Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis Onkyo A-9030

Message » 25 Mar 2018 18:35

un ampli pas assez puissant peut etre dangereux également :

Son-Vidéo.com a écrit:Un amplificateur de 50 W est-il dangereux pour des enceintes de 100 W ?

Potentiellement, oui, s’il est utilisé au maximum de ses possibilités et que les enceintes sont difficiles à alimenter (larges haut-parleurs, grand volume de charge, faible impédance nominale). Car l’ennemie des enceintes, ce n’est pas tant la puissance que la distorsion générée par une alimentation insuffisante. Un amplificateur de 50 W faiblement alimenté peut générer, dans des conditions extrêmes, des signaux carrés ou fournir du courant continu à des enceintes acceptant 100 W, dont les bobines peuvent alors se détériorer et fondre. L’enceinte est alors « détruite » alors que sa puissance admissible est sur le papier supérieure.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:39

à mon avis, tant qu'on n'écoute pas à volume déraisonnable ou qu'on ne sonorise pas un hangar, pas grand chose à craindre.

mais je demande confirmation :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:16

Aucun problème à mettre un ampli plus puissant. Les enceintes seront mieux maîtrisées à haut volume, et l'ampli ne distordra pas. Aucun risque pour les enceintes. De plus, quand une enceinte reçoit trop de puissance ( haut volume ), on l'entend.

Quand un ampli n'est pas assez puissant, c'est pervers : il sature et nique discrètement les tweeters.

Ha, et la puissance farfelue donnée par Onkyo sur 1 ohm : LOL :mdr: Avec 1 ohm il se met en sécurité directement :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:25

Subway2400 a écrit:Aucun problème à mettre un ampli plus puissant. Les enceintes seront mieux maîtrisées à haut volume, et l'ampli ne distordra pas. Aucun risque pour les enceintes. De plus, quand une enceinte reçoit trop de puissance ( haut volume ), on l'entend.

Quand un ampli n'est pas assez puissant, c'est pervers : il sature et nique discrètement les tweeters.

Ha, et la puissance farfelue donnée par Onkyo sur 1 ohm : LOL :mdr: Avec 1 ohm il se met en sécurité directement :ane:

Ok , oui remarque en Car-Audio , on le fait bien , donc pourquoi en HiFi.. :siffle:

Oui les puissances farfelues me rappel Pioneer en Car-Audio , des puissances total de fou et en efficace c'est divisé par quatre !... :lol:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:27

james2010 a écrit:un ampli pas assez puissant peut etre dangereux également :

Son-Vidéo.com a écrit:Un amplificateur de 50 W est-il dangereux pour des enceintes de 100 W ?

Potentiellement, oui, s’il est utilisé au maximum de ses possibilités et que les enceintes sont difficiles à alimenter (larges haut-parleurs, grand volume de charge, faible impédance nominale). Car l’ennemie des enceintes, ce n’est pas tant la puissance que la distorsion générée par une alimentation insuffisante. Un amplificateur de 50 W faiblement alimenté peut générer, dans des conditions extrêmes, des signaux carrés ou fournir du courant continu à des enceintes acceptant 100 W, dont les bobines peuvent alors se détériorer et fondre. L’enceinte est alors « détruite » alors que sa puissance admissible est sur le papier supérieure.

C'est bien pour cela que j'ai mis le 9030 au cul de la Mini-chaîne... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:33

Mega93 a écrit:
Subway2400 a écrit:Aucun problème à mettre un ampli plus puissant. Les enceintes seront mieux maîtrisées à haut volume, et l'ampli ne distordra pas. Aucun risque pour les enceintes. De plus, quand une enceinte reçoit trop de puissance ( haut volume ), on l'entend.

Quand un ampli n'est pas assez puissant, c'est pervers : il sature et nique discrètement les tweeters.

