Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis : achat ampli (Prima Luna Dialogue ?)

Message » 06 Mar 2011 20:25

Bonjour,
Je possède des tannoy DC8T, 89dB de rendement qui ont besoin de pas mal de courant, soit disant...
On me dit aussi qu'un ampli à tube conviendrait alors je me demande si un prima luna irait bien.
Si oui, lequel?

Merci
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 11 Mai 2011 16:18

Un dialogue 2 irait bien car bcp de courant.
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Nov 2011 12:13

Bonjour,
J'ai un prologue one, que j'utilise en remplacement de mes Mc-30 McIntosh en panne, uniquement pour le grave. L'ampli est déjà excellent mais avec une pointe d'agressivité. J'ai remplacé les lampes d'entrées par celles de mes McIntosh: 12AU7 et 12AX7 Nos de générale electric. Incroyable différence, on a plus dutout cette sensation de "saturation" ou d'agressivité, tout est en place, excellent bas médium. Je n'en ai pas encore fait l'expérience mais je suis certain que ça doit aussi arranger les choses en médium aigue.
hif
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 01 Nov 2011 12:38

hif a écrit:Bonjour,
J'ai un prologue one, que j'utilise en remplacement de mes Mc-30 McIntosh en panne, uniquement pour le grave. L'ampli est déjà excellent mais avec une pointe d'agressivité. J'ai remplacé les lampes d'entrées par celles de mes McIntosh: 12AU7 et 12AX7 Nos de générale electric. Incroyable différence, on a plus dutout cette sensation de "saturation" ou d'agressivité, tout est en place, excellent bas médium. Je n'en ai pas encore fait l'expérience mais je suis certain que ça doit aussi arranger les choses en médium aigue.


Quel est le reste de ta configuration ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message