisées en simple push-pull pour développer 30 watts par canal" (...)
S'ensuit une comparaison rapide avec le Récital, dont le nouveau Prélude aurait hérité en matière de transparence et d'étendue de la bande passante ... "que les commentaires d'écoutes se chargeront de vous démontrer".
Tout un programme ... :roll:

Justement, on aimerait bien que d'autres commentaires d'écoutes, d'heureux forumeurs par exemple, puissent vérifier ces promesses ... 8)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:38

Un avis sur le petit nouveau d'Audiomat ?
"Déjà 20 ans, le petit ... comme il a grandi !"
:P

Alors les pros, pas encore de commentaire ?
:roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 20 Avr 2006 8:11

Dr. Johnson a écrit:Un avis sur le petit nouveau d'Audiomat ?
"Déjà 20 ans, le petit ... comme il a grandi !"
:P

Alors les pros, pas encore de commentaire ?
:roll:


salut Dr Johnson, ce qui serait super, c'est que tu ailles l'ecouter et qu'ensuite tu nous fasses un petit Cr façon Angus2 :lol:

JC :wink: (
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 8:55

Dr. Johnson a écrit:
Christian a écrit:Hello,
quelles sont les modifications sur ce nouveau modèle ?
Christian. :wink:

D'après le BE de Haute Fidélité, il semblerait que :
(...) "la grande originalité de cette nouvelle version réside dans le choix du tube mis en oeuvre (...) En effet les 4 pentodes EL34 Svetlana (C winged) sont bien là, utilisées en simple push-pull pour développer 30 watts par canal" (...)
S'ensuit une comparaison rapide avec le Récital, dont le nouveau Prélude aurait hérité en matière de transparence et d'étendue de la bande passante ... "que les commentaires d'écoutes se chargeront de vous démontrer".
Tout un programme ... :roll:

Justement, on aimerait bien que d'autres commentaires d'écoutes, d'heureux forumeurs par exemple, puissent vérifier ces promesses ... 8)


Ben, c'est quoi le changement par rapport au PRELUDE alors ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Avr 2006 9:00

EUVRARD a écrit:Ben, c'est quoi le changement par rapport au PRELUDE alors ?

Est-ce que ta question sous-entend que le Prélude Ref ancienne mouture intègrait déjà des "EL34 Svetlana (C winged)" ? :roll:

(question de débutant :-? )
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 20 Avr 2006 9:42

Si c'est juste une histoire de tubes,
y'en a un avec des Svetlana à vendre la : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810533

Christian. (100% Svetlana) :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message