Ha, et la puissance farfelue donnée par Onkyo sur 1 ohm : LOL :mdr: Avec 1 ohm il se met en sécurité directement :ane:

Ok , oui remarque en Car-Audio , on le fait bien , donc pourquoi en HiFi.. :siffle:

Oui les puissances farfelues me rappel Pioneer en Car-Audio , des puissances total de fou et en efficace c'est divisé par quatre !... :lol:


C'est comme la puissance des postes : ils t'annoncent 4*40W sur un poste équipé d'un fusible 10 ampères. 12 volts * 10 ampères = 120W. 4*40W = 160W :ane: :ane: Sans compter les pertes en chaleur ... la puissance totale audio devrait plus se situer aux alentours des 80 à 90W, divisés par 4 qui donnent 20 à 25W efficaces par canal.

J'ai connu un kikoolol qui avait une 206 ( ça c'est avant qu'il ne l'explose :ane: ) avec un poste à la con dedans, sur lequel il avait branché 3 paires de haut-parleurs ( sur un poste supportant 2 paires ). Il se ventait d'avoir des centaines de watts et une qualité de fou :ko: :ko: :ane: Quand je lui ai parlé du traitement des portières ( bitume, laine acoustique, etc ... ) il m'a fait " c'est quoi ça ? " :ane:

#débilité
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:39

Subway2400 a écrit:
Mega93 a écrit:Ok , oui remarque en Car-Audio , on le fait bien , donc pourquoi en HiFi.. :siffle:

Oui les puissances farfelues me rappel Pioneer en Car-Audio , des puissances total de fou et en efficace c'est divisé par quatre !... :lol:


C'est comme la puissance des postes : ils t'annoncent 4*40W sur un poste équipé d'un fusible 10 ampères. 12 volts * 10 ampères = 120W. 4*40W = 160W :ane: :ane: Sans compter les pertes en chaleur ... la puissance totale audio devrait plus se situer aux alentours des 80 à 90W, divisés par 4 qui donnent 20 à 25W efficaces par canal.

J'ai connu un kikoolol qui avait une 206 ( ça c'est avant qu'il ne l'explose :ane: ) avec un poste à la con dedans, sur lequel il avait branché 3 paires de haut-parleurs ( sur un poste supportant 2 paires ). Il se ventait d'avoir des centaines de watts et une qualité de fou :ko: :ko: :ane: Quand je lui ai parlé du traitement des portières ( bitume, laine acoustique, etc ... ) il m'a fait " c'est quoi ça ? " :ane:

#débilité

Et les Mini Chaine Bass-Booster 1000 Watts qui consomme 30 w :mdr: :lol:

Oui, j'en ai connu pleins des mecs du style de la 206 , c'est à mourir de rire , on pourrais en écrire un livre tellement c'est drôle !... :mdr: :lol:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 25 Mar 2018 19:44

Voilà, ou les home-cinema Samsung de 1000 watts voire plus avec une consommation de même pas 100W :ane: Hé, d'ailleurs j'ai lu un article d'un testeur qui a testé un home-cinema Samsung avec préampli annoncé comme étant à tubes : https://www.soundandvision.com/content/ ... tem-page-2

Bah tu peux lire qu'ils ont enlevé les tubes du préampli et le son était toujours le même :ane: Un vrai préampli à tubes ne fonctionne pas sans tubes :hehe: Et leur lueur orange vient de LED et non des tubes eux-mêmes :ane: Comment se foutre de ta tête, merci Samsung :lol:

Ca ne m'étonne pas que tu en connaisse des mecs du genre, c'est le jacky-tuning dans toute sa grâce 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:10

Subway2400 a écrit:Voilà, ou les home-cinema Samsung de 1000 watts voire plus avec une consommation de même pas 100W :ane: Hé, d'ailleurs j'ai lu un article d'un testeur qui a testé un home-cinema Samsung avec préampli annoncé comme étant à tubes : https://www.soundandvision.com/content/ ... tem-page-2

