Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur MARANTZ PM-11S3

Message » 23 Aoû 2016 23:48

Bonjour, déjà laisse tes enceintes se roder.
Ensuite pour ma part je suis passé du PM14 au PM11 ( sur des Electra 920.1) et le gain en "confort/puissance" a été sensible. Pas le jour et la nuit, mais c'est clairement mieux.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 9:37

Oui, bien sûr, je dois encore roder les enceintes mais est-ce normal d'être à "mi-puissance" pour enfin entendre le son sortir des enceintes ?

Avec le petit Yamaha, à la moitié, je pouvais faire boîte de nuit (j'exagère un peu mais pas trop) mais ce n'est pas le but, c'était juste pour donner un ordre de comparaison.

Là, mon vieille ampli Audio-video YAMAHA RXV-592 donne déjà de la voix à -70db... D'où mon inquiètude...

Bon, être à -20 ou -10db pour être enfin enveloppé par la musique et sans être dans l'excès, je ne pense pas que cela soit bon pour l'ampli ?

Et encore, je ne retrouve absolument pas le son lors de mon écoute chez le revendeur. Aucune chaleur, pas rond... bref, c'est la cata...

Aurais-je fait une erreur dans l'installation ? J'ai juste branché les enceintes sur les bornes A et c'est tout. Est-ce qu'il faut ponter A & B ??? pas la moindre idée.

Quoi qu'il en soit, je suis actuellement très déçu.
Ameno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 22:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 10:15

mi-puissance pour un volume modéré c'est quand même un peu étrange !
maintenant pour remplir de manière confortable 90 m2 il faut en théorie 2*180 W.
Les amplis Yamaha sont réputés pour être surpuissants.

as-tu bien sélectionner bornier A devant ton ampli.
sinon essaye le branchement bornier B, vérifie tes branchements (noir rouge)
tu peux essayer également une autre entrée ligne.

regarde si t'as bien les 2 canaux droit et gauche qui fonctionnent.

quelle est ta source ? un pc ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:04

Ah mais ce n'est même pas mi puissance pour un volume modéré. C'est à peine audible. Et quand je dis audible, je dois mettre mon oreille sur l'enceinte !

J'ai d'abord essayé en connectant mon Iphone sur l'entrée Line 1. Là, comme je le dis plus haut, à -50db, c'est à peine audible et le volume du GSM est au max.

Je vous rassure, ce n'est pas le but d'écouter directement via l'Iphone. En fait, j'attends le DAC marantz (HD-DAC1) et le PC sera connecté dessus pour Qobuz et Tidal...

J'ai également essayé avec un lecteur CD et là, j'admets que le niveau est un peu plus élevé mais reste insuffisant pour une écoute.

Est-ce que écouter à -20, -10db est bon pour l'ampli ? D'autant plus que si le volume est élevé, la distorsion sera plus présente, non ?

Sorry mais je débute dans la HF
Ameno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 22:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:10

james2010 a écrit:maintenant pour remplir de manière confortable 90 m2 il faut en théorie 2*180 W.


La théorie enseigne plutôt que la puissance d'amplification nécessaire dépend du volume sonore cible et de la sensibilité et l'impédance des enceintes, ce qui fait qu'on ne peut pas établir une relation simple entre la puissance d'un amplificateur et le volume d'un local.

A part cela, je suis d'accord avec le reste.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:25

Ameno a écrit:Ah mais ce n'est même pas mi puissance pour un volume modéré. C'est à peine audible. Et quand je dis audible, je dois mettre mon oreille sur l'enceinte !

J'ai d'abord essayé en connectant mon Iphone sur l'entrée Line 1. Là, comme je le dis plus haut, à -50db, c'est à peine audible et le volume du GSM est au max.

Je vous rassure, ce n'est pas le but d'écouter directement via l'Iphone. En fait, j'attends le DAC marantz (HD-DAC1) et le PC sera connecté dessus pour Qobuz et Tidal...

J'ai également essayé avec un lecteur CD et là, j'admets que le niveau est un peu plus élevé mais reste insuffisant pour une écoute.

Est-ce que écouter à -20, -10db est bon pour l'ampli ? D'autant plus que si le volume est élevé, la distorsion sera plus présente, non ?

Sorry mais je débute dans la HF


Si les branchements sont bien corrects (première chose à vérifier soigneusement), je suggère de vérifier le réglage de la fonction "ATT", dont je viens de prendre connaissance en téléchargeant le manuel de l'utilisateur sur le site de Marantz.

Cette fonction permet de mettre en sourdine l'amplificateur selon trois mode : infinité, -20 ou -40 dB (page 13 du mode d'emploi), apparemment entrée par entrée.

Cette fonction ne serait-elle pas en marche, par hasard ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 11:47

Je m'étais fait la même réflexion mais hélas, non...

J'ai contacté le revendeur et il me dit qu'il y a un temps de chauffe. Ok mais bon, le niveau est tellement faible que je reste perplexe...

