Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 08 Nov 2008 18:17

C'est de l'avenir à très court terme alors : 48 KHz maxi sur l'entrée USB. :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:48

ouais, moi je préférerais un la même chose mais avec des sorties analogiques. un dac quoi!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Nov 2008 18:51

48 KHz maxi sur l'entrée USB.


C'est le DAC qui doit faire la conversion, pas le "transport". IL faut absolument rester en 16bit 44.100Khz puis envoyer le signal vers, par exemple, le CAMBRIDGE AUDIO DACMAGIC, qui lui upsamplera le signal en 24bit192Khz... :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Nov 2008 19:59

Bon sang, mais c'est bien sûr ! :mdr:
On se demande pourquoi l'on commence à trouver des master en 24/96KHz, si c'est pour les descendre d'abord en 16/48 avant de les upsampler en 24/192 ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:50

On se demande pourquoi l'on commence à trouver des master en 24/96KHz,


C'est quand même plus de rare.
Et évidement, descendre avant d'upsampler ne sert à rien...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:31

Je vais revenir au sujet initial.
Est-ce qu'il serait possible d'utiliser le PopPulse juste en ampli de puissance et sans faire de modif au fer à souder?
Est-ce que lui brancher un préamp et mettre le volume à Off suffirait à shunter sa partie préamp?
Pour info j'ai fait sans le vouloir un test avec ma platine qui est à sortie variable. Du son sort des enceintes même si le volume du PopPulse est à 0.Bon le son est très très faible voir inaudible mais serait-ce à dire en ce cas que c'est la platine qui fait le son?

Gidu, Zurm et les autres vous êtes demandés :P

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:35

je suis sûr que tu peux déconnecter le préamp du poppulse très facilement. mais bon, pourquoi voudrais-tu faire cela au juste?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:46

zurm a écrit:je suis sûr que tu peux déconnecter le préamp du poppulse très facilement. mais bon, pourquoi voudrais-tu faire cela au juste?

Merci Zurm.
Ca c'est une bonne question :wink:
Dans une volonté de test je présume :idee: :mdr:
Même si j'en achète un deuxième, rien ne m'empêche de les utiliser en puissance et de leur coller un preamp j'imagine.
Si je me trompe il faut le dire.

Ceci dit tu penses qu'il faut ouvrir la bête pour déconnecter le preamp? Fer à souder aussi?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:35

Il faut probablement juste déconnecter et remplacer par un fil le préamp. Mais bon renseigne-toi ailleurs aussi, j'ai pas envie d'être responsable de la mort de tes deux poppulse :lol: :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Nov 2008 18:38

Gort'h a écrit:Je vais revenir au sujet initial.
Est-ce qu'il serait possible d'utiliser le PopPulse juste en ampli de puissance et sans faire de modif au fer à souder?
Est-ce que lui brancher un préamp et mettre le volume à Off suffirait à shunter sa partie préamp?
Pour info j'ai fait sans le vouloir un test avec ma platine qui est à sortie variable. Du son sort des enceintes même si le volume du PopPulse est à 0.Bon le son est très très faible voir inaudible mais serait-ce à dire en ce cas que c'est la platine qui fait le son?

Gidu, Zurm et les autres vous êtes demandés :P

A+

Gort'h :wink:


Salut !

Quand le volume est à OFF, le son est totalement coupé ! Je viens d'essayer sur le mien ...

Si tu veux supprimer le préampli, c'est possible, mais pas sans une sérieuse pratique du fer à souder et de bonnes connaissances en électronique (lecture d'un schéma, pour savoir où intervenir).

Je te déconseille ce genre de manip ... bien que j'ai vu quelque part, sur un forum anglais, qu'un forumeur l'avait réalisée !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:50

gidu a écrit:
Gort'h a écrit:Je vais revenir au sujet initial.
Est-ce qu'il serait possible d'utiliser le PopPulse juste en ampli de puissance et sans faire de modif au fer à souder?
Est-ce que lui brancher un préamp et mettre le volume à Off suffirait à shunter sa partie préamp?
Pour info j'ai fait sans le vouloir un test avec ma platine qui est à sortie variable. Du son sort des enceintes même si le volume du PopPulse est à 0.Bon le son est très très faible voir inaudible mais serait-ce à dire en ce cas que c'est la platine qui fait le son?

Gidu, Zurm et les autres vous êtes demandés :P

A+

Gort'h :wink:


Salut !

Quand le volume est à OFF, le son est totalement coupé ! Je viens d'essayer sur le mien ...

Si tu veux supprimer le préampli, c'est possible, mais pas sans une sérieuse pratique du fer à souder et de bonnes connaissances en électronique (lecture d'un schéma, pour savoir où intervenir).

Je te déconseille ce genre de manip ... bien que j'ai vu quelque part, sur un forum anglais, qu'un forumeur l'avait réalisée !

@ + !

Gidu


Mais :roll: Nicko de chez Audiophonics l'a fait , je comprends pas pourquoi vous ne lui posez pas la question ( et toutes autres questions sur cet ampli ) directement ou a travers son forum.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:24

zouzi64 a écrit:
gidu a écrit:
Gort'h a écrit:Je vais revenir au sujet initial.
Est-ce qu'il serait possible d'utiliser le PopPulse juste en ampli de puissance et sans faire de modif au fer à souder?
Est-ce que lui brancher un préamp et mettre le volume à Off suffirait à shunter sa partie préamp?
Pour info j'ai fait sans le vouloir un test avec ma platine qui est à sortie variable. Du son sort des enceintes même si le volume du PopPulse est à 0.Bon le son est très très faible voir inaudible mais serait-ce à dire en ce cas que c'est la platine qui fait le son?