Bah tu peux lire qu'ils ont enlevé les tubes du préampli et le son était toujours le même :ane: Un vrai préampli à tubes ne fonctionne pas sans tubes :hehe: Et leur lueur orange vient de LED et non des tubes eux-mêmes :ane: Comment se foutre de ta tête, merci Samsung :lol:

Ca ne m'étonne pas que tu en connaisse des mecs du genre, c'est le jacky-tuning dans toute sa grâce 8)

Il sont trop fort chez Samsung... :lol: C'est plus un ampli c'est une lampe de chevet .... :mdr:

Déjà dans les années début 80,s , on rigolait bien sur l'esplanade de Vincennes le vendredi soir , j'ai vu des trucs mémorables qui dépassait mon imagination !... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:24

D'après mes lectures, en cas de panne d'un tube c'est un autre circuit qui prend le relais et qui assure la continuité du circuit. Mais si t'entend pas de différence ça ne sert à rien :lol: De toute manière avec les satellites de daube qu'ils te fournissent tu n'entendrais aucune différence :ane:

Tu faisais des concours SPL ? :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2018 20:51

Subway2400 a écrit:D'après mes lectures, en cas de panne d'un tube c'est un autre circuit qui prend le relais et qui assure la continuité du circuit. Mais si t'entend pas de différence ça ne sert à rien :lol: De toute manière avec les satellites de daube qu'ils te fournissent tu n'entendrais aucune différence :ane:

Tu faisais des concours SPL ? :ko:

Non , je prenais les mesures avec mon pote qui tenais le Magasin LCD à Livry-Gargan http://www.lcd-prod.fr/ :charte:

Moi je tournais juste avec une bonne source un changeur 10 disque Blaupunkt CDC avec câble fibre optique et interface avec convertisseur N/A externe http://antique-autoradio-madness.org/Bl ... s-CD_3.htm + deq 9200 Pioneer et 3 amplis Blaupunkt 2 BSX150 https://i.ebayimg.com/00/s/MTE5NlgxNjAw ... C/$_20.JPG et un BSX240 http://antique-autoradio-madness.org/Bl ... -95_05.htm
Et un kit éclaté deux voies Mac -Audio 2-13 import Allemagne deux Woofers Mac-Audio 20 cm et un Sub Mac-Audio de 30 cm en clos.. :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 28 Mar 2018 14:55

Plus les jours passent et plus je le trouve très bien ce petit A-9030 ... :mdr:
Je ne regrette pas du tout cette achat , brancher au cul de la Mini-chaîne , il me permet de profité des radios du net toute la journée... :ohmg:

Par-contre , il va falloir que je trouve des pieds pour les enceintes , afin d'écarter les enceintes pour une meilleur scène sonore et évité ces vibrations retransmise par le meuble...

Désolé pour la qualité de la tof , j'ai pris ça à l'arrache avec mon vieux phone , qui a 12 ans... :hein:

Image
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:18

La "Bleue" Motobécane" ou "Mobylette", j'ai oublié :wtf: ? (pour ceux qui ne saurait pas, Mobylette était le nom d'un modèle d'une marque qui est devenue quasiment un nom commun)

Désolé pour le HS.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Mar 2018 17:13

Jean16 a écrit:La "Bleue" Motobécane" ou "Mobylette", j'ai oublié :wtf: ? (pour ceux qui ne saurait pas, Mobylette était le nom d'un modèle d'une marque qui est devenue quasiment un nom commun)

Désolé pour le HS.

Donc Mobylette est une marque déposé par Motobecane - Motoconfort , celle-ci est une Mobylette AU79 de 1967 Motoconcort

Voici une petite tof avant que je démonte le moteur pour changer les joints spy ....
Image
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 28 Mar 2018 17:20

:bravo: Elle est dans un état superbe.

Il y en avait beaucoup sur les routes à cette époque là, les gens n'avaient pas tous les moyens de s'acheter une voiture et pour aller au boulot c'était le véhicule idéal, ça et le Solex.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message