Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, nyga, Robson5 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aux experts Cairn

Message » 03 Jan 2004 13:16

Je cherche des infos sur les intégrés Cairn et en particulier les DO
Quel est leur typage de son, comparé à ceux que je connais : Rotel RA02, Nad C320 BEE, Rotel RA1062, Atoll, ... grand public, quoi... Je sais, c'est pas forcément la même gamme de prix, sauf en occaze....

Critères : équilibre spectral, dynamique, chaleur, ouverture spatiale...

Mais j'ai pas trouvé de mag sur Paris permettant dans n'écouter avec mes enceintes.

C'est toujours pour alimenter des AE EVO3, donc plutôt neutre et douce, demandant assez de courant pour bien maitriser des basses qui sinon peuvent être un peu envahissantes (ce que font bien les Rotel par exemple)...

Merci de vos avis...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:48

Fait une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs post qui en parlent.
Par contre je ne sais pas s'il parlent du DO. :roll:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:19

Nzo a écrit:Je cherche des infos sur les intégrés Cairn et en particulier les DO
Quel est leur typage de son, comparé à ceux que je connais : Rotel RA02, Nad C320 BEE, Rotel RA1062, Atoll, ... grand public, quoi... Je sais, c'est pas forcément la même gamme de prix, sauf en occaze....

Critères : équilibre spectral, dynamique, chaleur, ouverture spatiale...

Mais j'ai pas trouvé de mag sur Paris permettant dans n'écouter avec mes enceintes.

C'est toujours pour alimenter des AE EVO3, donc plutôt neutre et douce, demandant assez de courant pour bien maitriser des basses qui sinon peuvent être un peu envahissantes (ce que font bien les Rotel par exemple)...

Merci de vos avis...

Le DO est dynamique, avec un équilibre assez montant. Il manque de grave (c'est pas qu'il ne le tien pas, mais il n'en fait pas trop). La chaleur n'est pas son truc. Pour l'ouverture spatiale, je ne me prononcerait pas, je ne sais pas.
La finition est tres bonne.
A acheter pour une chaine necessitant d'etre un peu degraissee...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message