Gidu, Zurm et les autres vous êtes demandés :P

A+

Gort'h :wink:


Salut !

Quand le volume est à OFF, le son est totalement coupé ! Je viens d'essayer sur le mien ...

Si tu veux supprimer le préampli, c'est possible, mais pas sans une sérieuse pratique du fer à souder et de bonnes connaissances en électronique (lecture d'un schéma, pour savoir où intervenir).

Je te déconseille ce genre de manip ... bien que j'ai vu quelque part, sur un forum anglais, qu'un forumeur l'avait réalisée !

@ + !

Gidu


Mais :roll: Nicko de chez Audiophonics l'a fait , je comprends pas pourquoi vous ne lui posez pas la question ( et toutes autres questions sur cet ampli ) directement ou a travers son forum.

L'habitude sans doute même si tu as raison.
Je voulais essayer mais je pense que je remettrais ça à plus tard. Après le passage en bi-amp.
Je ne sais pas si ce sont mes esgourdes ou quoi mais je trouve que cet ampli est pétri de qualités pour un prix très modeste et je regrette qu'on n'en parle pas un peu plus.
Je prêche un peu pour ma paroisse mais me concernant il sert à autre chose qu'a sonoriser mon PC et il est capable d'autres choses.
Certains pourront lui reprocher ce léger manque de personnalité car il sonne droit et juste mais je pense qu'il est vraiment à écouter car je le redis il fait de la musique.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Câbles HP RJ45

Message » 13 Nov 2008 12:40

Bonjour

Je ne sais pas si ce sont mes esgourdes ou quoi mais je trouve que cet ampli est pétri de qualités pour un prix très modeste et je regrette qu'on n'en parle pas un peu plus.
Je prêche un peu pour ma paroisse mais me concernant il sert à autre chose qu'a sonoriser mon PC et il est capable d'autres choses.
Certains pourront lui reprocher ce léger manque de personnalité car il sonne droit et juste mais je pense qu'il est vraiment à écouter car je le redis il fait de la musique.


Gort'h, je suis tout à fait d'accord avec toi et pour aller plus loin encore avec et à propos d'un sujet qui a été maintes fois abordé sur ce forum et ailleurs, je vous propose ce petit bricolage :

J'ai re-cablé mes enceintes en mono-câblage avec du câble réseau rigide en 4 paires blindés (brins rigides) par borne d'enceinte (donc deux par enceinte) en deux fois dix mètres de chaque coté soit 40 mètres de câble au total. La référence du câble est : DRAKA COMTEQ UC300 SCREEN 24 4P CATEGORY 5E FTP IEC 61156-5 FRNC, mais tout autre câble réseau en 4 paires rigides en catégorie 5 de qualité doit convenir ... Ce câble ou son équivalent se trouve très facilement et le coût au mètre linéaire est de moins d'un €uro, soit beaucoup moins cher que les câbles HP traditionnels de qualité ...

J'ai assuré la finition par de la gaine thermo-rétractable de couleur (rouge et noir) et connecté à l'aide de fiches bananes entièrement en cuivre dont je disposais. J'ai étamé l'extrémité des câbles afin d'éviter leur écrasement et leur cisaillement au niveau des vis de serrage des fiches bananes. J'ai également connecté ces fiches bananes sur les deux bornes du dessus de mes enceintes qui correspond au médium et au tweeter de façon à limiter l'incidence du strap sur les fréquences élevées.

Le résultat est totalement bluffant par rapport à mon ancien câblage (câble cuivre OFC en 2 x 4 mm² - 10 mètres de chaque coté en bi-cablage soit 40 mètres au total aussi ...).

Ce qui change, c'est le détail dans les fréquences élevées, l'aération, et surtout l'image stéréo qui est devenue bien meilleure, par exemple, les effets de phase des mixages ressortent beaucoup plus nettement, les instruments sont précisément positionnés dans l'espace, par contre l'extrême grave parait légèrement en retrait ou alors est-ce parce qu'il est nettement plus ferme et qu'il excite moins les résonances de la pièce ... Un petit inconvénient est que ce câble est assez rigide et fragile si on fait des nœuds, par contre sa section limitée (8 mm environ avec la gaine) fait qu'il est assez facile à dissimuler.

Cela vaut le coup d'essayer car cela met en valeur les performance du POPPULSE T77 et révèle ses qualités intrinsèques ainsi que celles de vos enceintes.

Voilà et @ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:15

Merci Gidu!!! Ca c'est vraiment le genre de test rapide et pas cher à faire.
Par contre il y a obligation de mettre en oeuvre tout ce que tu as fait (les bananes et le reste...)? Ou on peut y aller comme ça? Pour le moment mes câbles HP n'ont pas de terminaisons en bananes ni en fourches.

D'autre part ce que tu donnes comme impressions m'intéressent au plus haut point dans le cadre de ma future bi-amp.Du RJ-45 pour le medium/aigu et du classique pour le grave ca peut donner quelque chose de pas mal du tout non?
Je me dirigerai bien vers ce test.Qu'en penses-tu?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:01

les fiches bananes sont obligatoires je trouve côté ampli, ces fichus borniers sectionnent le câble hp :evil:
j'éviterais d'étamer les extrémités du câbles hp, l'étain n'étant pas le meilleur conducteur
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message