Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

aux utilisateurs du nad c 370??

Message » 20 Aoû 2003 23:38

du flottant !!!on peut mettre des contre pointes?
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:39

cherches possesseur d'antals pour faire des essais chez moi avec cette config!!c mission impossible la!!rire
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 23:48

castellarin a écrit:cherches possesseur d'antals pour faire des essais chez moi avec cette config!!c mission impossible la!!rire


Il faudrait peut-être indiqué dans quel région tu es. :wink:

A ce que je crois comprendre, tu as toujours ton ancien ampli Inkel? Tout n'est donc pas perdu: tu pourras toujours le conserver s'il marche mieux que le NAD, le cas échéant. Tu laisserais quelques plumes dans la revente du NAD :( , mais ce sera un moindre mal. :(

Pour le parquet: contre-pointe obligatoire si on ne veut rien abimer! Ça peut être des pièces de 1 cts d'euros. Pour ce que ça coûte... :lol:

Une petite question à titre de curiosité: cet Inkel, c'est un ampli de puissance? Avec quel préampli l'utilisais-tu auparavant, et avec quel source?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:08

http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... 13924.html c le lien ou tu peux le voir tu peux meme faire un zoom magique!! c un ampli de sonorisation stereo donc pas besoin de preampli!!avec un lecteur philips cdr 870 (premier graveur de salon 5000F a l'epoque) et ben ça marche bien un son tres pure qui claque avec de bons aigus (sans reglage en plus pas de d'equaliseur!)
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:27

Scytales a écrit:Oui, enfin, des boomers comme ceux de la E470, j'en ai quatre dans 22 m², et le grave ne roule pas.

Je ne pense pas que l'on puisse si simplement associer taille du boomer avec taille de la pièce.

Qu'il y ait un problème avec la pièce, peut-être (qui n'en a pas?), mais puisque notre nouvel ami nous dit qu'avec son précédent ampli pro, il obtenait de bonnes basses sans problème, il n'y a pas à chercher trente-six coupables non plus.


oui d'accord, j'avoue, mais de toute facon (a moins d'avoir un ampli déféctueux) ([mode carricature ON])il n'a pas d'un coté un bon ampli qui marche bien avec ses enceintes (et sa piece) et d'un autre coté un ampli dégueux fabriqué avec les pieds qui surexploite les basses comme c'est pas permis et engendre tout un tas de raisonnances ( [/mode carricature OFF])

crdt,
nTuX
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:37

au pire je revend l'ampli nad mais pas le 541 i avec l'inkel il a un son genial mieux que le philips
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:39

... et puis en plus les ampli NAD ne sont pas réputés (trop) difficiles (ou alors je les connais vraiment mal!), au contraire (bon bien sur y'aura toujours les audiophiles "high end" qui pourront pinnailler mais bon au niveau des jamo on n'est pas non plus dans la hifi "high end")

a mon (humble toutefois et qui n'engage que moi :lol: ) avis tout le probleme vient du parquet flotant (je ne sais plus ou je l'avais lu mais je crois bien que c'etait presque le pire revetement possible pour un sol en hifi (mais par contre c'est tres joli)).
mais ce qui est bizarre c'est que ca ne le faisait pas avec ton inkel.

mais attention JE PEUX ME TROMPER (ouh là pas taper! :wink: )
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 0:52

c le parquet je pense aussi car sur la table ça le fait presque plus!!faut que je les sureleve!je pense que le son du inkel est plus neutre , moins de basse,moins travaille c pour ça
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 1:02

puis je brancher l'inkel sur le nad de façon que lorsque j'ecoute de la techno je passe par lui sans debrancher les enceintes??et si oui le son va etre trnsforme par le nad??
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 1:19

Bbill a écrit:"ampli nad c 370 et son lecteur cd 541 i "

un très bon choix !

hmm :roll: Ca, pour être rond, ça va être rond :-?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 14:30

DrBenton a écrit:
Bbill a écrit:"ampli nad c 370 et son lecteur cd 541 i "

un très bon choix !

hmm :roll: Ca, pour être rond, ça va être rond :-?


C'est un peu lapidaire comme avis, non?

Et un son "rond" ne veut pas forcément dire "grave baveux"!

Castellerin, cet Inkel semble-t-il si performant sur tes Jamo est indiqué par ton lien comme étant un ampli de puissance, probablement à haut gain comme les autres appareils du contructeur (Je suis allé faire un tour sur leur site web :wink:). Il pourrait donc se passer de préampli, et il ne semble d'ailleurs pas comporter un, non?

As-tu un réglage du volume sur cet Inkel? Je dis bien un réglage du volume, pas un réglage du gain voie par voie! Sinon, et si la NAD a des sorties préampli (main out[i], ou [i]pre out), tu pourrais essayer de les brancher sur l'Inkel en ayant soin d'affiner le gain des amplis de puissance en rapport.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message