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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

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Message » 23 Mai 2003 11:12

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steph2401
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Message par Google » 23 Mai 2003 11:12

Publicite

 
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Message » 23 Mai 2003 11:14

En effet, le SP10 est basé sur le schéma du SP8.

Par contre, les séries SP9, SP11 et SP15, malgré qu'elles soient hybrides, ne sont pas basées sur la même approche. Seul les SP9 et SP11 traitent l'étage ligne avec des tubes.

Le SP9 a 2 tubes. L'étage ligne a 1 tube + transistors Mos Fet, l'étage phono a 1 tube + transistors Mos Fet.

Le SP11 a 6 tubes. 3 pour étage ligne, 3 pour phono. Les régulations de l'alim séparée sont à transistors , contrairement au SP10 qui n'utilisait que des tubes.
Dans le principe de traitement du signal, le SP11 est proche du SP10.

Le SP14 n'est pas tout transistors. Il traite le signal un peu comme le SP15. L'étage phono est à tube (une ECC83) + transistors à effet de champ; l'étage ligne est exclusivement avec des transistors à effet de champ.

Le SP15 a 3 tubes pour le phono. Pour l'étage MC, il y a un transistor FET supplémentaire sur le trajet du signal pour augmenter le gain. L'étage ligne est comme le SP14, exclusivement avec des transistors à effet de champ.

Stéphane
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Message » 23 Mai 2003 13:43

steph2401 a écrit:
Le SP14 n'est pas tout transistors. Il traite le signal un peu comme le SP15. L'étage phono est à tube (une ECC83) + transistors à effet de champ; l'étage ligne est exclusivement avec des transistors à effet de champ.

Le SP15 a 3 tubes pour le phono. Pour l'étage MC, il y a un transistor FET supplémentaire sur le trajet du signal pour augmenter le gain. L'étage ligne est comme le SP14, exclusivement avec des transistors à effet de champ.

Stéphane


Tu as raison, AR a conservé des tubes sur la section phono; pour l'étage ligne c'était du transistor.
j'ai eu chez moi plusieurs modèles SP6/8/9/11/14/15
le SP9/14 sont décevants.
Le SP11/2 est bon (pour moi meilleur que leSP15)
J'ai toujours voulu acheté un SP10, sans succés et me suis rabattu il y a quelques années sur un SP8/3 en parfait état.
Le SP8 n'était pas sans souci et en particulier un tranfo mal isolé qui induisait du bruit, et un câblage perfectible.
C'est la raison pour laquelle, je me suis evertué à le transformer en SP10.
La modif passée dans la Revue Du Son de juin 98 est ici (en pdf) :

http://www.homecinesolutions.com/homeci ... ItemID=246

J'ai eu recemment entre les mains un SP10 d'origine et à la comparaison, j'ai été assez content du comportement de mon SP8 modifié, surtout parceque les composants remplacés l'ont été par les dernières générations (condensateurs de la série "référence", résistances de haute précision, câblage Téfon ...)
Seul PB : le mariage avec des amplis d'aujourd'hui : le SP8 modifié sort 50 V avant écrétage (les préamp d'aujoud'hui une douzaine de Volts)
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Message » 23 Mai 2003 17:51

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Message » 23 Mai 2003 17:57

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Message » 23 Mai 2003 19:32

JFG67 a écrit:
poprock a écrit:
les derniers, SP15, SP25 .. sont des shémas symétriques
le nouveau SP16 renoue avec l'ancienne tradition (pas de sorties symétriques)



Salut,


Pour le SP15, non le schéma est classique au SP11 et autre AR, un MosFet de plus prend juste la place d'un tube dans la section ligne.

@ + JF


J'ai fourché; il fallait lire LS
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Message » 23 Mai 2003 21:10

Je connais deux audiophiles possédant chacun un SP11 MK2, (les veinards!). Il semble que la version MK2 soit un peu meilleure.
Le SP15 est derrière (désolé !) mais c'est une réalité: j'ai eu l'occas d'une démo en direct et le SP15 est beaucoup moins nuancé.
Le SP10 reste LE meilleur ! Introuvable car tout le monde se l'arrache.
Je suis d'accord avec Steph2401, je pourrais raconter moultes aventures d'audiophiles voulant retuber leur Audio-Research et que de dégâts ont eu lieu !!!
Et c'est vrai qu' à part R.BASSI à l'heure actuelle, je me demande qui peut se charger de ce type d'opération...
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Message » 24 Mai 2003 0:55

salut!!

euh,une petite question bête,pour les pros,la différence entre un LS 8 et un SP8 ou un Ls 15 et SP 15?entrées ligne,module phono?? :oops: :-? ...
philyroth
 
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Message » 24 Mai 2003 9:24

Il est vrai que chez AR, LS=étage ligne et SP=étage phono et ligne.

Dans ce cas, par contre les chiffres ne veulent rien dire.

LS8 / SP8 et LS15 / SP15 ne sont pas du tout les mêmes catégories et philosophies de matériel.

Stéphane
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Message » 24 Mai 2003 13:31

c'est cher un sp10 d'occase quand on n'en trouve ???
Camocim
 
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Message » 24 Mai 2003 13:47

Un SP10, d'abord c'est quasi introuvable.
Quand tu en trouves, 9 fois sur 10, il est bidouillé. Il faut lui faire faire un passage chez Bassi pour vérif et retubage.
Je pense que la facture "simple retubage et vérif" doit tourner entre 750 et 1000 euros mini.
Pour finir, le tarif du préampli se négocie souvent aux environs de 3000 euros.

Dans un SP10, il a 15 tubes...

Stéphane
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Message » 24 Mai 2003 15:13

en réglage et réparation audio research vous semblez ignorer "fidetech" marseille....qui parait-il est excellent jp
bornert
 
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Message » 24 Mai 2003 15:20

je souhaite rajouter que le débat sur les sp 10 11 15 est intéressant...ma contribution est la suivante : l'écoute du sp 10 en décevrait plus d'un...son trés coloré, un peu flou avec un grave rond qui decend modérement....c'est la légende....avec un peu de temps on trouve du sp 10 entre 15 et 25 000 frs...mais comme l'a dit le copain attention à l'état général de la bete jp
bornert
 
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Message » 24 Mai 2003 18:37

en lisant haute fidélité et pour vous rendre service, je signale qu'un sp 11 est a vendre à strasbourg voir shopping de la revue précitée chez "musique et technique" 3 500 euros.....a vous de jouer.... :wink:
bornert
 
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Message » 25 Mai 2003 20:00

Bon,allez,on va raviver un peu le débat.

D'après un monsieur revendeur Audio Research-ML-Electrocompaniet les différences entre les uns et les autres n'est pas flagrante.Lors d'écoutes d'enceintes ML,je lui ai demandé si la différence de prix entre le LS8 qui était installé et un Reference 2 se justifiait.Il m'a répondu "pas du tout!!".Travaillant AR depuis des années,il a eu l'occase à des fins professionnelles mais aussi perso de faire des comparaisons en aveugle des différents prés AR et sa conclusion est que AR sort surtt des nouveaux modèles pour des raisons Marketing,il faut bien qu'ils croutent ces gens là!!Il lui est arrivé de pouvoir comparer un Reference à d'autres et il lui a été difficile de trouver une quelconque différence et surtt de dire quel était le plus cher(p'tête qu'il est bouché :o :lol: )Acheter AR,c'est acheter une certaine identité sonore qui se retrouvent sur tous les modèles et les différences de prix sont peut etre dues à certains raffinements pas évidents à déceler à l'écoute(evidemment,en comparant du tube à du tube,par ex...)...enfin bref,c'est son opinion mais je serait bien tenté de le suivre... :wink:
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