Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 280 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audreal 1.0

Message » 18 Avr 2005 6:33

MR panpan a écrit:
bobim a écrit:Tout à fait Bujugo.
Je pense sérieusement qu'il s'agit d'une excellent rapport Q/P mais il faudra faire attention au mariage avec des enceintes.
J'ai eu la sensation qu'il coupait dans les aigus.
Constat fait sur les deux modèles.

Le 2.0 a été testé et face à un Néodio 61, alors là il n'y a plus photo.
Le Néodio est vraiment au dessus sur tout les paramètres bien sûr dans le cadre de mon écoute :wink:


comme quoi... au salon j'ai préféré l'écoute du 2.0 au néodio


Entre le néodio 61 et le 100, j'ai nettement préféré le 61 sur la config ci dessus.
Pas du tout aimé l'écoute Kelinac avec Néodio.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Avr 2005 11:25

Bonjour à tous.
Je suis content de trouver d'autres post que les miens parlant d'Audréal.
Je suis en phase d'acquisition d'un ampli pour mes Lyrrs et l'audréal 2.0 fait partie de la sélection.

J'ai eu l'occasion d'écouter cet ampli comme un autre forumeur à la MHP sur CD NAD et enceintes Atohm Nautus.
L'écoute m'a très franchement séduite, et après 2h d'écoute aucune fatigue auditive alors que le niveau sonore était ,dirons-nous, généreux.

Tenue et présence dans les graves musclée, impressionnate sans tomber dans le démonstratif, registre médium équilibré, clair, précis, délié, scène sonore ouverte.
Les aigus étaient justes, clairs, bien timbrés, sans agressivité.
Un forumeur disait qu'il lui semblait que les aigus étaient "coupés" lors de son écoute sur DZAHRI, je n'ai pas eu cette sensation sur les Nautus qui sont bien plus éqilibrées que les Dzahri (je leur reproche en effet une inflation du grave prenant le pas sur le haut du spectre).

Les Triangle Lyrrs ayant tendance à s'envoler dans les aigus, je pense que ce genre d'ampli va les calmer. Par ailleurs, il est souvent reproché un manque de grave à ces enceintes. Je ferai la précision suivante : les triangles, notamment les Lyrrs (3 HP de grave) ont besoin d'un ampli qui a du coffre pour sortir les graves. Je pense que l'Audréal 2.0 saura leur apporter le coffre qu'il leur faut!!!!

Je fais une écoute début mai de l'Audréal sur les Triangles, je vous ferai par des mes impressions.

A+ et que la musique soit avec vous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message