Ensuite, j'ai contacté le SAV en Hollande qui me recommande de dérancher le tout et de recommencer... Encore plus perplexe...

Bref, je verrais cela ce soir. Et si ça ne donne rien, je retourne chez le revendeur avec l'ampli ce we pour un essai.

Est-ce que j'en attends trop ? je suppose tout de même que je suis censé entendre quelque chose depuis le volume à -99db (enfin là, peut-être pas) jusqu'à -50db (-60db avec le cd)...
D'autant plus les les 948 ont une sensibilité de 92,5 dB pour 1 W à 1 m. Logiquement, il ne leur faut pas une puissance démesurée, non ?

En tout cas, merci pour votre retour et vos conseils :-)
Ameno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 22:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 12:06

Déjà, ne pas perdre de vue que l'échelle de volume exprimée en dB n'est pas linéaire mais logarithmique. Quand tu es à -50 dB, tu es extrêmement loin d'être à "mi-puissance".
Ensuite, tout ce qui est rôdage, temps de chauffe, etc... n'a strictement aucune influence sur le niveau sonore d'une source : que l'ampli vienne d'être mis sous tension ou bien qu'il soit en route depuis 3h ne fera pas gagner par magie 5 dB. Idem pour le rôdage des enceintes, avec lequel on gagnera au mieux une légère amélioration de la précision dans le grave au fil du temps, mais c'est tout.
La piste de l'atténuateur m'est aussi venue à l'esprit, mais en général on le voit sur l'afficheur central.
Concernant les branchements, on est sur de l'ampli hifi donc pas trop compliqué au niveau des enceintes :wink:
Reste le niveau de sortie de la source, voir le cable de modulation qui pour moi sont les pistes les plus sérieuses.

Personnellement, quand j'écoute de la musique via ma source hifi unique (un DAC/streamer réseau Sonos), sur mon PM-11S3 ca va de -52 dB environ (écoute calme sans environnement bruyant) à -38 où là, ca commence à dépoter sévèrement (ceci étant il y a aussi un autre élément qui joue, c'est....le niveau d'enregistrement du CD original !). Une fois j'ai poussé dans les -20 dB pour tester...je crois que même fenetres fermées tout la rue de mon bled profitait de la musique :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:20

Pour rebondir sur ce que viens de dire Scudabear, quelles sont les références exactes de tes sources (smartphone et lecteur de CD) et sur quelles entrées et avec quel type de cordons de modulation y sont-elles branchées ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:55

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter un PM11 S3 sur des 948 dans un auditorium de grande taille avec un SA11 S3 en source et au quart du volume ça donnait déjà un son puissant et de qualité :o , donc le problème n'est pas dans l'association matérielle mais sûrement dans les réglages ou les branchements :wink:
Dernière édition par vincent33 le 24 Aoû 2016 19:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 14:10

Je crois aussi que le problème est en amont de l'amplificateur, j'ai écouté le PM11 sur des B&W 803D2 dans un local d'environ 50 M2, à -35db c'était déjà très confortable .....
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:30

Bonjour,
A titre de curiosité, qu donne la prise casque?
Si le niveau de son est correct , cela permettrait d'exclure la partie entrée et préampli.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:21

Je vais essayer ce soir avec le casque.

Concernant mes sources, il s'agit d'un Iphone 6S, d'un lecteur CD YAMAHA (il doit avoir 25ans) et d'un lecteur Minidisc YAMAHA (environ 15ans)

Pour le câblage, il est vrai que pour l'instant, j'utilise de simples câbles que l'on trouve dans les grandes surfaces.

J'attends impatiemment le DAC-HD1 qui se connectera à l'ampli via un câble RCA Black Rhodium Symphony. Et au DAC, le PC sera connecté via un câble Black Rhodium ACE USB.

Pour les enceintes, j'utilise pour l'instant le QED XT40.

Voilà voilà...
Ameno
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 22:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:40

Ameno a écrit:Je J'attends impatiemment le DAC-HD1 qui se connectera à l'ampli via un câble RCA Black Rhodium Symphony. Et au DAC, le PC sera connecté via un câble Black Rhodium ACE USB.


Je suis curieux d'avoir tes impressions et retours sur le HD1 STP :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:23

letit69 a écrit:
Ameno a écrit:Je J'attends impatiemment le DAC-HD1 qui se connectera à l'ampli via un câble RCA Black Rhodium Symphony. Et au DAC, le PC sera connecté via un câble Black Rhodium ACE USB.


Je suis curieux d'avoir tes impressions et retours sur le HD1 STP :wink:


Bonjour,

Je possède un HD-DAC1 que j'utilise uniquement en ampli casque, il est relié à un iMac via un USB Wireworld Platinium Starlight 7, Qobuz en HD.

La restitution est très équilibrée, la dynamique est excellente, l'aigu est limpide, le grave, voire l'extrême grave est exploité avec beaucoup de maitrise, il a alimenté sans problème différents casques :AKG-AudioTechnica-Fostex,Beyer, il "tourne" actuellement avec un Final Audio Sonorous VI.

:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron