Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, nyga, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur Ampli CREEK EVO 2...

Message » 25 Fév 2010 17:04

Salut à tous,

Suite à un changement imprévu d'enceintes (Aegis evo3 contre Vision Acoustique MV2), le tout piloté par un couple Myryad Z140/110 dont je suis fort content, un petit doute m'envahit peu à peu.
Je m'explique : les MV2 sont des enceintes assez géniales avec une profondeur et un détail que je n'avais pas avant. Du coup, l'ensemble est devenu très (trop ?) clair pour mes petites oreilles, et le couple Myryad du moins l'ampli, possède un défaut; un manque de matière, de consistance dans les timbres.
"Tout le monde" parle du nouveau Creek Evo2, qui semble t' il pourrait remplir assez bien mon cahier des charges : Plus de matières, sans sacrifier la dynamique, voire remonter le grave un chouilla.
Mais, le jeu en vaut-il la chandelle, le Z140 boxant sur le papier dans la même catégorie ? Aurais je un bond qualitatif ?

Donc, je me tourne vers les possesseurs du Creek pour connaitre leurs impressions, leur sentiment et leur retour, car vu la jeunesse du produit, il y a encore peu de discussions sur le forum...

Merci de votre aide.
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:41

scarabeo a écrit:Salut à tous,

Suite à un changement imprévu d'enceintes (Aegis evo3 contre Vision Acoustique MV2), le tout piloté par un couple Myryad Z140/110 dont je suis fort content, un petit doute m'envahit peu à peu.
Je m'explique : les MV2 sont des enceintes assez géniales avec une profondeur et un détail que je n'avais pas avant. Du coup, l'ensemble est devenu très (trop ?) clair pour mes petites oreilles, et le couple Myryad du moins l'ampli, possède un défaut; un manque de matière, de consistance dans les timbres.
"Tout le monde" parle du nouveau Creek Evo2, qui semble t' il pourrait remplir assez bien mon cahier des charges : Plus de matières, sans sacrifier la dynamique, voire remonter le grave un chouilla.
Mais, le jeu en vaut-il la chandelle, le Z140 boxant sur le papier dans la même catégorie ? Aurais je un bond qualitatif ?

Donc, je me tourne vers les possesseurs du Creek pour connaitre leurs impressions, leur sentiment et leur retour, car vu la jeunesse du produit, il y a encore peu de discussions sur le forum...

Merci de votre aide.

Bonjour,
Creek n'est pas une marque de première jeunesse mais sa distribution est (malheureusement) assez confidentielle.
J'ai eu un couple Myryad Z142 -Z112 qui alimentait avec bonheur des biblios Mission de la feue série 7.
Myryad peut effectivement s'avérer assez incisif sur certaines associations, j'en ai fait l'expérience lors de l'achat de mes B&W 805s..........
L'acquisition d'un ensemble Creek Destiny (intégré + lecteur) a remis les pendules à l'heure.
J'ai ouï dire que la platine Creek Evo2 n'était pas loin de la Destiny (meilleur rapport qualité prix ?)...... :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mar 2010 8:43

Je viens acheter un ampli Creek Evolution 2 et je peux te dire que c'est un très bon ampli , très dynamique assez doux mais sans excès de très beaux timbres notamment sur les cordes ,les cuivres, le piano et les voix humaines un aigu qui filent haut mais pas agressif et moins brillant que sur mon ancien Cambridge 640A et sur mes kef IQ30 il me sort des basses très propres avec un message sonore d'une belle envergure .Je ferai un cr cette semaine :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 01 Mar 2010 10:34

Merci de vos réponses. Entre temps, j'ai bien avancé et me voilà en train de finaliser une transaction auprès d'un membre pour un ampli Meridian 551. Je l'ai écouté ce WE, et on est clairement un cran au dessus de mes attentes. Je vais tenter de jeter un oeil, une oreille, sur le CD Creek...
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 02 Mar 2010 14:06

Bonnes écoutes :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:07

Bon en fait, j'ai acheté aussi un Arcam A85, qui je pense ira plus loin que le Meridian qui n'est pas un monstre de dynamique...
Et avis aux amateurs, j'ai changé la source (Z110) pour un Roksan Kandy MK3, et là tout s'est "ouvert" et devenu respirable. En fait, je n'avais pas pris conscience combien le couple Myryad est fatiguant en écoute. Le lecteur est très, trop dynamique. Par rapport au Roksan, j'ai fait une écoute le même CD dans chaque, en switchant de l'un à l'autre.
Y a pas photo, le Z110 reste très bon mais va moins loin dans la scène sonore, le détail, le détourage. La dynamique excessive qu'il amène, "chiffonne" le message.
Au final, c'est un couple que je déconseille... Trop montant, trop de tout en fait. L'ampli tout seul avec la Roksan est vraiment incroyable pour le coup. Même s'il va moins loin que le Meridian aussi.
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message