Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis concernant l'Ampli SV238 Vincent

Message » 02 Nov 2006 19:29

bonjour
j'aimerais avoir des impressions sur cet ampli : quand est il de la beauté des timbres, de la transparence, de l'image steréo... ? Bref est ce un ampli raffiné avec des timbres chaud ou plutot un monstre de puissance délivrant de simples watts.
Merci de vos reponses
cordialement
l
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:45

arnaud 1 a écrit:bonjour
j'aimerais avoir des impressions sur cet ampli : quand est il de la beauté des timbres, de la transparence, de l'image steréo... ? Bref est ce un ampli raffiné avec des timbres chaud ou plutot un monstre de puissance délivrant de simples watts.
Merci de vos reponses
cordialement
l


Je n'ai fait qu'une écoute rapide de cet imposant amplificateur intégré, mon opinion est donc à prendre avec les réserves d'usage.

J'ai en tout cas été séduit: les timbres sont très justes, la dynamique semble sans limite et l'image stéréo est profonde. Et je n'ai pas noté la moindre dureté. Bon signe en tout cas: quand on pousse le volume avec cet ampli, il ne s'affole pas et ne met le médium en avant.

On doit pouvoir trouver mieux que ça, mais à quel prix ? Cet ampli me fait un peu penser à un gros ampli Sansui: à la fois puissant, défini et confortable.

Cordialement,
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:57

arnaud 1 a écrit:bonjour
j'aimerais avoir des impressions sur cet ampli : quand est il de la beauté des timbres, de la transparence, de l'image steréo... ? Bref est ce un ampli raffiné avec des timbres chaud ou plutot un monstre de puissance délivrant de simples watts.
Merci de vos reponses
cordialement
l


C'est un peu un mélange des 2. A la fois puissant, bourré de capacité dynamique et en même temps assez chaud en timbre.

A ce prix, on trouve plus raffiné c'est certain, plus costaud difficilement mais il est unique dans sa capacité à faire bien les 2.

Malheureusement Vincent arrète cet ampli qui est pourtant un vrai best off de la marque (et surtout il n'est pas remplacé).

Heureusement pour ceux qui en profiterons, Cobrason a quelques pièces en fin de vie à un tarif ridiculement bas. (autour de 1600 euros je crois).

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:31

merci a vous deux pour ses reponses.
Moi aussi l'avais ecouté furtivement et l'ecoute sur des BW 805 s m'avait séduite .
cependant j'avais peure qu'il manque un peu de finessse, de subtilité , qu'il soit un peu sec et propose une écoute trop dégraissée (fatiguante a la longue).
sinon derniere petite interrogation : quand est il de l'ouverture ,de l'aération ?
merci encore a Ronan et Polonsky pour ces impressions
cordialement
arnaud 1
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message